module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Help ! Nouvelle Station de montage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par brian quiley, 2 Juillet 2007.

1. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Slt à tous.

Je dois assembler une nouvelle station, sur la base de la nouvelle carte canopus SP HD SDI Pci xpress, pour un gros reportage en octobre (45 minutes montées, donc comme je me connais 3 heures de rushes), tourné en Angleterre avec la XLH1, et trois courts métrages (pour ceux qui s'intéressent à la fiction, trois nouvelles de Graham Masterton).

Mon choix est-il cohérent ?

Boitier Gigabyte Aurora 570
    Alim Zalman ZM 600 watts
    CM Aus P5K3 (chipset intel P35) + 2Go DDR3 1333
    DD systeme Raptor 150 Go 10000 T/M
    DD stockage 2x500 Go
    CG ATI HD2900XT 1Go DDR 4
    Intel QX6800
    Ventirad Asus Artic Square
    Graveur Samsung SAS183 L

L'Alim n'est pas trop faible ? En sachant que le QX6800 consomme 250 watts ?
    Et son rendement annoncé à 84% en charge n'est pas certifié 80 Plus.
    La Seasonic M12 est-elle préférable ? Et 600 watts est-ce suffisant ?

Dois-je monter les DD stockage en Raid ou Sata ? 7500 T/M est-ce suffisant pour le HDV ?

Le QX 6700 est-il préférable au QX6800 ? (Je fais tourner d'autres applications que Edius)
    A config équivalente, chez Dell, ou HP, je divise mon budget par 2 en le faisant moi-même, l'assemblage !

Et en restant sous XP Pro pack 2 (en attendant le pack 3 ???)

Merci de vos avis TRES éclairés.

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    :non: le TDP du QX6800 est de 130 watts.....

meme si elle n'est pas "certifié 80 plus" la Zalman ZM600 est une tres bonne alim.... les Seasonic sont mieux.....

pour les DD de stockages preferer la nouvelle géneration ----> Seagate Barracuda 7200.11 ....Samsung Spinpoint F1 ....Hitachi Deskstar 7K1000..
    leur haute densité par plateau permet des débits séquentiel de plus ou moins 100 Mo/s (soit l'équivalent de 2 DD classique en Raid 0 )

3. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Slt Hola :)

Merci pour l'info sur le QX6800, et les précisions sur les disques de stockage. Effectivement je crois qu'ils seront très sollicités, je vais voir les modèles que tu conseilles.

4. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Suite de l'aventure.
    Après quelques jours de réflexion et de recherches.

La très controversée HD2900 XT, on peut le dire, lynchée dans tous les forums, nécessite un connecteur 6 ou 8 pins (peut-être pour l'OC). Peu d'alims dispo équipées du connecteur PCI xpress 2. Enermax Infinity 720 ou MIP 700 constituent un choix alternatif.

Je pourrais orienter mon choix vers une Geforce, mais j'ai un à priori, travaillant sous Edius. Amd annonce aussi la sortie du R600 révisé équipé de 1GO DDR4.

Souci de refroidissement du QX6800. L'Asus Artic Square constitue peut-être le choix du moment. Je me documente sur le Water Cooling mais j'hésite vraiment.

Je confirme mon choix de la CM Asus peut-être un peu moins performante que la Gigabyte P35TDQ6, mais plus stable.

Pourquoi sortir la grosse artillerie ?

Tout simplement parce que en dehors du montage video en HDV, de la perspective d'équiper cette station de la nouvelle carte grass Valley, je traite aussi des documents graphiques parfois très lourds, le dernier en date faisant 1,60 m de base sur 1,20m de haut en 300dpi, avec couches alpha etc.

Et c'est une démarche d'équipement que j'ai fait il y a quatre ans et je suis resté tranquille quatre ans... jusqu'au HDV...

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour le refroidissement plutôt que l'Asus Artic Square va voir le Scythe Infinity qui donne un résultat un peu meilleur avec un niveau sonore bien inférieur (37dB(A) à 12,5 cm contre 49dB(A) pour l'Asus)
    @+

6. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Gégé92

Mais le Scythe Infinity pèse 960 g tout de même ! C'est du lourd et du sérieux.

Même correctement fixé sur la CM, ne risque t-il pas de trop tirer sur la CM, voire sur le proc ???:perplexe:

7. digitaldream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    +1 pour Scyte infinity ( monté sur un E4300@ 3.11Ghz ne depasse jamais 35°c ) depuis 6 mois

8. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon... suite de l'aventure.
    Je me décide pour cette config.

Boitier Gigabyte 3D 570
    Alim Enermax Infinity 650
    CG 8800GTX Leadtek
    CM Asus P5K3+2GO DDR3 1333
    DD Raptor 150
    DD Hitachi 1Tera Ou 2X500 Samsung Spinpoint
    Graveur DVD Asus 1814BLT
    QX6800
    et
    Scythe Infinity, bien que l'Asus Artic Square soit quasiment au même niveau de perfs.

J'ai écarté la CG ati H2900XT avec regrets. Mais les avis semblent unanimes...
    J'ai hésité entre l'alim Seasonic M12 600 et l'Enermax. Et j'hésite encore...
    J'ai vu un super boitier très classe Zalman (ça fait très pro, sobre et gris sombre). Mais il faudrait que je flingue mon banquier...

Tout ça pour une station HDV qui accueillera, si je peux me le permettre, la canopus SP HDI (ou pas...)

Et le tout sous Windows XP Pro bien sûr. Vista c'est joli, mais dieu que ce système rame... Migration a prévoir...

9. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    suite de l'aventure...
    Aie ! Le Scythe Infinity est gêné à l'install par les caloducs de la CM. D'après le vendeur.

Plutôt que 1TO Samsung Spinpoint F1 Sata II, je prends 2X500 Samsung Spinpoint T166 Sata II.

Ce choix est-il valide ????

10. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    meme si le Scythe Infinity est surement l'un des meilleurs ventirads actuels il n'est pas justifié pour l'utilisation d'un C2Q (sans overclock)...parcequ'avec deux core chargés à 100%, on est bien loin de la consommation d’un Pentium D 840. Même en utilisant à 100% les quatre core, on reste dans des valeurs raisonnables ..(Les valeurs indiquées sur le tableau sont celles de l’ensemble de la configuration du test et non du processeur seul.)......

qui puis est Intel sort le 27 juillet 2007 la nouvelle révision du Core 2 QX6800 (tout comme les Core 2 E6x50, les Core 2 Quad Q6600, les Xeon 3210 & 3220..etc ) -->Stepping G0 --> TDP en baisse (et le prix aussi baisse )

tu auras plus ou moins 60 Mo/s avec le Samsung Spinpoint T166 Sata II contre plus ou moins 100 Mo/s pour le Samsung Spinpoint F1 Sata II.....soit un debit divisé par deux puisque le F1 ---> 334 Go de densité par plateau vs 166 Go ( densité par plateau ) pour le T166 .....

pourquoi ne pas opter pour le Deskstar 7K1000 SATA qui contrairement au Spinpoint F1 est dispo en ce moment ??

bref a toi de voir...

11. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SLT HOLA

Bon.Je tiens à remercier Gégé92 et Hola pour leurs conseils. Je prends en compte leurs recommandations. Il faut le dire, sur ce forum (et cela fait plus de trois ans que j'y traîne), les conseils sont bons, il y a une certaine "déontologie" que l'on ne retrouve pas sur les autres forums, un véritable échange, sans prise de tête.:bravo:

Voici la config définitive:

Boitier Gigabyte 570 3D
    Alim Enermax Infinity 720
    CM aus P5K3+2GO 1333
    CG 8800XT
    DD système WD Raptor 150
    DD stockage Hitachi Deskstar 1TO
    Graveur DVD Asus 1814 BLT
    Ventrirad Scythe Infinity (pour le silence et le prix)
    QX8800

En route pour l'assemblage...:cool:

12. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK Tout est assemblé.
    Le ventirad Scythe semble efficace (45°C en low, la CM à 37°) mais quelle galère à monter ! Faut avoir des dogts comme des pattes d'araignées avec des yeux au bout. On y laisse sa peau !!!

Ce qui m'a angoissé le plus ? La pate thermique. Trop ou pas assez ? Trop ou pas assez ? Trop ou pas assez ?

Debits des DD ahurissants : 78 mbps en lecture, 88 mbps en écriture.

Maintenant, semaine de tests et installation des softs...

13. BLONDINUS

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour Brian
    J'ai l'intention d'acheter le quad extreme QX6850 bus 1333 et la C.M Asus P5k tu dit que cela fonctionne avec le montage Canopus ,pense tu que cela fonctionner avec la Matrox RTX2.3 .La station que tu a monté en juillet fonctionne t elle avec tous les logiciel
    Merci

14. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SLT BONDINUS

Désolé pour la réponse tardive. La station décrite est montée. Système installé. Je n'ai pas eu le temps nécessaire pour installer les softs. Si ce n'est ParticuleIllusion qui tourne déja sous Vista. Je crois que pour Edius, il faudra attendre un peu pour le faire tourner sous ce système d'exploitation, déjà pris en charge par les softs Adobe en 64 bits. Pour la carte Matrox je ne sais vraiment pas.

15. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    avec edius.........

Bonjour,

si ce n'est pas trop tard........
    fais attention aussi a ta carte graphique
    si tu veux du temps reel dans tes transitions Xplode dans Edius