module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par koala_b, 31 Janvier 2007.

1. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage, il a choisi son rendu, certes. Affaire de goût: je trouve ça BEAUCOUP trop jaune; quand on voit les 2 extraits côte à côte ça frappe encore plus... alors pour l'effet sur les hautes lumières (phares donc) j'adhère, mais ici, le visage et le ciel ont une couleur "pisseuse", et les arbres ont de la chlorophylle en intra-veineuse (dur de trouver les veines mais bon...); ce rendu me rappelle de vieilles kodak gold dans certaines situations qui pourissaient bien l'image (seule pelloche dispo sur des "petits" sites touristiques...).

Bref, perso j'aurais essayé de limiter à des zones ciblées le jaunissement, et appliquer un effet moins fort au reste de l'image, pour eviter le rendu crû (raw finalement porte bien son nom) et froid du début mais sans l'exagérer à ce point.

Sinon, d'accord avec Cyb, ce type a montré que cette caméra ne limite pas le potentiel créatif et suffit pour aller déjà assez loin (PS: sur TvPerso de free j'ai vu des trucs très moches, j'ai essayé d'uploader une video de mon fils prise au HV20, rien à voir. La qualité est vraiment dans le très haut du panier)

3. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Bertrand !!!

Bon réaction à chaud...
    Excellente caméra. (Mais il faut l'apprivoiser) :approb:
    Tu as bien fait de me dire de garder la Z1 car c'est pas du tout le même rendu.

J'en dirais plus dès que mes tests seront plus abouti, mais c'est vraiment une bonne petite cam.
    Je voulais une restitution des couleurs chaude à la canon ! ( c'est ok )
    Par contre en faible lumière ( normal tu me diras ) La Z1 l'enfonce complètement !
    La XH-A1 était aussi excellente en faible lumière.

Si les paramètres de la HV20 sont bien utilisés, on retrouve la texture de la XH-A1 !
    ( mais il faut la triturer dans tous les sens....)
    Attention la XH-A1 va quand même encore plus loin !

Allez je vais m'amuser avec mon nouveau JOUJOU ! ( il lui manque qd même un grd Angle...)

@+ Cédric. :bravo:

#198 cedric_du_13, 6 Juillet 2007
    Dernière édition: 6 Juillet 2007
  4. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous dire si tu as vu cette différence en faible lumière en mode entrelacé ou progressif, car il y a une grosse différence... (obturation mécaniquement deux fois plus lente par frame), en terme de luminosité dans un premier temps, et en terme de bruit ensuite.

5. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt...
    ( En entrelacé pour mes tests ) :)

Bon je suis un peu trop dur avec la HV20 sur la luminosité qd même...:D
    Elle se débrouille vraiment pas mal par rapport à la Z1, qui elle est un cran au dessus mais y a pas un écart monstre car la canon fait un excellent job !

Par contre la Z1 creuse la différence, c'est sur le bruit vidéo...
    Aucun sur la sony et par contre ( logique ) la canon fourmille... ( Mais c'est acceptable )

Je ne pensais pas qu'une petite cam comme celle-ci taquinerait la Z1 en faible lumière.
    Mais la sony l'emporte qd même.

Serieusement la HV20 est un excellent rapport Qualité Prix ! Rien à dire...
    ( Faut pas trop lui en demander non plus ! )

Mais par contre quand on a une Z1 et son grand angle d'origine...
    ( Après ça manque vraiment sur la HV20!)

Obligation de prendre un grd angle avec le HV20.
    En tt cas merci canon pour ce petit bijoux de technologie.

6. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un grand angle depuis peu (Digital Concepts) et c'est incontournable effectivement (je filme mes petits en intérieur le + svt vu le tps...).

Essaie le hv20 en progressif, niveau bruit c'est vraiment différent ;) : il n'y en a presque plus.

7. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt, bon ben c'est fait j'ai pris la décision de vendre ma Sony Z1E... :)
    Le rendu de l'image du HV20 me satisfait vraiment et je n'est pas besoin d'avoir une autre caméra.

Serieusement la HV20 en a dans le ventre...
    C'est vrai que la Z1 est plus pro et l'ergonomie de la sony n'a rien à voir !
    ( C'est pas le même monde de caméra !)

En tt cas je me languis de développer la HV20 avec les optiques prévues etc...

8. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vivement la HV50 ;)

9. general lee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi si Canon pouvait nous sortir un HV50 !!!!
    Un viseur SVP, je filme avec l'oeil gauche et en plus j'ai un gros pif !!!! Un bon pare soleil, une molette de zoom un peu moins cheap !
    je n'hésiterais pas une seconde, parce que niveau image pffffffffffffffff!!!:bravo:

Un bon intermédiaire entre le HV20 et Xh A1 serait je pense un bon compromis, car malheureusement on passe de 1000€ à 3500€ et faire un produit aux environs de 2000€ serait parfait, dans la mesure ou il les vaut !!!

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Effectivement, j attends le succeseur de ma XM1: meme gamme de prix, meme optique, meme taille, mais 1920x1080 en compression intra image sur memoire flash.

11. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sûr mais....

Effectivement, je suis d’accord !

Mais je ne parierais pas le dessus, car je crois qu’au niveau « stratégie marketing », les CIES ne sont pas vraiment intéressés à faire un tel produit. :rolleyes:

Car si on ajoute à la HV20 quelques options manuelles, un pare-soleil, une bag de MAP, un viseur rétractable et la possibilité d’enregistrer direct en progressif, l’intérêt des utilisateurs pour les camera semi-pro comme la XhA1 deviendrait pratiquement nul étant donné la différence de prix !

En fait, les quelques options que je cite ci-haut pourraient fort certainement être inclus pour un surcout minime par le constructeur dès maintenant, mais là n’est pas le problème, ce n’est pas une question de coût de production ou de technologie, mais bien plus une question de marché visé et de stratégie marketing, ainsi que d’équilibre de concurrence

Le grand public ignore comment les CIES procèdent. Parfois les CIES ont déjà un modèle « parfait » pour toute leur gamme de produits, mais au lieu de le vendre tel quel et d’ensuite travailler sur une nouvelle version pour l’améliorer, il procède inversement et décline le modele « parfait » en échelonnant plusieurs versions appauvries sur quelques années. Cela leur permet en fait de vendre 2, 3, ou 4 fois le même produit puisque les vrais amateurs ont tendance à acheter chaque nouvelle version. De plus, cela leur donnes également une marge de temps

Ce système stratégique est très connu dans le domaine de l’automobile où les constructeurs planchent présentement sur les modèles de voiture qu’on aura dans 10 ans par exemple. Ils ont déjà plusieurs années d’avance de modèle prêt à être fabriqué, mais au lieu de nous faire profiter dès maintenant du modèle de 2012, ils échelonnent pour vendre plus.:rolleyes:

Le même système est aussi utilisé par certaines CIES de logiciel. Ils font par exemple un certain nombre d’améliorations, mais divise celle-ci par 2 ou 3 qu’ils incluront progressivement dans 2 ou 3 version ou « update » payant au fil du temps, c’est un moyen stratégique de vendre plus d’une fois le même produit. :hum:

Donc pour revenir aux caméras, le « HV50 » doit probablement être déjà terminé et avec un cout de fabrication même moindre que la HV20, mais ils suivront le marché et leur concurrent, progressivement. :col:

Je suis convaincu que pour l’approche des fêtes de Noël, nous aurons seulement une version « HV30 » avec peut-être un viseur rétractable et un ou deux trucs supplémentaires.

Donc à court terme, je n’y crois pas vraiment à la HV50, mais je crois que de toute façon, à long terme, toute les camera, toute marque confondue, vont de toute façon s’améliorer tout en étant toujours de plus en plus abordable.

C’est tout le secteur de l’électronique qui est en mutation et à la baise($) depuis quelques années. Que ce soit les PC, les TV, les radios, les APN, etc..

A+

Cyb

#206 Cybertrech, 9 Juillet 2007
    Dernière édition: 9 Juillet 2007
  12. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dis-moi, il est bien ce grand-angle ?

Car lorsque j’ai acheté ma HV20, j’ai essayer deux grands-angles bon marché au magasin et les deux était médiocre, avec un, il y avait deux vignettes sombres assez visibles dans le bas de l’écran.

En fait, il n’y a qu’avec le WD-43 de Canon que l’image était superbe, mais ça faisait un peu cher en même temps que l'achat de la camera.

Tu peux m’indiquer le modèle exact et le lien du constructeur ?
    Combien as-tu payé?
    L’image est belle ?

Merci

Cyb

13. general lee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai 2 XM1 et le Hv20, je dois admettre qu'au niveau qualité d"image, y'a pas photos !!
    Le HV20 est nettement au dessus.
    Moi ce qui me gêne et c'est pour cela que je me sépare de ce dernier, c'est ce manque de confort pour faire des vidéos propres surtout en HDV où le moindre mouvement fout la gerbe !!!!
    Pour moi qui filme uniquement en exterieur et souvent avec un grand soleil, quoi que cette année c'est pas la joie, j'ai enormément de mal à filmer avec un écran d'autant que celui-ci n'est pas toujours bien visible avec le soleil dans le dos.Il faudrait que je filme face au soleil , mais le contre jour c'est pas mon truc !!! Et c'est là que mes XM, sont importantes !! De plus je suis habitué à ce petites bêtes!
    Mais faire un camescope aussi performant, car je le redis ce camescope est un vrai petit bijou, et oublier que des gens filment de l'oeil gauche, portent des lunettes, voir même ne filment pas avec l'écran OHHHH HERESIE, est pour moi une grosse erreur marketing.

Le jour où Canon , me permettra de filmer avec un viseur , je me séparerais de mes XM1 et ce, sans aucuns remords !!

peut être qu'un jour j'aurais suffisement d'expérience pour filmer avec un écran et faire des plans stables, ce qui n'est hélas pas le cas.:(

14. kreesR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'image me paraît correcte jusqu'à un certain zoom (optique), au-delà on a une sort de flou autour, mais pas de vignettage. C'est un lot de deux optiques: un doubleur de focale et un grand angle 0,5x. Il y a un souci su le doubleur de focale en revanche qui n'est pas complètement adapté et 'croppe' en position grand angle (mais bon quand on le met c'est plutôt pour zoomer a priori). Je peux te poster des exemples; la qualité me paraît très honnête, reste, en grand angle, un effet fish-eye bien visible.

15. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous conseillez les optiques Canon Pour le HV20 ?
    Il me faut le Grand angle pour commencer. (Obligé !)

Et ensuite je verrais pour le télé.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous