module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tripode ou monopode, votre préférence?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par leBleu, 20 Juillet 2007.

1. leBleu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dois partir cet été en Thaïlande, ma blonde a malheureusement choisi un voyage organisé;
    J'inaugure, c'est dommage pratiquement l'utilisation d'un sony FX7 (à part quelques tests), j'ai à ma disposition un Vinten 6 que je ne peux emporter, à cause de son volume, un pied sony à télécommande intégrée (pratique), mais tête peu fluideinterdisant les panos et je viens de me procurer le fameux monopode à trépied Manfrotto, premier test hier vite fait, panoramique meilleur qu'avec le pied sony , mais plan fixe évidemment moins stable, d'ou mon dilemne le monopode a presque la meme longueur que le sony, il offre l'avavntage en revanche de prendre des vues à bout de bras du dessus.

Excusez-moi d'avoir été long, quelle est votre expérience?

Tout ceci n'aurait pas eu lieu si j'avais pu tester avant de partir plus longuement mon matériel!
    Amicalement.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    j'ai le monopode Manfrotto 680 + crosse 361 + support 331 + base tripode 678, eh bien si c'est celui auquel vous faites allusion je n'ai jamais été fichu de faire un pano avec, alors que la semaine dernière je me suis servi avec une Sony HVR-A1E du pied Sony à télécommande dans le manche c'est quand même autre chose, je l'ai presque trouvé bon, mais il était neuf ou presque. Je ne connais pas le Vinten 6, le 5 testé avec une DSR200 et une PD150 du niveau du Sony ou un peu mieux, et la série 10, 12 etc ... là on est dans les pieds pro bien que je leur préfère une autre marque allemande. Ma conclusion est qu'en ce qui me concerne personnellement, je préfère un pied léger même pour ne l'utiliser qu'en fixe que mon monopode mais peut-être qu'il s'agit d'un autre modèle ?

3. leBleu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponse
    il s'agit du manfrotto 560 b, la base est sur une rotule

4. leBleu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déja testé un pied de l'autre marque allemande avecune vx 2000, c'est super, mais quand on part avec la famille, et en voyage organisé pour "bourrins"....
    Vous me direz, y avait qu'a pas§

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tout s'explique, va falloir que j'essaye le 560b ou que je trouve un accessoire complémentaire pour le transformer car mon monopode en version d'origine ne sort pratiquement plus.

6. leBleu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais quand même il semblerait que rien ne vaille un tripode, pour les plans fixes, tripode je pense tres bon pour évenementiel

7. Bluedob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paraitrais que le tripode est mal vue dans certain pays (taxe a l'entré ou refus de l'utiliser dans certain lieu ou le monopode passe sans prob).
    Donc je suis comme toi, j'hesite aussi;)

Donc vos avis m'interresse egalement:rire:

8. leBleu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je le disais plus haut, j'ai décidé d'emporter les 2 :
    monopode avec trépied et le tripode sony de qualité mediocre intersisant les pano,
    _ tripode pour les plans fixes nature et monuments
    _ monopode servant de stabilisateur dans la rue, marchés eu barques et pano pas trop mauvais en toput cas meilleur qu'avec le trepied sony
    Quant aux interdictions, j'espere que ca ira

9. leBleu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas testé longuement mon monopode, mais pour les plans fixes je pense qu'il serait préférable de caler la base contre un muret ou tout autre élément naturel.
    les avis de tous sont interressants, même si nos façons d'opérer nous sont propres.

10. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voilà ce que çà donne avec un manfrotto 560b, pas besoin de le caller, il a 3 "petits" pieds repliables avec une rotule, permettant des panos fluides.Il n'est pas encombrant et de déplie facilement.
    Sur un post dedié à lacompararaison HC 7 et HD 20, il y a plusieurs echanges sur ce sujert avec des extraits de video (dont une préentation rapide du materiel)

RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sur l'embase tripode de mon 680, je mets le pied sur une des branches de l'embase tripode ... mais vous me faites rêver avec vos 560b, je veux le même !

12. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - tripode monopode préférence
  1. jakin1950
    Réponses:
    0