module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-SR7, bon choix ?

Discussion dans 'Sony' créé par sebbast, 11 Juillet 2007.

Tags:
  1. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un nouveau camescope, et mon dévolu est jeté sur le SONY HDR-SR7. Je m'interroge tout de même sur l'intérêt de la HD ... le montage n'est pas simple, les moyens de diffusion sont encore réduits (ou chers !) sachant que le but c'est aussi de partager mes oeuvres ! (je monte sous Premiere Pro).

Alors, est-ce un investissement pour l'avenir ?
    Les capacités pour la HD sont-ils un gain pour la SD ? en d'autre termes, aurais-je une image "qui tue" même en SD ? (et mieux qu'un camescope SD)
    Bref, est-ce un bon choix ? :perplexe:

J'espère être assez clair ... :rolleyes:

Merci pour vos conseils avisés (je précise que je suis amateur mais je travaille beaucoup mes films, je suis donc un peu exigeant sur le rendu :cool: )

Seb

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Déjà avec le format AVCHD tu peux faire une croix sur Première Pro 1.5 et 2.0 il faut passer au CS3.
    De plus il te faudra une machine très "costaud" pour monter dans ce format ou acheter un codec intermédiaire mais réencodage obligé à chaque fois donc aussi long, voire plus, qu'une capture !!
    Donc va plutôt voir vers le HDV.
    @+

3. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse !

Désolé pour mon ignorance mais quels avantages apportent concrètement le format HDV ? ça reste de la HD, non ..?