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Les faiblesses des camescopes à mono-capteurs

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by st65, Jul 2, 2007.

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  1. st65

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    Le terme HD (pour HDTV), par opposition à SD (pour SDTV) caractérise un systeme de television et non un label.
    Un matériel "HD" doit accepter ou generer des signaux compatibles avec les normes HDTV pour lesquelles il est conçu.
    Il n'y a aucun critere de qualité associé.

    Sinon, le VHS n'aurait jamais eu le label SD ! :)

    A+

    PS : le label industriel "HD ready" définit assez sommairement un critere de qualité : le nombre de pixels ne suffit pas à définir la qualité globale d'une image !
     
  2. Saint-Oblas

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    Bien d'accord que le nombre de pixels n'est pas suffisant pour définir la qualité d'une image, mais c'est un critère essentiel de la définition, hors HD signifie je crois "haute définition", donc comment avoir une haute définition avecc 550000 pixels.
    Cela dit il ne suffit bien sûr pas d'avoir 3x2000000 pixels pour avoir une bonne définition et encore moins une bonne image, beaucoup d'autres éléments intervenant au niveau du capteur, sans parler bien sûr du système optique en amont et du traitement informatique en aval.
     
  3. ornans

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    Ceux qui ont investi dans la version pro. du HC1 pour faire du reportage-spectacles doivent être ravis :o :D
     
  4. st65

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    Les HDR-HC1 et HVR-A1 sont moins affectés, puisque ces machines utilisent un filtrage plus conventionnel : 2 pixels verts pour 1 pixel rouge et 1 bleu.

    A+
     
  5. dilequeno

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    Même avec la hc1/a1, il ne reste que 500000 pix soit la déf sd. De toutes façon en condition de lumière difficile, c'est comme en photo, il faut prendre la main sur les automatismes, et la il est vrai que les petites caméras ne sont pas conçues pour ça... mais dans tous les autres cas, les petites font des images superbes donc heureux quand même :)
     
  6. milo

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    dirait-on donc, que HDV = DV???

    "Même avec la hc1/a1, il ne reste que 500000 pix soit la déf sd"

    Même avec une vue qui baisse il est impossible de confondre une capture d'écran DV et HDV, mauvaise foi à part, et ceci même si le cliché est tiré d'une super bécane DV de chez super pro. Le débat qui aura duré deux ou trois ans est terminé, à preuve le prix du matériel de luxe SD d'occase. Mais bon, on ne peut pas tout savoir!
    Le HC1 est toujours très côté en occase, perso il va me suivre sans doute jusqu'à gross malheur!
     
  7. ornans

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    Et non, hélas :(
    quand est-ce que les fabricants nippons comprendront que, tant en photo qu'en vidéo numériques, il y a une vraie attente chez les amateurs d'un appareil à la fois de petite taille et utilisable en "manuel", comme naguère il en existait en photo argentique :perplexe:
     
  8. Vidéo98

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    Ils ont compris depuis longtemps que le prix bas est le seul argument à retenir. La mécanique étant fort coûteuse par rapport aux circuits électroniques, exit les commandes manuelles de mise au point, de zoom et de diaphragme, vive le tout électrique. Les fonctions tactiles sur les LCD en sont une conséquence et non un progrès.

    D'autre part le nombre de clients ne sachant se servir que d'un appareil automatique est incomparablement plus grand que celui des clients qui cherchent à piloter à vue leur engin. La cause est entendue… :(
     
  9. bcauchy

    So
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    OUI ...mais ..!!

    ;) Salut VIdéo98
    O.K. mais "même si" ... tout automatique devient incontournable ...
    Il pourrait s'intéresser à des caméras plus "lumineuses" ( Hors lissage style yaourt crémeux ), avec des GA acceptables ( 24, 28 mm ) des zoom x10 largement suffisant ...et un "tube" tri ( Ccd ou Cmos ) pour la colorimétrie et les basses lumières ...
    Mais comme tu l' exprimes tout cela a un prix ..et n'émeut pas le "grand public" ..d'autant que ces caméras seraient forcément plus grosses et il n'y a que le "minuscule" qui est "tendance"...insondable obscurantisme ... face à des Marketing qui font prendre les défauts pour des qualités ..c'est fort ..!!!
    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. ornans

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    Bah, oui, tu as malheureusement raison :(
    cependant, une chose continue de m'étonner: sachant que le japonais est en général plutôt du genre "fignoleur", amoureux du travail bien fait (on parle parfois des Suisses de l'Asie à leur propos), je me demande pourquoi les vidéastes de l'Archipel acceptent si facilement ce qu'il faut bien appeler des régressions, que les marketeurs font passer pour des progrès, comme le dit très justement Bertrand :perplexe:
    En tout cas, si j'incluais la photo dans mon post précédent, c'est bien parce qu'il n'est pas rare de lire dans les forums francophones des demandes pour ce type d'appareil ...
     
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