module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Canon HDV grand public : le HV20

Discussion in 'Canon Legria HF Powershot' started by koala_b, Jan 31, 2007.

1. kreesR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas sûr qu'on puisse tweaker le mode cinéma... à voir. Je crois que c'est un mode prédéfini qui empêche des réglages dispos dans les autres modes justement.

Sinon, le réglage par défaut est effectivement fort. Je suis passé à Bastille le jour de la fête de la musique, et pour le concert d'ouverture, le son n'était pas très fort; je n'ai rien changé (je voulais juste me rendre compte du rendu vidéo avec un monopod porté à main levée comme une perche, pas si mal au passage) et c'est inaudible tellement ça sature. Je m'attendais à une saturation évidemment, mais pas à ce point !

2. kreesR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si on peut en fait (cinéma tweaké).

Sinon, autre sujet: je viens d'essayer une numérisation à partir de mon vieux magnétoscope (gros argument pour moi la numérisation de l'entrée analogique); j'ai essayé à partir du hertzien (direct) et à partir d'une K7 (pas originale mais un enregistrement quelconque donc sans protection, pas de macromédia quoi) et rien à faire... l'image n'apparaît qu'un dixième de seconde, surexposée et N&B, puis l'écran bleu est comme parasité, et point final. Un réglage à faire ? (on dirait qu'il s'attend à recevoir du NTSC ou autre format exotique)

3. cedric_du_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Slt à tous !
    Bon voila c'est fait je me suis laché, et commandé le canon HV20 !!!

J'ai actuellement une Sony HVR-Z1 (et anciènement la Canon XH-A1)
    Je vous dirais ce que ce petit joujou à dans le ventre face à leurs grandes soeurs !

Je testerais ça comme d'habitude:

Vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z4.
    TV Sony ( Standart ).
    Ecran PC.
    TV LCD Sony BRAVIA 40".

@+ Cédric.:bravo:

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Bravo cedric_du_13
    Impatient d'avoir tes réactions "à chaud " versus Z1 .. même si rien pour HC7 versus HV20
    Bertrand :cool: :cool:

5. cedric_du_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Dès que je reçois le Baby un petit CR sera la pas de souci !
    Mais à mon avis avec le peu de vidéo que j'ai capté sur la reproduction des images vidéos du HV20, (la Z1 sera largué...)

La preuve....

HV20 Rain WMV

Ah canon et ses belles images !!! ( Ils font pas de la photo à la base ) :D
    L'optique c'est primordiale.

@+ Cédric.:bravo:

#185 cedric_du_13, Jul 2, 2007
    Last edited: Jul 2, 2007
  6. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mmm... a mon avis, pas dans tous les cas !

La luminosité du Z1/FX1 est tout de meme supérieure, ainsi que la sophistication du traitement electronique (knee, black etc...) qui étend la latitude d'exposition.
    Le grand angle 32 mm du Z1/FX1 est plus confortable que le 43 mm du HV20, etc...

Bon, les tarifs ne sont pas les meme non plus...

A+

7. Camoulox

Appréciations:
    +6 / 7 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Et puis attends d'entendre les bruits de fonctionnement.... prévois un micro externe... et encore...

8. cedric_du_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ce qui m'interesse c'est l'image qu'il délivrera dans un 1er temps !
    Le son je verrai après...

Test HV20 WMV !

@+ Cédric. :bravo:

#188 cedric_du_13, Jul 2, 2007
    Last edited: Jul 2, 2007
  9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55

Trophy Points:
    16,000
    C'est bébêtes....

;) Salut cedric_du_13
    Là tu viens de perdre une énorme partie de ta crédibilité ... :perplexe:
    ....Mais à mon avis avec le peu de vidéo que j'ai capté sur la reproduction des images vidéos du HV20, (la Z1 sera largué...)....
    Tu aurais du télécharger celui de la HV10... .. c'était tellement parfait ...que cela en devenait ridicule et surtout non crédible.
    " La vraie vie c'est pas ça "
    Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Tu vends ta Z1 ..tu as tord, tu vas le regretter.

10. cedric_du_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    En fait je pense garder la Z1 et je vais desuite la lever de la vente car comme tu dis...
    Je vais le regretter !!! ( et j'ai pas envie...)

La HV20 sera une cam passe partout en fait !
    Merci pour le conseil Bertrand !

11. kreesR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement cette vidéo tue. D'où vient-elle ?

12. cedric_du_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Du forum dédié au HV20

#192 cedric_du_13, Jul 3, 2007
    Last edited: Jul 3, 2007
  13. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Magnifique mais....

Bonjour à tous,

Effectivement, la vidéo sous la pluie est saisissante! :bravo:

Quelle qualité sublime pour une petite caméra grand public! :jap:

Par contre, le mec qui filme doit avoir une longue expérience et être très compétent et très connaissant en matière de vidéo, ça ce voit. :rolleyes:

Il réussit à faire de magnifique montage avec pratiquement rien comme sujet !
    :col: (jalousie)

J’arrive moi-même à faire de très belle image avec ma HV20, mais j’avoue que les images de ce mec sont supérieures à toute celle que j’ai filmée. :(

Il y a surement d’autres facteurs, dont l’expérience et les connaissances du mec qui filme. :rolleyes:

De plus, je suspecte un certain étalonnage au niveau des couleurs, le rendu est quelque peu « stylisé » au niveau de la photographie. Possédant moi-même la HV20 et ayant fait une multitude de tests depuis, je suspecte que les images (sous la pluie) ont été retouchées en cours de montage pour obtenir ce magnifique rendu.

Ou bien alors, chaque plan a été méticuleusement calculé en avance, comme dans un film, avec une grande connaissance au niveau de la lumière/éclairage.

À mon avis, c’est impossible qu’il ait obtenu ce rendu final en décidant de filmer sur un coup de tête, à l’improviste.

À mon avis, il n’y a pas que la caméra qui fait la différence dans cet extrait.

...Mais peut-importe, le résultat est mortel ! :cool:

Cyb

#193 Cybertrech, Jul 3, 2007
    Last edited: Jul 3, 2007
  14. kreesR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis d'accord avec toi... on dit que l'optique c'est le plus important. Pourtant c'est faux: c'est l'utilisateur le plus important... j'ai vu des gens faire des tofs sublimes à partir de petits compacts à focale fixe (mais optique bonne, hein), sans bcp de possibilités de réglage; ils se concentraient sur l'essentiel, et le résultat faisait vraiment mal.

Puisque je parle de tof, voici une tof prise le 20 juin depuis les toits (ouverts à l'occasion d'un séminaire) de mon immeuble au bureau, pile en face de ND de Lorette à Paris 9° : [​IMG]

Pas mal comme qualité pour un caméscope je trouve (aucune retouche bien-sûr). Manque de piqué, mais fait à main levée... couleurs Canon, i.e. précises et pas surboostées.

Un jour il cessera de pleuvoir et je ferai une vidéo en 25p... (diantre!)

15. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pas que la cam

J’ai envie d’en rajouter…

Ce mec doit probablement travailler dans le domaine de la vidéo, réalisateur ou cadreur de vidéo-clip ou de spot publicitaire par exemple, et une fois à la maison, il met à profit ses connaissances professionnelles en s’amusant avec sa petite HV20 !

De plus, si vous avez visionné un de ses autres extraits, sur le même site, vous constaterez que le clip du garçon qui est dans la foret possède le même type de rendu stylisé au niveau des couleurs. Il doit probablement avoir étalonné sensiblement de la même façon ou avec le même preset. :rolleyes:

Mais tout ceci n’enlève absolument rien au mérite de ses « œuvres », cela confirme seulement que produire une œuvre visuelle n’est pas qu’affaire de camera et qu’une multitude de facteurs entre en ligne de compte et ont incidence.

De plus, cela démontre qu’avec les connaissances et la technique appropriée, la HV20 est tout à fait capable de rendre la marchandise, d’être à la hauteur de certaines caméras "pro-user".

Ceci devrait nous faire prendre conscience qu’il y a un univers de différence entre une prise vidéo prise sur le fait (live), même sous de bonnes conditions, versus une œuvre de type « film » ou tout est calculé d’avance et ensuite traité pendant plusieurs mois en studio.

Nous serions tous déçus si on pouvait visionner les séquences d’une superproduction, avant les traitements de post-production. La richesse des couleurs, les contrastes et les autres facteurs qui donnent l’aspect « filmlook » tant recherché y seraient beaucoup moins présents.

Le rendu final d’une image est une longue suite ou s’enchaine une multitude de facteurs.

À l’inverse, nous serions tous surpris si un réalisateur comme Steven Spielberg utilisait une petite camera grand public, mais avec les mêmes moyens, les mêmes techniques et les mêmes équipes de tournage et de post-prod que pour ses autres films.

Nous serions complètement bluffés et jamais on ne croirait que les images que nous regardons ont été prises avec une « petite camera ».

Tout ça pour dire que si nous avons les moyens, les connaissances et les techniques requises, la HV20 (tout comme la HC7 et quelques autres) ont le potentiel requis pour produire, au final, de magnifiques images, de magnifiques produits.

Cyb

#195 Cybertrech, Jul 5, 2007
    Last edited: Jul 5, 2007
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous