module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer société sans aucun diplôme ????

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Manu drasko, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui alors moi dans mon cas, je suis dans un secteur, où il n' ya pas de concurrence... En fait, les autres prestataires ( qui sont peu) viennent de la région parisienne... Et puis, tu sais, là je parle des mariages, la vidéo se développe de plus en plus et la photo baisse...
    Donc, cela est un point positif...
    Sinon, je n'ai pas forcément le nombre de presta pour l'année prochaine. C'est la grande inconnue... Mais j'ai l'avantage de travailler à mi-temps en tant que salarié dans une activité qui n'a rien à voir avec la production vidéo...
    Autre élément, je prépare beaucoup de pub à destination des boites aux lettres, mon site internet, bientôt en ligne...

2. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je relance ton post car j'ai quelques questions si ca ne te déranges pas:

Tu as commencé avec quels matériels (caméra, micro, spots et logiciel) ?

Au niveau du produit finit (film institutionnel), tu utilise quoi comme support pour tes masters?

T'es domicilié chez toi ou as tu ouvert une boutique donnant pigon sur rue?

En ce qui concerne les montages tu faits tout chez toi ou faits tu appel à des sté de montage?

Je te pose toutes ces questions qui sont peut être trop perso car,par rapport à tes propos, je comprend que tu te lances dans la réalisation de vidéos de mariages et de films institutionnels en gros, comme moi, (je souhaite en plus réaliser des reportages simples pour des TV locales).
    Le problème que j'ai maintenant, après avoir écarté mes craintes par rapport au système fiscal, est en lisant différents posts, j'ai l'impression qu' il y a plein de paramètres à gérer Expl; au niveau du son, si je veux faire des interviews, j aurai peut etre besoin d'un micro suplémentaire, ce micro va générer d'autres besoins qui vont génrérer d'autres besoins et ainsi de suite....
    J'ai l'impression de ne maitriser qu'une infine partie de ce qui m'attend en réalité.
    Bref tout ca pour dire que moi qui pensais avoir fait le plus dur en achetant ma HDV A1E, et en investissant dans un nouveau PC (1500 €) qui sera consacré qu' à mes montages, j'ai l'impression que le monde de la vidéo me soit de nouveau inaccessible

Merci d'avance !!:)

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement avec une HDV A1E et un pécé tu ne vas pas aller bien loin !

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    faut pas réver non plus

!!!

Si une A1E peut à la limite convenir pour des films de mariage ... ça s'arrette là !
    En face de ton client, tu auras l'air d'un charlot : tu as à peu près le même type de cam que le cousin de son beau frere ^^

[​IMG] vs [​IMG]

.........

5. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Là où j' habite, et le marché que je vise (mariage, manifestat° assoc°, quelques reportages pour une petite TV locale) il ne me serait pas dut tout rentable d'investir dans la création d'une grande boite (matos à + 15 000 €). (région de - 30 000 habitants avec taux de chomage élevé bref pratiquement le chaos)

2/ Toujours par rapport à ma situation géographique, aucune banque ne me suivrait dans un tel investissement, c'est pour cela que j'ai préféré m'auto financer. Et la limite de mon auto financement est l'achat de ma cam et l achat du PC avec tt ce qui va avec. AU pire je ferais appel bientot aux banques (selon les résultats de mes prospections clients) pour l'acquisition d'une cam suplé et d'un magnéto DV

3/ Je serai en EI micro entreprise donc comprenez bien que je ne compte pas jouer pour l'instant dans la cour des grands. (je ne pense pas faire un CA de + 30 000)

C'est pour cela que je repose la question avec quoi lui ou une autre personne se trouvant dans ma situation à ou compte démarrer?

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  7. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun fait comme il l'entend... Moi, ça ne me dérange pas du tout de filmer un mariage avec une vx2000 ou mieux une pana dvx100... Je me moque éperdument de passer pour un charlot car je sais comment je filme et que je sais comment d'autres professionnels munis d'une cam dernier cri filment...
    A partir du moment Zakor, où tu te poses toutes ces questions, c'est que dans ton raisonnement, tu veux te perfectionner et c'est normal... Moi, je commence avec mon petit matos... Ensuite, pour les films institutionnels, il est évident qu'il faut établir un cahier des charges, louer du matos et embaucher des intermittents... Mais encore une fois, tout dépend le film que souhaite ton client, la diffusion et son budget...

Si tu es passionné, fais le pour ne jamais regretté par la suite, tente cette aventure...
    Quant à moi effectivement, je suis en EI, en tant que profession libérale, avec le régime fiscal de micro-entreprise BNC...
    J'ai été convoqué il y'a une semaine au centre des impôts avec un contrôleur des impots...
    Il m'a renseigné sur mon régime fiscal... Il m'a aussi dit que si je dépassais les 27000 euros, il y'avait une autorisation à 30 000. Si je dépasse, un coup de phone au contrôleur et j'applique la tva...
    Voilà, parce qu'il est évident que l'année prochaine, il est fort probable que j'atteigne les 27 000 euros très rapidement... je ne le pensais pas il y'a moins d'un mois, mais avec la pub et le bouche à oreille, ça commence à porter ses fruits depuis...

8. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Manu pour tes conseils, je vais me lancer car comme tu le dis, je n'ai pas envie d'avoir de regret. De toute façon ma clientèle première reste les particuliers. Et ensuite selon les demandes je m'adapterai.

VSD, je pensais pourtant avoir bien expliqué ma problématique. Je ne pense pas mettre tremper de forum, puisque je suis en cours de création, et je m'attaque à un marché qui est pour l'instant pas trop exploité dans ma région.
    Maintenant que penses tu d'une formule un qu'on inscrirait dans une course genre paris dakar? ;)
    Se serait tout aussi ridicule.
    Je m'attendais à des conseils et non à des critiques du genre laisse tomber, car tu nous bouffes des parts de marché. Nous, les pros, qui arrivons à un mariage avec les moyens du tournage d'un Titanic.
    Donc effectivement, je regrette un peu ta réaction et à la limite aurais préféré un smiley en guise de réponse.;)

Merci quand même car tu m'a fait prendre conscience de certaines choses!!!

9. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si je suit tes conseils "ne fait rien pour l'instant" ça signifie pour moi de travailler au noir.

Donc pose toi la question , de ce qui est pire?

10. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et c'est ou ta région si ce n'est pas indiscret?

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Vas-y lances toi , si tel est ton souhait ...
    Tu t'installes , temps mieux ...
    Tu viens sur un forum , tu poses tes questions , je te réponds en te disant ne le prends pas mal...
    Tu réagis comme je le pensais , je te laisse donc pour ce que tu es.
    Une problématique ...
    ( ma fille qui est encore étudiante à un Imac , FCExpress, une HDV A1E , un magnéto dv et ne se prend pas pour une professionnelle )
    C'est pas parce que tu mets une enseigne sur ton toit que tu es un pro.
    Quand tu auras des "contrats " hors de ton village , sois réellement équipé voilà tout !
    :)

12. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vis en Guadeloupe à Capesterre, une petite commune. Je ne vise pas les 500 000€ de CA mais à peine 25 000 €. Pour cela que je me vois,mal investir dans une caméra que je ne pourrait pleinement utiliser ces capacités.
    :)

13. zakor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et effectivement je ne vise pas des contrats "hors de mon village" car je ne suis pas un pro. Etant autodidacte, je ne peux pas me permettre ce titre. J'ai appris sur le tas comme beaucoup je pense en commencant par des films persos. Ensuite un ami visionne ce que vous faites et vous demande de réaliser son mariage etc.....
    Et 6 ans après, par rapport aux multiples demandes vous décidez de vous lancer dans le grand bain.

De toute façon, ca m'étonnerait qu'un mec de 50 ans ait fait des études dans le cinéma ou dans la prod quand il avait 20 ans.

Donc ceux qui se targuent être de grands pros devraient avoir un peu plus de compassion pour les jeunes loups qui se renseignent afin de maitriser le plus paramètres possible

14. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est l’avenir du cinéma, selon David Lynch ?
    " La pellicule est morte, les camera 35mm sont « des dinosaures ». Lynch utilise une Sony PD-150, et refuse la haute définition. Il retrouve dans ces images mal définies « la qualité des films des années 1930, car les émulsions n’étaient pas très bonnes ». la HD ne laisse aucune place à l’imagination, tout est « trop clair ». L’avenir du cinéma, c’est le iPod et les vidéos on line : les gens verront les films sur un écran minuscule, avec des écouteurs. "

Voilà, pour le moi le matos, ne fait pas tout... Je me rappelle en 99, lorsque j'ai tourné mon premier court, et que j'ai été sélectionné dans divers festival, un professionnel du ciné est venu me voir, en me disant : "j'ai bien aimé votre court, la mise en scène, et surtout l'image : vous avez utilisez quoi comme pellicule" Je n'ai pas utilisé de pellicule mais j'ai tourné mon film en vidéo HI8... Le mec n'est jamais revenu me voir...

Voilà, tout ça pour dire Zakor, que tu t'installes, de toute façon, tu seras toujours critiqué sur ton travail et c'est très bien, car ça te permettra d'avancer, de progresser, d'innover aussi... A partir du moment où tu es conscient de ça, il n'y a pas de raison... Mais aussi de te dire, que créer une structure, c'est aussi une grande aventure où il faut tout gérer, paperasses, la communication... mais c'est très formateur...

Et puis, j'ai un ami qui a aucune formation en tant que cadreur... Il a commencé en 1998, il a toujours voulu faire ce métier... Ce n'était pas gagné pour lui, il a eu du mal à trouver un mec qu'il lui fasse confiance... Il a persévéré... Aujourd'hui, il est intermittent et je peux vous dire qu'il est excellent cadreur... Il intervient parfois sur tf1, m6 et filme des concerts comme calogéro ou encore noah, en caméra d'épaule biensûr... Bon, évidemment, vu que c'est un ami, il souhaite bosser pour moi à cahque occasion qui se présente...

Enfin bon voilà, il faut être conscient qu'aujourd'hui, le vidéo est en plein essor et c'est tant mieux... Il y'aura toujours des mauvaises prod avec d'excellents matos et d'autres, avec rien du tout et une envie de bosser plus que correctement et vice versa...

Il faut de tout pour faire un monde... Du moment que l'on est correcte avec ses clients, en expliquant ce que l'on fait, comment on le fait, moi je dis, ça le fait... Si le client, veut que par exemple son mariage soit filmé par une SONY DW-750P car, c'est de la bonne grosse caméra, pas de problème, le devis sera gonflé mais voilà. pareil, s'il veut que son mariage soit monté sur avid, pas de problème, on loue une station et le devis augmente... Pareil, s'il veut 15 cadreurs sur son mariage...

Moi, le principe, c'est de ne pas prendre en traître ton client... Avant de faire un devis au client, je montre mon travail... ça lui plaît, tant mieux, je lui explique comment je procède... Il ne m'est pas encore arrivé une presta refusée car le client n'aimait pas... Mais ça m'arrivera, c'est sûr... Il est sûr qu'il y'en a qui n'aimeront pas mon travail... Et c'est normal... ça ne fait jamais plaisir, mais ça permet de se remettre en question et de progresser...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous