module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de composition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tithomus, 5 Juillet 2007.

Tags:
  1. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acquérir Adobe After Effects 7, et dès la première minute d'utilisation, je rencontre un problème très ennuyeux : lorsque je met une vidéo en lecture, elle va très lentement et n'a donc aucun son. Dans le cadre en haut à droite, j'ai un message rouge qui s'affiche : ips : 9/25 (pas vitesse réelle) enfin je n'ai pas le logiciel sous les yeux, mais je sais qu'il affiche quelque chose comme ça.

Avec ce genre de problème, je ne peux donc pas faire de montages, c'est dommage c'est justement le but du logiciel :rolleyes: .
    Donc si vous pouviez me donner une piste de la source du problème et m'aider à le résoudre, je vous en serait infiniment reconnaissant !

2. Neo!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oula chère tithomus ! :D

Tout d'abord il est pratiquement impossible de lire une video sur adobe after effects avec ses 25 fps comme tu l'a précisé.
    Pour pouvoir lire la vidéo avec le son, appuie sur le 0 du pavé numérique, cela va te faire une prévisualisation RAM et donc tu pourra regarder une dizaine ( selon tes calques) de seconde ....
    Il faudra t'habituer l'ami ! Dit moi qu'elle était ton exe logiciel de montage ?

3. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avant d'avoir After Effects, et encore pour le moment du coup, j'utilise Movie Maker 2.

Je viens d'essayer ce que tu m'as dit, appuyer sur la touche 0. En effet maintenant la vidéo va bien plus vite (vitesse réelle :love: ), mais cette fois, la vidéo n'est pas entière... :perplexe:

4. Neo!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ui passer de windows movie maker à adobe after effects , c'est comme passer du coq à l'âne !
    Je te propose de passer par plusieurs logiciels de montage du plus facile au plus compliquer parce que la, à pars copier les tutoriaux que tu vas choper sur le net, tu n'aura aucun créativité et tu vas copier tout le monde !​
    Enfin peut être que je me trompe ! ;)

Pour ton problème, tu ne pourra pas voir tout ton projet grâce à la previsualisation ram, ce logiciel est à la base un logiciel de montage fx. Tente d'essayer adobe premiere !

5. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc pour aller un peu plus loin dans le montage vidéo tu me conseillerai quel logiciel ?

6. Neo!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Franchement je suis pas un modèle. Mais moi j'ai fait
    • windows movie maker
    • Cyberlink
    • Sony vegas ( sa te permet de t'habituer avec les clés ! )
    • Adobe after effects

Apres bien-sûr chacun monte dans son niveau par sa propre technique et franchement je ne te conseille pas de directement taffer sur un logiciel comme sa ( encore une fois tu fais ce que tu veux hein)

Tu vas trouver sa compliquer parfois et tu vas abandonner les montages et la vidéo( ta passion c'est pas vrai ? :lol: ), sa serait dommage.

je précise encore que c'est mon point de vue et j'ai peut etre tort mais c'est la manière dont je le vois !

Jerem' ;)

7. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait c'est pas du tout une passion, c'est juste pour réaliser des vidéos bien sympatiques avec des amis, en incluant de beaux effets pour faire une vidéo de bonne qualité (je tiens un site web, enfin je suis encore en construction).

ensuite, je vais tenter adobe premiere pro, ca a pas l'air trop mal pour continuer et je crois qu'il y a aussi des effets spéciaux. ca ira ?

8. Neo!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'importance c'est de se faire plaisir !! :D
    Bonne continuation et amuse toi bien ;)

9. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup à toi neo !
    je te tiens au courant dès qu'il y a du nouveau

10. mystrbloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    la previsu en ram utilise .... la ram pour previsualiser ton composite, donc pour en voir plus, il te faut plus de ram !
    comme il a été dit after n'est pas un logiciel de montage mais un logiciel de compositing et d'effets spéciaux. Il est assez fastidieux d'y faire du montage puisqu'il ne peut pas lire une vidéo, comme dans un soft de montage, sans en faire le rendu, c'est à dire de recalculer chaque pixel de chaque image.
    L'intérêt est d'utiliser premiere pour fait le montage ou premontage et ensuite basculer la timeline dans after. Là tu retrouve ton montage et tu peux tes effectuer tes compositing, effets, animations, habillages etc ...

11. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    donc si j'ai bien comprit, utiliser adobe première est une bonne direction pour le moment ? pour moi le plus important c'est de faire un montage de vidéos et d'y ajouter quelques effets sympas et de bonne qualité.

12. mystrbloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je pense que premiere est largement suffisant et en plus tu peux y faire quelques effets et du compositing, ce sera plus simple par la suite de passer a after.
    premiere ou final cut si t'es sur mac ...

13. tithomus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et bien je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vais me lancer donc dans Adobe première ! Encore merci à vous d'avoir répondu à mes problèmes dans une heure assez tardive !

Bonne fin de soirée à vous et à bientôt !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page