module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Activer un groupe de calque à l'aide d'une expression ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par viclio, 19 Juillet 2007.

Tags:
  1. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite colle à soumettre, que je n'ai pas réussi à résoudre.
    Je travaille sur un projet très lourd, pour accélérer les rendus j'active/désactive un groupe de calques divers. Je voudrais les lier à un calque de controle général, qui, quand il est activé/désactivé, active/désactive tous ceux à qui il est lié.
    Sachant bien sûr que la solution de précomposer ne me convient pas, sinon je ne demanderais pas.
    Il existe une propriété d'expression "active" qui renvoie une valeur boolean true ou false selon que le calque est activé ou pas, mais je n'arrive à relier cette valeur avec l'activation même du calque, en fait je me demande même si c'est possible.
    Donc si quelqu'un a une réponse définitive là dessus, ça m'intéresse.

2. illusioniste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas relier tout simplement la propriété d'opacité des calques au calque maître. Si le calque maître a l'opacité sur 0 alors tous les autres seront invisibles....

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'y ai pensé, mais non, l'intérêt est de désactiver totalement les calques pour qu'ils ne soient pas calculés par la machine. Or, avec une opacité 0, le calque est inivisble mais toujours calculé par la machine.

4. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée… mais ça m'interresse. :D

5. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas possible avec une expression mais possible avec un script...

es tu sur qu'un calque d'opacité nulle est tjs calculé ? qd je regarde pour tester avec plein de calques, des effets, etc, pendant le rendu ensuite, dans les infos il n'affiche rien...comme si il n'y avait aucune autre opération que de créer une image vide au format de sortie choisi

ca m intereserait pas mal d'avoir une réponse là dessus, merci pour les infos

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Un calque avec une opacité de 0% n'est pas calculé. Sauf dans certains cas, quand un autre calque doit recupérer des informations dessus.
    Sinon une expression ne peut pas désactiver un calque car cette option n'est pas un paramète animable. Mais un script pourait le faire.

Pour ton cas tu devrais essayer ce que disait illusioniste, ça doit marcher.
    Tu peux aussi par une expression lier l'activation d'un calque à l'opacité de tes calques à masquer.

7. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai calculé le temps de rendu sans les calques activés et avec les calques en opacité nulle.
    En opacité nulle, ça prend plus de temps que non activé, mais moins que activé avec opacité à 100.
    C'est donc une solution de compromis mais je cherchais vraiment celle qui pouvait simplement désactiver d'un click tous les autres calques liés.

8. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En effet, certains de mes calques ont des infos que d'autres utilisent (d'où l'impossibilité de précomposer) ce qui explique pourquoi c'est seulement un peu plus rapide quand l'opacité est nulle.
    Il n'y a donc qu'un script qui puisse faire ce que je veux.
    En attendant mettre l'opacité à 0 n'est pas si mal, après tout c'est ce que je fais depuis le début, j'espérais découvrir un moyen de faire encore mieux.

9. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions Sequelles.

10. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait pas la solution?
    (en ligne depuis 2004!)

Code:
    //Created by J.C. Burns

for (i = 1; i <= app.project.numItems; ++i) { //for/next loop goes through all Items
    var curItem = app.project.item(i);

if (curItem instanceof CompItem) { //test if current item is a composition
    if (curItem.selected) { //test if the comp is selected
    curItem.layer(6).enabled = false;
    curItem.layer(7).enabled = false;

}
    }
    } 

11. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hmmm, oui, tout à fait !
    Un peu lourd à mettre en oeuvre, mais sur un gros projet (comme le mien) ça peut être utile !
    Sauf que je l'ai déjà terminé (laborieusement)
    Néanmoins je retiens la solution pour un projet futur du même genre.
    Faudrait que j'apprenne à écrire des scripts en fait, ça n'a pas tellement l'air plus compliqué que les expressions.
    Merci en tout cas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page