module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis sur station

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par mat321$, 9 Juillet 2007.

1. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour a tous,

Je compte m'acheter prochainnement une station de montage pour le HDV. Je fais également un peu de 3d et pas mal d'after effects. Je voudrai donc votre avis sur ma config.

Alim SEASONIC S12 II 500
    Carte mere asus p5w dh deluxe
    Intel core 2 duo E6700
    Carte graphique xfx 8800 gts 320 mo 2 dvi
    2 go corsair xms dominator pc 6400 cl 4
    raptor 74 go 16 mo disque system
    2 barracuda 300 go 16 mo en raid 0 pour le stockage

Etant donné que je monte avec le codec cineform en qualité elévée, je comptai utiliser 2 disque en raid o pour etre plus performant car les fichiers peuvent etre lourd, pensez vous que c'est une bonne idée?

J'ai mis une carte graphique performante car je fait un peu de 3d et pa mal d'effets spéciaux, est-ce qu'une 8800 est nécéssaire ou puis-je prendre une en-dessous?

merci de vos réponses

2. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Mat 321

Concernant le DD système, passe plutôt au 150 Go. Oublie le Raid pour le DD données. Voilà ce que conseilleGégé92:

" pour les DD de stockages preferer la nouvelle géneration ----> Seagate Barracuda 7200.11 ....Samsung Spinpoint F1 ....Hitachi Deskstar 7K1000..
    leur haute densité par plateau permet des débits séquentiel de plus ou moins 100 Mo/s (soit l'équivalent de 2 DD classique en Raid 0 ) "

Attention à la carte mère. Vérifie sur le site Asus. Toujours chipset Intel.

Pas de CG en dessous. Elle est l'équivalent de la nouvelle ATI HD 2900 XT en terme de perfs (!!!) ce qui reste tout de même du milieu de gamme. Mais elle est bien équilibrée avec le 6700.

3. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pensez vous que mettre un seul disque system séparé en deux avec une partie system et une partie programme est suffisant ou faut il mieux deux disque distinct (deux raptor 74go par exemple) avec le system sur un et les logiciels sur l'autres?

merci

4. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noon !:non:
    Mieux vaut penser ainsi:

Disque système: avec Windows ET les programmes (Edius, After, Première etc.)
    Disque Stockage: les rushes, les projets de montage, les docs images, son, etc.

Mieux

Prévoir deux disques de stockages distincts, avec un qui pourrait être extérieur, pourquoi pas:

D1: Les données rushes, projets de montages, finalisations, projets DVD etc,
    D2: les autres données: images, photos, sons, les dossiers de mise à jour des programmes, etc.

Après c'est une question d'organisation et mieux vaut être rigoureux.;)

5. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci de vos réponses.

J'aurai encore quelques questions ?

D'abord quel boitier me conseiller vous pour une machine bien ventillé ?

J'hésite pour le choix de carte mere en prendre une p5wdh, une p5b et une autre avec le chipset intel 35 ? Quel chipset est le plus adaptée à ma config à votre avis?

Enfin, j'ai opté pour de la ddr2 800 avec latence 4. Pensez-vous que j'aurai des meilleures perfs avec de la mémoire plus rapide en latence 5 ? J'ai vu qu'il y avait des un rapport entre la vitesse du bus et celle de la mémoire pour améliorer les perfs donc je voulai savoir ce qui est le plus adapté selon vous?

merci

6. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un conseil

A moins d'aimer mettre les mains dans le cambouis, achète-toi un plutôt un mac, c'est prêt à l'emploi et nullement besoin de réglages. Bon, c'est évidement un clin d'oeil maintenant, tu fais ce que tu veux.

Depuis que je suis passé au mac, j'ai 2 intellistation IBM pourtant des bi Xeon 3ghz, elles servent de presse-livre. au fond du studio.:)

7. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    laisse tomber les mac j'ai vu ce que ca donner pour le meme prix y a pas photo au niveau des perfs !!!

merci qd mem

8. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Mat321$

Pour le boîtier, je viens de monter ma station avec un gygabyte aurora 570 3D, un ventilateur 12cm en avant pour les deux DD, deux en sortie, le tout extrêment silencieux, et très bien ventilé( 149 € environ)

J'ai pris un ventirad Scythe Infinity sur les conseil de Gégé 92, je ne regrette absolument pas ce choix, mais attention aux doigts au montage !

Avec un QX6800, je reste à 40°/48°. Je crois que cela est raisonnable. Comme je monte sous Edius, pas d'Overclocking bien sûr.

Il y a aussi le nouveau boîtier Zalman, très performant, mais très cher aussi, à peu près 350 euros ( et très lourd aussi, 12 kg).

Pour les cartes mères les Asus P5K... baissent. C'est un excellent choix, le chipset intel 35 s'impose.

Pour la mémoire, selon les modèles de CM: DDR2 ou DDR3.

Pour le CAS Latency effectivement mieux vaut consulter les benchmarks. La DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 semble un bon choix.

9. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dernière questions avant achats

Salut, voila je suis pratiquement décidé, ma config :

Aim seasonic s12 500w
    Boitier antec p180 eu
    carte mere asus p5k deluxe (ddr2)
    processeur intel core 2 quad q6600
    1 raptor 150 pour le system
    samsung spintpoint f1 1to 32 mo pour le stockage
    4 go ddr2 g skill hz 800mhz cas4
    msi geforce 8800 gts

Avant d'acheter j'ai encore 2 ou trois questions ?

Pensez-vous que l'alim est suffisament puissante ou en faut-il une plus puissante?
    Pour la mémoire j'hésite avec de la corsair dominator avec les mem fréquence et latence, qu'en pensez-vous?
    Enfin, j'ai vu que windows xp ne gère que 3 go de vive, comment faut-il faire pour qu'il en accepte 4?

merci

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    -la Seasonic S12 500w est amplement suffisante ( elle sort en réalité 595.6 watts)...

- Corsair ou G.Skill c'est kif kif (tres leger avantage a Corsair)---> 2 excellentes marques....

- windows xp 32 bits ne sait pas gerer plus....

bien belle config ... choix coherent...[​IMG]

EDIT:

au fait tu as trouvé des Samsung Spinpoint F1 dispo (En stock ) ??
    parcequ'il m'interresse furieusement celui la.....

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le proc, le prix du 6600 Quad a déjà sensiblement baissé. Mais il devrait encore baisser dans quelques jours.

Si tu trouves tous les éléments prévus pour le monter, un compte rendu sur son fonctionnement serait très bienvenu. Il devrait dépoter !!!

Quel est ton log de montage (because certains log ne fonctionnent pas très bien avec les NVidia. Certains préfèrent les ATI) ?

Bob

12. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    je monte avec premiere et les logiciels adobe (after,...), normalement y a pas de probleme avec les nvidia por ces logiciles.
    Pour le montage faudra aatendre un peu (deux semaines je pense). Les quad core vont baisser mais tu les as deja a bon prix sur ebay q6600 a moins de 300€.

voila je vous tiendrez au courrant des que c'est fait.

salut

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a partir du 22 juillet le Q6600, passe à 266 $ et partage le prix du tout nouveau E6850..............

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu va devoir bénéficier de la baisse : dur pour toi :D puisque tu ne pourras pas acheter ton proc avant le 23 juillet, le 22 étant un dimanche !

Bob

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG] today (dimanche) :
    Quad Q6600 ---> 288,99 € TTC hop hop hop c'est par ----> la

Chargement...

Dernières occasions