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Aigle Paris + FX1E

Discussion in 'Stabilisateurs' started by Dimona, Jun 29, 2007.

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  1. Dimona

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    Bonjour à tous,
    Je travaille dans le milieu associatif et je souhaite faire l’acquisition d’un stabilisateur X pour ma FX1E. Se serai pour filmer des spectacles de danses (durée 2h), des concours épiques, et à faire quelques plans dans des courts métrages (entre amis).
    Je n’ai donc pas 50000€ à mettre dans un steadi "pro", mais je suis prêt à débourser 4000€ dans un Aigle Paris (si ce modèle correspond à mes attentes).
    J’ai donc 2 questions :
    - En termes de mouvements (traveling, montée-descente d’escalier, courir en avant et en arrière…), qu’apporte de plus un stabilisateur "pro" à 50000€ ? (ou plutôt, où sont les limites de l’Aigle Paris à 4000€ ?)
    - Lorsqu’on parle stabilisateur X, on est vite appelé à parler de poids et de mal de dos. Dans le cas où j’investirai dans un Aigle Paris (équipé d’une FX1E), faut-il que je m’attende à avoir mal au dos quand je film un spectacle de danse de 2h ?

    Dimona
     
  2. Mineral

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    Hello Dimona.

    Alors coté stabilisateurs, pour ce que tu compte en faire et pour ta caméra, même si tu fais des concours épiques ou hypiques ;) je pense que le petit Steadicam Merlin est largement suffisant !
    Il est compacte, robuste, extrêmement bien conçu (par l'inventeur du steadicam lui même).

    Bref, je t'invite à aller faire un tour sur un de mes précédents messages concernant ce petit stabilisateur pour t'en faire une idée :

    http://www.repaire.net/forums/effets-speciaux-visuels/149434-steadicam-merlin.html
    (d'ailleurs, il faudra qu'on m'explique pourquoi mon sujet a été déplacé dans "effets spéciaux")
     
  3. Dimona

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    Effectivement, je veux bien croire que le Merlin puisse suffir pour les prises de vues que je souhaite faire, mais il me semble qu'il serai plus confortable pour moi d'utiliser un stabilisateur complet avec un bras articulé.
    Je te rappelle que je dois filmer des représentations sur scène... de 2h!!
     
  4. Mineral

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    Dans ces cas là tu peux jeter un coup d'oeil à l'upgrade du Merlin avec harnais et bras ainsi que son nouveau Gimbal métallique.
    Je n'ai jamais testé cette configuration, mais le bras est sensiblement fait sur la même architecture que celui du Flyer, qui est excellentissime.
    Tu peux avoir plus d'infos sur cette page

    [​IMG]

    PS : rassures toi, ce n'est pas avec une fx1 que tu aura mal au dos ! :D
     
    #4 Mineral, Jun 30, 2007
    Last edited: Jun 30, 2007
  5. mtregael

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    Je pense être bien placé pour en parler puisque je suis équipé d'une FX1 et d'un ensemble Aigle complet avec le sled, la veste, ecran LCD et stabilisateur aditionnel.

    Je suis tres content de ce matériel et de son comportement. J'obtiens des déplacements tres fluides et le bras+veste est appréciable pour les séquences longues.

    2h sur le dos non stop ? Faut être plutot costaud. L'ensemble est tout de même pesant et c'est la fatigue générale qui te calmera avant le mal de dos !
    Justemment, pour le mal de dos, il ne faut pas trop en avoir peur car il n'apparait, en tout cas pour moi, que quand la veste est mal reglée. C'est une question d'habitude et on apprend vite à regler le coté "confort" de la bête.

    Juste un petit reproche sur la qualité générale de ce matériel. Il faut être soigneux et ne pas s'exister sur les vis. Le matériaux utilisé, l'aluminium, permet un gain de poid enorme malheureusement au détriment de la solidité. J'ai du refaire mettre des inserts pour des filetages foirés (l'aluminium est un metal tres mou).

    Quoi qu'il en soit, c'est du matériel avec lequel il faut enormement d'entrainer (quelle que soit la marque).
     
  6. Dimona

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    Merci pour vos conseils. mais je n'ai toujours pas de réponse concernant les différents types de mouvements qu'il n'est pas possible de faire avec un Aigle à 4000€, mais possible avec un steadicam à 50000€? D'ailleurs, le steadicam "Pilot", qui se trouve dans la même gamme de prix que l'Aigle, donne quoi comme résultat? Je ne vois personne en parler sur le forum.

    Pour me faire idée, j'ai pris rdv chez Aigle Paris pour tester le système complet. Je vous tiens au courant de mes impressions.
     
  7. Mineral

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    Hello Dimona.
    Puisque tu souhaites essayer les machines, tant qu'a faire prend contact avec Régis Prosper , l'importateur du Steadicam(R) en France, il est sur ce forum :
    http://www.repaire.net/forums/member.php?u=92702

    Il se fera surement un plaisir de te faire essayer le Merlin et/ou le Flyer, comme ça tu pourra te rendre compte de la différence entre l'Aigle et le Flyer/Merlin et donc savoir avec lequel tu te sens le plus a l'aise.
     
  8. Régis-P

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    Je confirme, il se fera un plaisir:lol:
     
  9. B.Corgan

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    Bonjour,

    Admettons que je sois décidé pour acheter un stabilisateur X ou Y.
    Le stead servirait à du film instit, des émissions télé, ... mais pas de gros budgets.

    Le report de mise au point HF, (de diaph, de zoom) est-elle nécessaire? ou plutôt comment ça se passe quand on a pas d'assistant?
    En gros j'en ai vu 2 qui sont à 2000€, si je peux m'en passer dans un premier temps...

    Dans ce cas je suis obligé de rester en mode automatique?

    Merci
     
  10. Régis-P

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    Si j'étais toi, je prendrais un baril de lessive X contre 2 barils de Lessive Y:lol:

    Avec ton budget, pas de report HF , les tournages vidéo se font souvent en grand-angle
     
  11. giroudf

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