module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studion 11-quelle lenteur malgre une config aux normes !!! vivra -t on assez lgtemps?

Discussion in 'Archives moteurs' started by KONY, Jun 28, 2007.

Tags:
  1. KONY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ceci est mon 1er message ici

je viens de franchir le pas et investir dans la version bonus de Pinnacle studio 11

J'ai windows XP. je possede un portable Inspiron 6400 (DELL) dual Processor...2,8 Ghz, je viens d'augmenter ma Ram pour la faire passer a 1,512 giga !!! J'ai 10 giga de dispo sur mon disque dur (a ce stade de test mes fichiers sources sont encore stockes sur mon ordinateur portable et pas sur un disque externe)

donc une configuration qui semble honnete , en tout cas confortable.

je constate que Studio est d'une lenteur incroyable...

j'utilise studio pour monter mes videos de vacances prises avec mon APN HD de poche CANON TX1

Les fichiers sources sont des MJPEG. ceux ci sont assez lourds mais en utilisant le soft Pocket Divx Encoder j'arrive a diviser leur taille par 10.

je precise que je ne cherche pas a copier mes video sur Dvd, je les sors en format .avi (ou .wmv) puis je les regarde sur mon Pc ou mon lecteur video Archos)

bref, mon probleme est que je ne comprend pas qu'avec une telle config le logiciel soit aussi lent.

mon premier choc avait ete de constater que pour creer une video de 2 minutes en avi, le logiciel prenait 2 h !!!!! pour creer la video !!! et c'est une video sans effets, sans chichis, juste 2 transitions simples !!!

et le pb ne vient pas de mes fichiers videos sources en MJPEG HD car j'ai fait le test avec les memes fichiers 10 fois moins lourds et en format .avi (resolution 720 X404) : creation de film aussi lente

ca c'etait le premier jour, quand je voulais monter une video vite fait pour tester la bete.

ensuite le 2eme choc a ete de constater la prise en charge des effets : est il normal que lorsqu'on applique un effet (ex ralentissement de video) sur un clip de 20 secondes, il faille plus d' 1 minute a Studio pour l'appliquer (je vois l'ecran noir avec le point d'interrogation pendant le long chargement de l'effet) ?

a ce rythme, et pour un film de 10 minutes , en comptant edition + creation, j'en ai pour tout le week-end !!!! encore une fois cela est aussi long que ce soit sur un film HD ou non HD

Je suis d'autant plus etonne que j'etais un utilisateur chevronne de Windows Movie maker qui t'applique les effets de facon instantane (je pensais meme que c'etait la base du montage video) et qui te cree un film de 2 minutes en 2 minutes...et pas 2 h !!!!

autre question subsidiaire, y a t il dans ce logiciel une fonction pour creer plusieurs projets a la fois, puis les mettre en liste les uns apres les autres puis aller se coucher afin de retrouver le lendemain matin a son reveil autant de video crees que de projets selectionnes.

car au rythme ou fonctionne ce logiciel sur une machine plutot performante, je crois que je ne vivrais jamais assez longtemps pour voir tous mes projets realises !!!!

merci a tous de votre aide. Je precise juste que mon installation de Studio 11 s'est deroulee sans anicroches contrairement a certains sur ce forum.

kony

2. hoti

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi
    Essaie de réinstaller ton logiciel
    Sinon essaie de reformater ton ordi
    Pour ma part la lenteru de mon pc venait de ma mémoire vive
    J'espère que ton ordi retrouvrera sa jeunesse d'antan...
    @++
    hoti

3. KONY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow mon ordi a ete reformate recemment...je vais essayer de reinstaller le logiciel...m'enfin cette installation s'est bien passe donc je crains d'autres pbds si je desinstalle et le reinstalle

en tout cas tu confirmes que les effets sont normalement a chargement immediat ?

4. KONY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI DE TA REPONSE AU FAIT...je conatste que cet ecran noir de chargement avec ce point d'interrogation apparait egalement lors d'application de certaines transitions...

sinon pour la memoire vive, jai qd meme 1,5 giga

cbien as tu

5. hoti

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1GO mais bon moi j'ai un autre pb concernant l'importation de dvd. Si tu sais comment le résoudre (voir la liste des sujets à hoti).
    Tu viens de réinstaller le logiciel ? Si tu as le manuel cherche vers les pages 262 sur pinnacle 11 pour voir si ton pb s'y trouve.
    Si tu as un autre ordinateur installes le sur l'autre ordi et mets que ce logiciel et rien d'autre (essaie de le faire tourner sur une machine rapide, enlève les effets visuels de windows, enlève les tâches d'arrière plan).
    Sinon essaie de défragmenter le disque dur.
    Ce que je veux dire c'est que tu prends un ordi dédié seulemnt aux montages vidéos, comme ça si il y a un pb il y aura pas dix milles solutions, mais seulement la réinstallation.
    Ca m'étonne essaie de voir donc du côté du manuel.
    @++

6. Plop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème ne viendrait-il pas de la carte graphique ?
    Sur ton portable quelle carte graphique as-tu ?

Parce que la configuration matérielle minimum semble remplie pour le processeur et la mémoire mais il faut une carte comptaible directX 9 ou plus et 64 Mo de mémoire (si possible 128 Mo) et le double pour la HD.

Plop

7. KONY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Plop,

ma carte graphique semble repondre aux exigences...voici un copie/coller des infos disponibles.

donc ca m'inquiete cette affaire.

sinon hoti jed ne sais pas comment resoudre ton pb d'importation de DVD, j'espere que tu as trouve une solution.

en tout cas merci de votre aide. Je vais approfondir mes recherches. Notamment, defragmenter mon hard drive et en dernier recours , voir comment je peux essayer d'installer studio 11 sur une autre machine

ma carte graphique :

Report Date: 07/01/2007
    Report Time[hr:mm:ss]: 21:51:29
    Driver Version: 6.14.10.4446
    Operating System: Windows XP* Professional, Service Pack 2 (5.1.2600)
    Default Language: English
    DirectX* Version: 9.0
    Physical Memory: 1526 MB
    Minimum Graphics Memory: 8 MB
    Maximum Graphics Memory: 224 MB
    Graphics Memory in Use: 10 MB
    Processor: x86 family 6 Model 14 Stepping 8
    Processor Speed: 1830 MHZ
    Vendor ID: 8086
    Device ID: 27A2
    Device Revision: 03

8. KONY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande en relisant les perfs de ma carte graphique...la notice de Studio 11 dit qu'il faut une carte graphique 64 mo compatible directX 9...

mais sur mes perfs, bien qu'ayant 1,526 giga de "Physical memory" (la Ram du portable j'imagine), il m'indique 8 mb de memoire graphique.

mais je crois que 1 mb = 8 octets donc finalement, je dois etre dans les clous...

le probleme est donc ailleurs...peut etre en effet doubler la Ram de ma carte graphique ou la porter a 256 comme je gere de la HD

Dc si je comprends bien la memoire de la carte graphique doit etre achetee a part de la barette de memoire pour les capacites propres du PC ?

je vais voir ca demain ds un magasin d'informatique...

merci encore

9. KONY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un autre test d'interrogation de ma carte graphique pendant la lecture d'un effet de Studio 11...l'effet etant malheureusement tres lent a etre pris en compte (fameux ecran noir)...il m'indique cette fois 182 mb utilise en ce moment contre 10 plus haut avec Pinnacle non en fonction.

malgre tout , je reste dans les clous de la capacite maximale qui est indiquee a 224 mb

de plus, selon la notice de pinnacle, il faut 256 mo pour le montage hd soit 32 megabytes

avec mes 224 mega bytes, j'ai largement de quoi non ? c'est ca ou je me trompe ?

Report Date: 07/01/2007
    Report Time[hr:mm:ss]: 22:23:41
    Driver Version: 6.14.10.4446
    Operating System: Windows XP* Professional, Service Pack 2 (5.1.2600)
    Default Language: English
    DirectX* Version: 9.0
    Physical Memory: 1526 MB
    Minimum Graphics Memory: 8 MB
    Maximum Graphics Memory: 224 MB
    Graphics Memory in Use: 182 MB
    Processor: x86 family 6 Model 14 Stepping 8
    Processor Speed: 1830 MHZ
    Vendor ID: 8086
    Device ID: 27A2
    Device Revision: 03

10. bilo1000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non non ,
    256 Mo = 256 * 8 Mb

1 o = 8b = 1B (Byte)

le probleme je pense sur ta config est que la mémoire vidéo est partagée avec le RAM . Ca aide pas du tout !!!!!

11. Plop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, da'ccord avec bilo1000, je pense que la mémoire "graphique" n'est pas dédiée à la carte graphique mais c'est de la mémoire partagée (avec ta mémoire "générale"pour dire les choses simplement...)
    C'est le problème de beaucoup de portables.
    La solution ? Je ne sais pas si sur un portable il est possible d'ajouter une carte graphique ... à voir.
    Courage.
    Plop

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une autre source de "soucis" vient du fait que tu travailles avec un portable et que le disque dur sur ce genre de machine est quand même moins performant que le disque d'un PC de bureau. Tu auras certainement de meilleures performances en mettant tes vidéos sur un disque dur externe (surtout s'il s'agit d'un modèle en Firewire plutôt qu'un modèle USB2).

Daniel

13. KONY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI pour vos avis

dc si je comprends bien tu me dis que selon Pinnacle, il faudrait 2048 mb (256 x 8) de memoire carte graphique !!!!

alors qu'a ce stade la mienne est limite a 224 mb

est ce que je capte bien ? car ca me semble enorme

14. KONY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais installer des video sur mon disque dur externe pour voir...

mais ceci dit il me senble que les disques externe que j'ai ont le meme type de hard disk que le portable : un disque de 2,5 inches...le disque dur 2,5 inches est standard non ? apres ce qui change c'est la vitesse (rpm) ...enfin je vais voir

sinon je pense pas avoir de port firewire, dc je verrai avec de l'usb2

15. hoti

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens pour mon problème d'importation j'ai réessayé mais ça ne veux pas marché sur Studio :( .
    Je voudrais vous demander si vous n'aurez pas un bon logiciel pour convertir un dvd en MPEG-2 , afin de pouvoir faire des montages avec, car l"'utilitaire" dédié à cela plante dans Studio.
    En ce qui concerne ton problème, j'espère que tu vas le résoudre, @++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous