module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil sur AVCHD

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by laurent11, Jul 18, 2007.

Tags:
  1. laurent11

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je déconseil fortement pour faire du montage des camescopes AVCHD.Il n'y a aucune source d'acquisition et de montage pour ce type de format. Si vous filmez en HD ( super qualitée ) , vous serrez obliger de convertir la vidéo en MPEG-2 et la perte de qualitée est ennorme pour le montage.
    C'est un Sony HDR-SR7 et il me sert à rien. :hum:
    De plus:
    Je suis déçus par ces réglages ( trop de sous menu ) :(
    Voilà ce qui on ce type de materiel et qui ont des conseils ou des astuces, je suis preneur.
    A bientôt

2. geonc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas être aussi définitif dans son jugement et faire des affirmations éronnées; vous risquez ainsi de décourager des personnes qui seraient intéressées par l'AVCHD.

Si vous aviez pris la peine de chercher un peu dans le forum, vous auriez trouvé page 2 une rubrique intitulée "AVCHD, des solutions...".

Sous Windows,il existe des logiciels de montage; Néro, Première, Pinnacle studio plus ou studio ultimate version 11.1. Je n'ai pas expérimenté Première mais Néro que, personnellement je ne trouve pas très satisfaisant. Par contre, Studio est très bien. Un point sur lequel vous avez raison, c'est que la solution de lecture logicielle par ordinateur n'est pas très satisfaisante en raison de la lourdeur des fichiers. Par contre, essayez avec Studio plus ou ultimate de graver sur un support DVD ordinaire de 4,7 Go en AVCHD et lisez ensuite le disque obtenu sur un lecteur Blu-ray tel que celui de la PS3 de Sony sur une télé ou un projecteur "full HD" et vous serez émerveillé du résultat, aussi bon que si vous aviez raccordé le camescope à la télé. ATTENTION, il faut absolument tout au long des manipulations garder le format natif car toute conversion ferait perdre en qualité et surtout, en fin de chaine, utiliser une télé capable de lire la HD en 1920X1080.

Sous mac, pas grand chose pour le moment (voir le fil précédemment cité).

Après avoir eu quelques réticences au début comme vous, je trouve, avec un peu plus de pratique, l'AVCHD très agréable. En effet, pas d'acquisition à faire comme pour le HDV sur bande mini-DV, les fichiers (camescope PANASONIC HDC-SD1) sont immédiatement accessibles avec un simple lecteur de carte donc pas de branchement de la caméra à l'ordinateur et lecture immédiate, si nécessaire, avec la PS3 par le biais de la carte SD.

De plus (je possède également un camescospe HDV, Sony HC-5E) la qualité AVCHD est, à mon avis, supérieure au HDV, plus de brillance dans les couleurs, le HDV est plus terne avec comme un très léger voile.

Voilà, rassurez-vous, vous avez fait une excellente acquisition, votre camescope a un très bon capteur, un disque dur de bonne contenance. Si vous trouvez les menus compliqués, rien ne vous empêche d'utiliser le tout automatique.

Il ne vous reste qu'à compléter judicieusement la chaîne de reproduction comme dit plus haut et notamment, un lecteur blu-ray, à mon avis INDISPENSABLE...

#2 geonc, Jul 18, 2007
    Last edited by a moderator: Jul 18, 2007
  3. Camboui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien la première fois que je lis un commentaire dans ce sens. D'habitude les avis vont plutôt dans le sens contraire.
    Quant au BR... euh... Vive l'HD-DVD ! ;)

4. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum Camboui j'ai plutôt l'impression que les avis sur l'AVCHD sont en fait très partagés ( un peu comm pour le Br par rapport au HdDvd que tu plébiscites ...)...

Actuemment c'est surtout encore les moyens de montage qui pêchent - et notamment par rapport au Hdv qui devient de plus en plus accessible - et non pas la qualité .... Un peu comme le Beta SX en son temps ce qui n'a pas empêché son succés chez les pros de la vidéo.

Ce format AvcHd, qui a les faveurs simultanées fort rares des géants industriels Panasonic et Sony, pourrait bien un jour prochain (notez le mode conditionnel :) ) être le format d'enregistrement de camescopes Pro ... tout comme le Hdv ... et inonder alors le marché.Ici quelques pistes sur le sujet..

Bref il ne faudrait pas être si catégorique et dans aucun des deux sens d'ailleurs ...

5. geonc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Hugues, bien dit, vous tenez à merveille votre rôle de modérateur.

Comme souvent dans les forums,les intervenants qui ont les avis les plus tranchés n'ont jamais expérimenté le matériel concerné. Peut-être l'ont-ils vu dans une vitrine et encore de loin mais cela a suffit à leur donner la science infuse.

Vous savez; "le beau-frère du cousin de ma nièce par alliance m'a dit que"...

Heureusement, il y des modérateurs...

6. geonc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit rajout, s'il me le permet, aux observations de Hugues.

A Sony et Panasonic qui ont lancé l'AVCHD, il convient d'en rajouter un et non des moindres puisqu"il s'agit de Canon qui sort son camescope HR-10.

7. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh décidément vous allez croire que je n'aime pas Canon après l'avoir encore oublié ... Merci de cette rectif Geonc ;) .

En fait Pana et Sony sont les initateurs du format.... on parle beaucoup d'eux au sujet de ce format mais depuis la création d'autres sociétés, et non des moindres effectivement comme Canon, les ont rejoint en prenant licences pour ce format et les dérivés ( comme celle pour le mémory stick ) dont voici la liste mise à jour au 7 juillet 2007 :
    • Adobe Systems Incorporated
    • Apple Inc.
    • ArcSoft, Inc.
    • Avid Technology, Inc.
    • B.H.A Corporation
    • CANON INC.
    • Canopus Co., Ltd.
    • CyberLink Corporation
    • Focus Enhancements, Inc.
    • FUNAI ELECTRIC CO., LTD.
    • InterVideo, Inc.
    • I-O DATA DEVICE, INC.
    • MainConcept AG
    • Nero AG
    • NEC Electronics Corporation
    • Pegasys Inc.
    • Pinnacle Systems a division of Avid Technology
    • PIONEER CORPORATION
    • PIXELA CORPORATION
    • PLANNET ASSOCIATE CO., LTD.
    • SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD.
    • SHARP CORPORATION
    • Sonic Solutions
    • tram, Inc.
    • Ulead Systems, Inc.
    source de ces infos

8. laurent11

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, merci pour votre soutient.Peut être ai- je dis ca sur le coup de la collère, voyent les images aussi médiocre.Plus jolie en qualité d'image était mon Sony numérique mini DV DCR-HC 39.é ans que je fais du montage vidéo et je voulais avoir des images encore plus nettes.J'ai utilisé Ulead VidéoStudio 9 ensuite uvs10 plus et aujourd'hui uvs11plus.Je possède un ordi AMD Atlhon
    64X2 DualCore
    Proc... 4200+ 2.21GHz
    2 Go de Ram
    Carte Vidéo Radeon x1600.
    Pour les montages je n'ai jamais eu de plantage.
    Je crois que c'est encore un nouvel apprentissage pour moi d'apprendre la HD .
    Merci pour le liens Hugues Lemoîne.
    Une dernière chose, il vaut mieu que je film en SD/SP ou en SD/HQ ??? et laisser le AVCHD de coté !!!!
    A bientôt

9. phasco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum...faut pas s'affoller comme ça. Ca pourrait devenir contagieux (comme le dit si bien geonc).
    Je veux bien me proposer pour te soulager de ton encombrant objet. Je lui trouverai bien une utilité :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous