module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by soli, Jul 18, 2007.

Tags:
  1. soli

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous voila mon probleme, j'aimerais creer une sequence comportant à la fois du DV et du HDV, mais apparament ce n'est pas possible et la seule solution serais de convertir le HDV en DV. Quelqu'un à-t-il déjà eu ce probleme et pourrais me faire part de sa solution??

2. Cybertrech

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est possible, mais seulement dans un sens

En fait, il y a plusieurs façons de faire, dépendamment de ton objectif…

1-Tu fait un montage avec paramètre HDV et tu incorpores des rush HDV et des rush DV
    Les premier apparaitrons normalement, les seconds soit plus petits, tout en gardant leur résolution d’origine, soit adapter à 100%, mais alors là, le « zoom » fera perdre en qualité.

2-tu fait un montage avec paramètre DV et tu incorpores des rush DV et HDV
    (les HDV devront déjà avoir été acquis dans un autre projet HDV au préalable)
    Les premiers seront normaux et les HDV devront être adapté à la fenêtre à la manière d’une photo en haute résolution par exemple

3-Tu choisis un paramètre DV et, si ta camera te le permet, tu fais une acquisition en « downconversion » qui résultera en des rush DV, tout comme tes autres vrais rush DV

(en supposant que tout tes extrait DV sont bien en 16:9 car sinon, c'est plus compliqué)

Tout dépend si tu veux au final garder la pleine résolution de tes extraits HDV avec des extraits DV plus petits ou agrandis ou si tu désires simplement produire un DVD SD !!

A+

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +784 / 2,693 / -57
    ;) salut soli

Tout d'abord bienvenu sur le Repaire ...

En complément de l'option 1 de Cybertrech tu peux utiliser "au mieux " tes clips Dv en les montant à la mode "24 heures Chrono" qui est d'ailleurs devenu très tendance.

De cette manière tu compenses la perte de définition du DV en combinant les Dv en multiscreen.

Bertrand :cool: :cool:

4. GuileZ_

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à la 24 h chrono késako?

5. Camboui

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais le demander.
    Je devine que c'est mettre 4 clips DV simultanément sur un clip HDV (la résolution le permet, bien que 2x576=1152>1080). Faudra donc 4 paires d'yeux pour visionner le tout, et surtout 4 paires d'oreilles, et puis un bon démultiplexage dans le cerveau ;)

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +784 / 2,693 / -57
    ;) Salut Camboui

M'enfin Camboui ..

Une peu cela ..ce n'est que du DV ...rien en mixte HDV/DV sur le portable !!

Fonctionne encore meiux en mixte HDV/DV

Bertrand :cool: :cool:

7. soli

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci pour les indications.
    Mais meme en passant par compressor n'y a-t-il pas moyen d'assembler le tout dans une meme sequence?

8. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv & dv

bonjour à tous,
    j'utilise depuis 1an cette particularité de mélanger sur la timeline du HDV & DV
    bien pratique quand il s'agit de mémoire historique...
    je travaille avec Magix2007+ qui accepte le mélange HDV-DV- JPEG-BMP.....
    mais effectivement il faut redimensionner le DV qui ne rempli pas l'écran , donc de passer
    du 720x576 au 1440x1080 ,cela est possible par "taille & position de l'image" soit un zoom sur l'original qui je le conçois sera ou semblera dégradé par rapport aux images HD..
    mais si le DV est de très bonne Qualité cela passera comme reportage lié au temps qui à
    passé.....,
    conclusion: il faut pas en attendre l'équivalent HDV :non:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous