module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liquid et portable

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 11 Juillet 2007.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis souvent en déplacement avec mon PC et Liquid (moviebox), et ça devient lassant de tout remonter à chaque fois, d'où mon intérêt pour les portables qui m'épargnerait le poids et l'encombrement d'une UC et de son écran.
    Est-ce que liquid 6 fonctionne bien sur un core duo ou faut-il vraiment passer à la 7 (ou attendre la 8) ?
    Ensuite je m'interroge sur les disques externes, y en faudrait-il un pour les Data et un pour le Render ?
    Les ports usb sont bien indépendants, le fait d'avoir la moviebox, et 2 DD externes ne feraient pas chuter le débit ?

Merci et bonnes vacances pour ceux qu'en ont.

2. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je travaille avec Liquid Pro 7.20 exclusivement sur portable.
    Avec un Dell Inspiron 9100 (Pentium 4 3 GHz, 1 Go Ram, Ati Mobility Radon 9700 64 Mo) et un Dell Inspiron 9400 (Core 2 Duo 2 GHz, 2 Go Ram, Ati Mobility Radeon X1400 256 Mo).

J'utilise plusieurs disques externes USB2, cela fonctionne très bien, mais pas avec le boitier Pro, il y a des saccades lors du rendu. Le débit ne doit plus être suffisant.
    J'ai acheté une carte e-sata pour connecter les disques externes, c'est parfait, mais la connectique côté portable devient un peu fragile.

J'ai partitionné le disque des portables en deux, le premier pour l'Os et les programmes, le deuxième pour les rendus vidéo et fichiers media lourds.

MAIS, prudence avec Liquid et les portables, j'ai des soucis avec la version 7.2 et la carte vidéo Ati X1400 qui ne semble pas être compatible à 100% (mosaïques sur certains effets Gop). Et pas trop possible de changer la carte vidéo dans ce cas...

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je travaille aussi accessoirement avec Liquid sur Dell Inspiron 5150 (pentium IV 3ghz, 512 Mo ram, CG Nvidia Gforce Fx GO520 64 Mo). Pas de soucis particulier (même si c'est plutôt ATI qui est recommandé pour Liquid), par contre le moindre effet à calculer et le ventilo turbine à fond, ce qui n'est vraiment pas très agréable, et le système son vraiment cheap.

GiLd

4. Mister Kaplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Avid 7.2 sur un Pentium Centrino Somona de 1.73 Mghz avec 1.2 Go de ram DD 160 Go 5400trs/mns, Carte NVidia GeFrorce Go 6600 (PCI Express) 128 Mo...et ça tourne très bien ! :)

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci beaucoup vos réponses.
    C'est curieux, je me dirige vers un Dell (nouvelle gamme Vostro avec Core 2 Duo, nVidia Geforce 8600M GT, 2Go de RAM).

Gild, Mister Kaplan, travaillez-vous avec une MovieBox ? L'interface s'adapte bien à l'écran ?

Stefbbee,

- "avec les disques externes USB2, il y a des saccades lors du rendu", toujours après calcul ?

- sinon la solution pour pouvoir utiliser le boîtier (pro ou non) est donc d'utiliser une carte sata. J'ai vu un boîtier à 40€ et une carte à 35 €.

- j'utilise peu les effets GPU, j'espère que cela ne posera pas problème, je suis aller sur le site d'Avid, il n'y a pas de liste de chipset...

Je m'inquiète, je viens de voir ça : Spécifications techniques du logiciel Avid Liquid 7 / Matériel non pris en charge : Moviebox USB.
    La moviebox n'est pas compatible avec Liquid 7 ?

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La nouvelle box fonctionne avec Liquid 7 mais pas celle de Studio compatible avec Liquid 6.
    Sur portable je travaille avec sans box.

GiLd

7. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise, avec le botier pro en USB2 + disque externe en USB2, il y a des saccades à l'affichage uniquement. Le rendu est ok, bien sûr.

Pour mes problèmes de rendu, je vais me pencher sérieusement sur les drivers de la carte graphique...
    Par exemple, le simple effet de fondu est Gpu par défaut. Et ne marche pas toujours chez moi :col:

J'ai acheté une carte Maxxtro Express-Card (pas de pcmcia sur le nouveau Dell) 2x SATA-II pour environ 40€ et un boîtier USB + sata Sarotech iTank pour environ 50€ + le câble qui va bien avec en plus. Ca marche très bien.

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "La nouvelle box fonctionne avec Liquid 7 mais pas celle de Studio compatible avec Liquid 6."
    Quest-ce que tu appelles la nouvelle box ? La pro ? Je n'ai pas besoin des sorties composantes et du surround.
    Suis-je condamné à acheter encore une box pour pouvoir utiliser Liquid 7 avec un moniteur vidéo ?
    Ca me rappelle le coup de la Raptor RT sois-disant évolutive avec la puissance du processeur mais qui n'était pas compatible avec Premiere Pro. C'était pour ça que j'étais passé à Liquid qui ne m'a pas déçu si ce n'est le titreur.
    Ca commence à m'énerver de changer de hard à chaque changement de version de soft, c'est du foutage de g..... (j'essaie de rester correct). Entre une v6 et une v8 je ne dis pas mais là...
    Je vais faire un nouveau post pour confirmer tes dires, peut-être que dans la pratique ce n'est pas le cas (j'espère).

stefbee,
    As-tu essayé le fondu non RT de Liquid. Il y a du calcul, mais sur des petites transitions ça devrait être raisonnable. Biens sûr ce n'est qu'un pis-aller.
    Je n'arrive pas à trouver une liste de chipsets compatibles.
    As-tu eu besoin d'un lecteur de disquette externe pour partitionner le disque du portable ?
    Tu travailles depuis combien de temps sur le 9400 ?
    Merci pour l'idée de l'e-sata.

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si mes souvenirs sont bons, la box qui ne fonctionne plus avec Liquid 7 c'est celle du Studio qui fonctionnait aussi avec Liquid, on a parlé sur les forums. Ce n'est finalement peut-être pas celle créée pour la version 6.

GiLd :o

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai posté un message à ce sujet, on va voir les réactions...

11. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le fondu CPU marche nickel. Mais les ralentis (time-warp) et plein d'autres fonctionnent aléatoirement.
    Non, avec Partition Magic, pas besoin de disquette. Je crois que tu peux télécharger librement une version d'évaluation fonctionnelle 30 jours.
    Je l'ai depuis janvier 2007.
    Avant, j'avais fait un gros projet avec un Inspiron 9100 sans problèmes, puis j'ai acheté ce nouveau portable avec un écran géant (1920 x 1200).
    J'ai travaillé dessus avec la version 7.1 et il ne me semblait pas avoir constaté de défauts.
    Mais depuis quelques semaines, j'ai plusieurs gros projets en cours, alors je fais le montage avec le 9400, puis le rendu final avec le 9100...
    En attendant de trouver une solution.:( Si quelqu'un a une idée :o ...
    Les chipsets ati radeon mobility ne font pas partie des cartes officiellement agréées par Avid !
    Pourtant, j'ai fait toutes les mises à jour possible : Bios, Drivers vidéo, Liquid.

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut à tous

Les deux box fonctionnent parfaitement avec avid liquid 7, je l' affirme car j'ai les deux voir les trois.
    Je m'explique
    Le boitier pro pas de problème
    la movie box usb deluxe le boitier bleu fonctionne avec la version 7,2 il faut voir du coté des drivers à installer. Il sont fournis avec sur le cd.
    la movie box dv le boitier gris aussi sauf qu'il faut faire le rendu pour qu'il passe en vert. c'est comme si vous avez un camescope dv avec les entrées dv/in.
    Par contre les boitiers en usb2 n'aiment pas que l'on branche des peripheriques en plus en usb2 ( genre imprimantes ou disques externes; ça bouffe des ressources. donc vous aurez des problèmes de saccades à la lecture de vos clips et c'est normal). il faut débrancher ces périphériques et ceci aussi bien sur station fixe que sur portable.

@+

13. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    stefbee,
    Si je comprend bien c'est ton 9100 qui te sauve.

1 La résolution de 1920x1200 sur un 17 pouces m'intéresse pour la retouche photo notamment mais est-ce qu'on arrive encore à lire les textes ?
    Que ce soient les inscriptions sur les clips de la time-line, les fichiers d'aide, les menus etc.... ? C'est microscopique ?

2 "Les chipsets ati radeon mobility ne font pas partie des cartes officiellement agréées par Avid !"
    Moi je n'ai rien trouvé que ça soit sur le site français ou sur le site US. Il n'est question que de carte AGP direct X9 sans plus de restrictions (pas de préférence ATI ou nVidia), donc tout devrait être possible. As-tu un lien ?

Moviebox,
    Je réponds dans l'autre post.

Encore merci à tous.
    Pour mon choix de portable, c'est toujours le chipset graphique qui est la grand inconnue. Si quelqu'un a une info....

14. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est lisible. Petit, mais absolument lisible.
    Pour la HD, la résolution convient. Par contre pour les retouches photo, je ne suis pas certain que l'écran ait une très bonne colorimétrie (vu sur certains forums). Mais perso, c'est le plus beau que j'ai jamais eu ;)

Ben, les infos ne sont pas facile à trouver chez Avid, ni trop d'actualité. Ici, on parle direct X. Et ici, ce sont les cartes certifiées.

15. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "Par contre pour les retouches photo, je ne suis pas certain que l'écran ait une très bonne colorimétrie"
    Mais ça c'est valable pour la quasi-totalité des écrans LCD, je crois.
    Je finalise mes réglages sur un PC avec écran cathodique.
    Ce qui t'a fait choisir cette résolution, c'est la visualisation de la HD ?
    En 1440x900, est-ce suffisant pour travailler sur liquid (je pense à ton 9100) ?

Merci pour tes liens, en effet ce n'est pas très bavard.

Je pars une semaine en déplacement, je ne sais pas si j'aurai accès à internet.
    Bonne semaine.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page