module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dvico TVix 4100 et 5100 : deux nouveaux boitiers à l'horizon.

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by baloub, Mar 16, 2007.

Tags:
  1. Phhax

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    5100 Probleme de son et HDMI

    Bonjour,
    Je viens aussi d'acheter le dvico 5100 et je n'arrive pas à avoir le son par la prise hdmi branchée sur mon vieux TOSHIBA 42wlg66 Full HD en 1920*1080i.
    J'ai tout essayé : analogique,numerique ,branchement sur un home cinema sony hdmi , je n'ai aucun son à lecture de mes dvd extrait sur le dd.
    Je pensais comme tout le monde et ce qui s'est verifié avec d autres materiels que la HDMI vehiculait le son et l'image mais pas sur le dvico 5100.
    je souhaite que ce soit un probleme de parametrage tout bete au meme titre que le formatage du disque dur qui n'est indiqué nulle:col: part sur le manuel
    Faut il metrre un cable coaxial en parallele avec la HDMI ?
    Merci par avance pour vos lumieres.
    Salut
    Phhax
     
  2. baloub

    So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

    Trophy Points:
    6,230
    Likes Received:
    85
    Messages:
    1,611
    Bonjour,

    Un nouveau firmware pour les 4100/5100 en version beta :
    firmware 1.0.38
     
  3. FT-69

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    166
    Bonsoir Baloub,

    L'as-tu essayé ? La fonction diaporama est-elle restaurée ?
    Y a-t'il des risques à l'installer, quelle procédure ?
    Merci de tes conseils avisés.
    FT.
     
  4. baloub

    So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

    Trophy Points:
    6,230
    Likes Received:
    85
    Messages:
    1,611
    Bonjour FT-69,

    Il n'y a pas encore d'évolution pour les photos, dommage :(
    Pour la mise à jour c'est très simple :
    - télécharger le .zip. Le décompresser.
    - copier le fichier "tvix_M-x100_1.0.38.fwp" sur le disque dur du tvix. (j'utilise les fonction ftp du tvix pour ça, ce qui évite d'avoir à le débrancher)
    - mettre le tvix en marche normale
    - sélectionner le fichier fwp.

    Le tvix te dira qu'il s'agit d'une mise à jour et te demandera si tu veux la faire. Tu réponds oui et la suite est automatique.
    (effacement / chargement / vérification / reboot)
    Je l'ai fait de nombreuses fois avec le 5000, c'est sans problème.

    Tu peux aussi mettre la version précédente (1.0.22). Comme ça si la dernière mouture ne te convient pas, le retour en arrière est possible.

    Il y aussi une procédure de mise à jour "sécurisée" (page 43 du manuel) mais elle n'est à utiliser qu'en cas de problème grave (coupure EDF pendant une mise à jour normale par exemple).
     
  5. Phhax

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Son Hdmi

    Bonjour Baloub
    j'ai upgradé mon 5100sh avec le firmware que tu m'as indiqué.
    Tout s'est bien passé de ce coté la
    Par contre , tout en ayant appliqués les instructions du readme , je n'ai toujours pas de son avec le HDMI.
    Je pense que cela vient du 5100 , car j'ai un lecteur enregistreur LG avec HDMI (qui a 1 an 1/2) et une PS3 (beaucoup plus recente) qui fonctionne normalement sur la prise HDMI avec le son.
    Quelqu'un aurait il une configuration qui marche similaire à la mienne ,et pourait il me communiquer les parametres de son setup audio
    a vous lire Merci d'avance
    Salut
    Phhax
     
  6. palisha

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    bonsoir,
    j'ai un 4100 et aussi pas de son pour les dvd extraits sur le tvix (branchement cable HDMI) !!

    par contre, les vidéo mpg et avi passent correctement avec le son ?????

    Bizarre !!

    je sais pas si ça fera avancer le schmilblick mais voilà ma contribution !

    je ne sais pas si je dois récupérer ou pas le firmware ......

    je crois que je vais attendre !

    à +
     
  7. oliv31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    salut

    j ai aussi un sh4100 et probleme de son avec certain fichier .avi, en hdmi, par contre j ai fait une mise a jour de la version 1.0.22 et la plus d image l ecran reste noir ???, je comprends pas tous, je vais essayer de revenir a la 1er version mais je sais pas trop comment, si quelqu un a une idee je suis preneur, merci de votre aide

    Oliv31
     
  8. baloub

    So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

    Trophy Points:
    6,230
    Likes Received:
    85
    Messages:
    1,611
    Tu es probablement retourné à un mode vidéo incompatible HDMI.
    Appui sur la touche "TV out" de la télécommande par impulsions. Tu devrais finir par retrouver un mode compatible et une image.
     
  9. oliv31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    merci de ta reponse, effectivement c etait le tv out a activer, bon sinon j ai toujours pas trouve pour le son qui ne marche pas avec certain fichier
    oliv31
     
  10. ligou

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    113
    Bonjour Baloub

    Je possède un disque TVIX M4000P que j'utilise dans les meilleures conditions grâce à tes conseils.
    Ayant besoin de plus de capacité de stockage, j'envisage d'acheter un second TVIX. Mes questions:
    - dois-je passer au 4100sh, si oui pourquoi?
    - son seul avantage est-il la lecture des fichiers H.264?
    - si j'ai bien compris on n'a plus la fonction diaporama?
    - le disque du TVIX étant du type Sata, est-ce que le disque interne au PC, auquel il sera connecté, doit il être du même type?

    Merci
    Jacques Ligou
     
  11. baloub

    So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

    Trophy Points:
    6,230
    Likes Received:
    85
    Messages:
    1,611
    As tu envisagé l'achat d'un simple disque dur externe (les 500Go sont entre 100 et 150€) relié au Tvix par USB ?
    En priorité, oui. Avec le VC1 et l'accélération hard pour la décompression des JPG. Un mode 1080p fiable aussi. Je trouve aussi que la prise HDMI est plus constante dans son entente avec les divers afficheurs que je lui donne.
    Par contre on perd les modes VGA qui passaient par la DVI-I, donc plus possible de le relier à un écran PC (sauf s'il dispose d'entrée DVI).
    Temporairement cette fonction est très limitée. (dans le setup les lignes la concernant sont grisées, donc pas encore actives, signe que le firmware n'est pas fini sur ce point)
    Là je comprend pas trop ce que tu veux dire. Le Tvix peut fonctionner sans disque dur interne (Tuner TNT, disque externe sur une prise usb ou réseau).
    Il n'y a aucun lien avec les disques du PC...
     
  12. ligou

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    113
    Bonjour Baloub

    Je n'arrive pas à mettre en oeuvre la solution qui consiste à brancher un 2ème disque dur sur le TVIX . J'ai branché à titre d'essai un disque WD (80 Go) que j'avais déjà, il s'allume bien ce qui prouve que le TVIX l'alimente. Mais après? Quand je clique sur propriétés mon TVIX affiche toujours la même taille (320Go).
    J'ai connecté directement le WD au PC pour y importer quelques fichiers mpg mais quand je le reconnecte au TVIX ce dernier ne les voit pas. Inutile de dire que le WD est formaté NTFS comme le TVIX.
    Que faut-il faire?
    A propos du nouveau TVIX, tu parles de VC1. Si j'ai bien compris il s'agit du format wmv, mais celui-ci était déjà reconnu par l'ancien TVIX et seul les DRM en limitaient l'emploi. Qu'y-a-t-il de nouveau?

    Merci
     
  13. oliv31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    salut

    mon probleme est resolu, il suffit de reencoder le fichier avec un log comme avs video converter, trouver sur telecharger .com, et tout est ok, image et son sortie hdmi, si cela peut en aider quelques un c est coollllll
    oliv31
     
  14. patso28

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    186
    Il faut sélectionner en haut le sigle USB qui est éclairé.
    Il correspond au disque externe
    C'est un "cousin" du WMV-HD. Je ne sais plus les differences, mais une fois j'ai encodé avec le VC1 par erreur et le TVIX ne l'a pas reconnu.
    Concernant les DRM, il sont dèja présent avec le WMV-HD
     
  15. baloub

    So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

    Trophy Points:
    6,230
    Likes Received:
    85
    Messages:
    1,611
    Bonjour à tous,

    Pour Ligou, Patso t'a répondu. Il faut juste être un peu patient : le Tvix est parfois long à reconnaître un périphérique USB branché sur une de ses prises.
    De même pour la lecture du répertoire sur ce disque USB : ce n'est pas très rapide après la sélection.

    Un nouveau firmware (beta version) qui semble résoudre (au moins partiellement) le bug du son en HDMI : Si on configure le Tvix en "analogique" dans le setup, tous les sons "passent" par la HDMI (en simple stéréo). Qu'ils soient d'origine en stéréo (HDV) ou en AC3 ou autre (lecture de DVD).


    Firmware 1.0.43 beta
     

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous