module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-SR7, bon choix ?

Discussion dans 'Sony' créé par sebbast, 11 Juillet 2007.

Tags:
  1. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un nouveau camescope, et mon dévolu est jeté sur le SONY HDR-SR7. Je m'interroge tout de même sur l'intérêt de la HD ... le montage n'est pas simple, les moyens de diffusion sont encore réduits (ou chers !) sachant que le but c'est aussi de partager mes oeuvres ! (je monte sous Premiere Pro).

Alors, est-ce un investissement pour l'avenir ?
    Les capacités pour la HD sont-ils un gain pour la SD ? en d'autre termes, aurais-je une image "qui tue" même en SD ? (et mieux qu'un camescope SD)
    Bref, est-ce un bon choix ? :perplexe:

J'espère être assez clair ... :rolleyes:

Merci pour vos conseils avisés (je précise que je suis amateur mais je travaille beaucoup mes films, je suis donc un peu exigeant sur le rendu :cool: )

Seb

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Déjà avec le format AVCHD tu peux faire une croix sur Première Pro 1.5 et 2.0 il faut passer au CS3.
    De plus il te faudra une machine très "costaud" pour monter dans ce format ou acheter un codec intermédiaire mais réencodage obligé à chaque fois donc aussi long, voire plus, qu'une capture !!
    Donc va plutôt voir vers le HDV.
    @+

3. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse !

Désolé pour mon ignorance mais quels avantages apportent concrètement le format HDV ? ça reste de la HD, non ..?

pour résumer, ce qui m'intéresse en premier, c'est de trouver un camescope que me fournisse la meilleure qualité d'image possible (sans parler de matos pro ou semi-pro, mon budget est de 1500 € maxi) avec donc de supers capteurs, bon stabilisateur etc. En deuxième, je souhaite pouvoir faire de la HD quand ça aura évolué (quitte à booster encore mon PC et acheter Adobe CS3 +tard) Il me semble que le SR7 permet de faire soit de la HS ou de la SD (on peut choisir son format à la base) et il est réputé pour sa qualité d'image à en croire les tests et autres forums. Et pour finir, le concept de disque dur me plait bien pour la simplicité.

Si vous avez des pistes pour m'aider à choisir le camescope de mes rêves, je suis preneur ! parce que là, c'est pas évident d'y voir clair.

Seb

4. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon post ci-dessus, Lire "HD" et non "HS" :lol:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    M'Wouais ... !!!!

;) salut sebbast

N'étant pas "Modérateur" je m'autorise un avis/conseille plus tranché/brutal

A court terme tu oublis le format AVCHD et les caméras à DD ....galère au montage, fragilité du DD ..qu'il faudra bien vider un jour !!!

Tu choisis la simplicité, l'efficacité , la qualité des images ..pour 1 500 € tu as le choix entre deux bonnes machines la Sony HC7 ou la Canon HV 20, toutes les deux à K7 Dv ..

Je sais ..je sais ..que ce n'est pas " tendance " Marketing des constructeurs oblige ..mais ça marche et a largement fait ses preuves .... :approb:

Bertrand :cool: :cool:

6. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ces conseils sans concession !
    En effet, plus je regarde sur le web et plus je me rend compte que le HDV semble être la bonne option. Le SONY HC7 ma plait bien, effectivement simple et efficace. la qualité d'image à l'air d'être au RDV, et en plus la HD reste possible, que demander de plus !?

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je suis d'accord avec toi concernant l'AVCHD et la galère au montage.
    Par contre tu sais que je ne suis pas tout à fait d'accord pour dénigrer le DD.
    Le disque dur permet de regarder ses rushes rapidement alors qu'il ne faut pas le faire en
    DV ou HDV afin de préserver la bande. Je considère que c'est un très gros avantage.
    Pour la sécurité, avec le prix des disques durs aujourd'hui on peut en acheter 3 pour commencer; UN pour la sauvegarde des rushes, et DEUX pour la sauvegarde des montages.
    Ce qui ne m'empèche pas de t'approuver dans le choix HC7 ou HV20.
    Sans oublier de dire que le viseur du HV20 est inutilisable par une personne qui ne vise que de l'oeil gauche, comme moi.

8. sebbast

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le HC7 fut !

Ben voilà, j'ai commandé un SONY HC7 chez pixmania (il arrive demain !) je le teste et vous livre mes impressions si ça intéresse quelqu'un. Merci encore pour les conseils.

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir sebbast,
    Tu seras certainement satisfait par ce choix.
    Merci de nous donner tes impressions après test ...

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Viseur HC7 ..!!!

;) Salut sebbast

Pour utiliser "correctement " ( le moins mal possible !! ) celui du HC7 ..il faut bien entendu le tirer, soigner particulièrement son réglage dioptrique
    ( pas facile ..petite molette sensible ..mais une fois (bien) réglé...il ne bouge plus )

ET pousser au maximum la luminosité du viseur ( dans le menu )

A ces conditions on peut cadrer ( seulement !! ) correctement en toute circonstance ce qui n'est pas le cas pour l'écran LCD en plein soleil ... ( et puis "moi je " ne m'y fait pas au cadrage par écran )

Enfin supprimer ( dans le menu ) définitivement cette arnaque du 25i qui est implicitement actif et se déclanche automatiquement en très basse lumière .....soit disant pour "améliorer" ..

Après des heures de manipulation ( d'entraînement ) on arrive à gérer ( facilement ..mais oui !! ) le zoom avec sa commande manuelle/versus écran ... du très très doux a l'extrême brutalité .

J'ose à peine suggérer l'infini douceur de la pression sur cette commande pour maitriser un zoom très lent. ( Faut être Zen !! éviter l'abus de café et/ou toute forme d'excitant ?!! )

Autre quadrature du cercle... arriver à faire tout cela ... SANS faire bouger la bestiole .. l'image HDv est exigeante...et la bricole ne demande qu'à s'ébrouer ....à "l'insu de notre plein grés " ......là encore il faut du temps ..mais on arrive ( avec patience et persévérance ) à dompter la bête ..

La contre partie de ces contraintes de prise de vues ( privilège !! sans exception de toutes ces micro caméras ) ... il tient dans la poche, on peut l'avoir pratiquement en permanence à porté de main ..et... il fait (par bonne lumière) de remarquables images .... enfin discrétion assurée. ( il se blottit et disparaît entre les deux mains)

11. therat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HC7

Bonjour,
    Je me dirige également vers ce choix de camescope. Je suis presque débutant, en tout ca sur la HD et j'ai une question bête...Je privilégie le choix des cassettes DV car je compte faire du montage HD avec "ULEAD VidéoStudio 11". Est_ce ce que une fois mon montage effectué, je pourrai, grace à l'entrée DV du C7 réécrire ce montage sur une cassette DV?? C'est pour moi un gros avantage, je pourrai ainsi visualiser le résultat de mon montage sur une TV HD. Es-ce que cette logique est viable???Ca évite d'acheter un graveur DVD HD non??? HELP! Est_ce que cela est possible? C'est l'intérert des cassettes DV que j'ai trouvé.. Sinon, le Sony SR7 a l'air bien aussi mais je pourrai pas faire la même chose compte tenu qu'il a un DD.
    Merci de vos réponses.
    Sinon a-t-il un avantage énorme par rapport au HC3 ou HC5?

a+

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Oui ...

;) Salut therat

Ben oui ... c'est même un sacré "bonus "

Pour les caméras à DD .. compte tenu de leur format d'encodage ...et l'inamovibilité du DD ... à court terme : pas assez de plus pour compenser les moins

HC3 est déjà totalement dépassé...le HC5 est une version très ( très) ."downgradé" du HC7 ...donc ... " pas bouger "...!!!

13. chris.24px

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et merci pour vos contributions et à ce forum d'exister, car le monde de la vidéo n'est pas facile d'accès...:)

Pour mon premier message j'aurais aimé avoir quelques avis concernant le choix entre le HC7 et le HV-20 ? Je n'ai pas trouvé de topic comparant les deux machines...

Pour ma part, de toutes façons, j'ai déjà commandé il y a un mois le HC7 mais je ne suis pas prêt de l'avoir car j'ai eu la mauvaise idée de le commander sur MONDIALDISCOUNT.COM qui arnaque depuis des mois ses clients... :col:
    J'en profite pour vous avertir concernant ce site : les produits sont dispos ou rapidement dispo, mais JAMAIS envoyés ! On peut récupérer son argent apparemment en annulant sa commande avec une lettre AR, plus dépôt de plainte à la DRCCRF de Marseille, et au commissariat de sa localité, faut compter 3 mois environ pour revoir ses sous... :(

Moralité : choisir une enseigne connue même si ça coûte au passage 50 euros de plus sur un camescope... Ou bien alors au moins faire une recherche préalable sur le site en question en associant sous google le nom du magasin et "arnaque" ou "litige" par exemple... Si seulement j'avais eu la présence d'esprit de faire ça avant de commander... :rolleyes:

Dommage que des gens comme ça viennent pourrir l'E-commerce...

Un homme averti en vaut deux... vous l'êtes maintenant ! :jap:

Chris.

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Pas de chance avec ce "mondialdiscount"

Au sujet d'info sur le HC7 et le HV20 , voici plusieurs liens :

comparaison :
    Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com

test HC7 :
    Test Sony HDR-HC7 : Fort en vidéo, photo, et audio - Magazinevideo.com
    test HV20 :
    Test Canon HV20 : le trimégapixel en HDV - Magazinevideo.com

autres liens :
    http://www.cameravideo.net/forum/ha...ony-hdr-hc7-panasonic-hdc-sd1-jvc-gz-hd7.html

http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/149605-sony-hdr-hc7-canon-hv20.html

Bon choix !!

15. chris.24px

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mike pour tous les liens donnés ! ;)

Je vais lire tout ça...

Chris.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous