module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser ALTIVERB avec CUBASE LE

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pierrotkun, 1 Juillet 2007.

Tags:
  1. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un cubase LE qui m' été fourni avec mon interface audio, et je me demande si je pourrais quand même utiliser altiverb ou bien s'il me faut absolument acheter Cubase SX.
    Une idée?

Merci, Pierre-Louis

2. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser l'altiverb???? Si elle est au format VST, celui -ci est geré par la version LE autant que SX non? Attention je ne possède pas de cubase, prendre mon avis avec prudence....

3. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'était juste une vérification. Je n'aimerais pas acheter le logiciel et avoir une mauvaise surprise. Je vais essayer de trouver une démo pour mieux tester
    a+++ ;)

4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Juste une petite note: il me semble me rappeler que tu utilises FinalCut. Avec FinalCut pro, tu as Soundtrack Pro qui inclus un plugin appelé "space designer". Cela fait la même chose que altiverb et te permettrais d'en économiser le prix...

5. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise final cut, mais à l'école !

Je ne crois pas qu'ils ont installé space designer en prime...

Merci quand même !

6. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Par defaut soundtrack pro s'installe (et c'est un très bon éditeur audio qui gagne à être connu...). Space designer fait partie de soundtrack. Autrement dit: pour ne pas l'installer, il faut le vouloir.

Le plug-in "space designer" de Apple a été racheté à emagic. C'était le concurent direct de altiverb. Et bon: altiverb vaut dans les 500€, je crois. Cela vaut la peine de chercher un peu, non?

7. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais moins enthousiaste que toi. C'est quand même assez bogué (sur les éditions de fichiers sans toucher aux originaux par ex.), certains effets sont destructifs (par ex. le denoiser ou la normalisation), et il y a plein de petites incohérences (par ex. courbes de fade in/out différentes de celles faites dans FCP, et non logarithmiques).
    Mais bon, dans l'ensemble, ça marche. Disons que l'intérêt de l'utiliser est avant tout le tandem avec FCP.

Là par contre, c'est un des points forts de Soundtrack pro : les effets sont de très bonne facture, ce sont les mêmes que dans Logic, et ça vient pour une bonne partie de chez eMagic effectivement.
    En tous cas je confirme que le "Space designer" est excellent. Le nombre de presets est hallucinant et peut même sembler comique (vu les designations), et pourtant, les nuances entre tous ces presets sont bien là ce qui prouve que Space designer permet de travailler tout en finesse. C'est un bel outil.

8. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, bon. C'est vrai. J'ai dit un bon éditeur (et je pensais effectivement surtout aux plug-in), je n'ai pas dit parfait non plus. Reste que c'est en cadeau quand on a finalcut (et c'est quand même principalement un site vidéo ici...), et que beaucoup vont dépenser des sommes importantes en oubliant qu'ils ont déjà soundtrack sur leur disque dur. C'était l'objet de mon rappel. :rolleyes:

9. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je suis un peu énervé après ce soft car je sors d'un gros travail entre FCP et lui et je me suis bien pris la tête, j'ai même perdu des journées.
    Mais, bon, je commence à en connaître les pièges...

En tous cas je ne veux pas dissuader qui que ce soit de l'utiliser, il ne faut pas trop lui en demander et se concentrer sur ses points forts, pour moi ce sont le tandem avec FCP et les plug-ins ;) Donc, concernant le demande de pierrotkun, ça me semble tout à fait adapté.

PS : ah oui, un autre truc qui m'a profondément agacé : les raccourcis ne sont pas les mêmes que dans FCP pour une fonction équivalente (par ex. zoom)... Pas mal pour une "suite logicielle" :bravo:
    J'espère que la nouvelle version (FCS2) a fait une refonte en profondeur.

10. pierrotkun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos. Ils ont bien soundtrack à l'école, mais vu qu'elle ferme à partir de demain pour 3 mois...

Enfin bon ;)
    Merci à vous !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous