module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les étapes d encodage

Discussion in 'Magix' started by scenar-à-faire, Jul 16, 2007.

1. scenar-à-faire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai réalisé un petit film en format mdv. sur magix et je voudrais en faire un dvd avec un menu.
    Le tutororial n est pas très clair..il me demande de l exporter soit vers avi, soit mpeg, soit dv-avi ??

ma question c est quelles sont les étapes à réaliser pour en faire un dvd ?
    en sachant que je voudrais une très bonne qualité ...

merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour créer ton DVD il te faudra passer par un logiciel d'authoring qui créera la structure du DVD avec tes menus et tes chapitres.
    Il y a deux solutions pour l'export:
    soit ton logiciel d'authoring permet de ne pas réencoder et alors tu exportes directement en MPEG2 avec un débit constant de 8500 pour un film d'une heure environ,
    soit ton logiciel d'authoring encode et là tu exporte en DV AVI et c'est le logiciel d'authoring qui encode en MPEG2. Tu prendras les mêmes valeurs en débit constant (CBR) à 8500 pour 1 heure.
    Quelle est la durée de ton film?
    @+

3. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonjour scenar-à-faire

A mon avis tu peux réaliser le menu DVD avec MVD.

Il faut d'abord créer des chapitres, pour cela ton film étant sur la timeline tu positionnes le curseur au début du film et en appuyant sur [Maj] [Entrée] (tu peux aussi cliquer sur l'icone Définir un marqueur de chapître à droite de l'aimant ou encore faire un clic droit pour ouvrir le menu contextuel...) tu crées ton premier chapître au dessus de l'axe temporel tu vois apparaître un petit drapeau bleu ciel (c'est le marqueur de chapître), tu positionnes le pointeur de la souris sur ce marqueur et tu fais un clic droit puis tu choisis Renommer pour attribuer un titre à ton chapître, tu positionnes ensuite ton curseur aux différents endroits sur lesquels tu souhaites créer un nouveau chapître et tu recommences les opération citées plus haut.

Lorsque tous les chapîtres sont créés tu cliques sur l'onglet Graver puis sur le bouton Graver disque en bas et à droite, puis tu cliques sur DVD tu arrives alors à l'éditeur qui te permet de modifier l'apparence de tes menus, tu choisis les différentes options pour créer ton menu.

Si tu n'as qu'un seul film, une seule vignette s'affiche dans le menu principal. En haut de ce menu principal 4 boutons sont à ta disposition pour modifier ton menu, pour voir tes chapîtres cliques sur le 3ème bouton qui représente une arborescences miniature, puis quand tu vois apparaître le titre du menu principal sur la petite croix. Tu peux modifier l'apparence de tes chapîtres.

Bon courage

Legadjo alias Maggico

#3 Maggico, Jul 16, 2007
    Last edited: Jul 17, 2007
  4. scenar-à-faire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci pour ta réponse.

si je dois faire un authoring, j utiliserai dvd it que je connais un petit peu.
    j ai un petit film de 6 min (sans chapitre tout simple) et un autre que je vais réaliser d une heure 30 environs avec plusieurs chapitres.

5. scenar-à-faire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci pour ta réponse.

donc mdv pourrai faire un menu, c est cool.
    du coup j ai une autre question, est ce que je peux mettre différents films, dans un seul et meme menu ou comme tu le dis je dois me positionner différents curseurs pour delimiter mes chapitres (perso je préfererai la première solution comme le film peut faire 1h30 avec différentes parties)..

6. scenar-à-faire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai remarqué que le mixage est vraiment très lent... il me faut plus de 2h de mixage pour 6min de film ??

est ce que c est normal ?

merci

7. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonsoir scenar-à-faire

Tu as tout à fait la possibilité de mettre plusieurs films sur ton DVD, pour cela il faut créer un projet. La démarche est la suivante tu ouvres ton premier film et tu réalises ton montage en créant éventuellement des chapîtres et tu n'oublies pas de sauvegarder.

Ensuite tu ouvres un second film (sans fermer le premier) tu réalises ton montage et tes chapîtres, et tu continues ainsi.

Puis tu vas dans le menu fichier et tu enregistres ton projet (je ne suis pas chez moi et je n'ai pas le logiciel sous les yeux)

Enfin tu vas dans le menu graver pour créer tes menus

n'hésite pas à poser d'autres questions si c'est nécessaire.

Cordialement

Legadjo alias Maggico

8. scenar-à-faire

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    j ai remarqué que le mixage est très lent, c est normal
    pour 6 min de film j ai plus de 2h de mixage ...?

aussi est ce qu en choisissant le bouton for pc ... je pourrais lire mon dvd sur une tv ?
    (mon bouton tv ne marche pas, conflit de materiel avec un autre prog..)

9. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    L'option DVD te permet justement de créer un DVD pour TV. Tu peux ensuite visionner ton DVD soit sur ton lecteur de salon soit sur ton PC (avec par exemple : VLC Média Player (gratuit), ou Power DVD ou encore Nero ou bien d'autres...)

2 heures pour encoder 6 minutes çà me parait très long en effet.

Quelle est ta config ? Processeur, Ram, Place sur le disque dur...

Je ne crois pas que la fonction Pour PC & Moniteur permette de regarder le DVD sur un lecteur de salon

@+

Legadjo alias Maggico

#9 Maggico, Jul 16, 2007
    Last edited: Jul 17, 2007
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous