module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture avec images sacadées suite à évolution pilote CG Nvidia Ge FX 5600XT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par daniel222, 30 Juin 2007.

Tags:
  1. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir installé des pilotes récents pour ma CG et le WDM Vidéo, la capture se passe mal quelque soit le logiciel de capture (VirtualDub, W-Maker, …). Je capture du HI8 en s-vidéo via le VIVO de ma carte graphique Nvidia GeForce FX 5600 XT.

Tout fonctionnait avec les anciens pilotes, j’ai fait évoluer mes pilotes pour prendre en compte les évolutions HD, H264 et surtout Microsoft® DirectX® 9.0c et d’OpenGL 2.0.

Le problème c’est que l’image saccade pendant la capture et le résultat de la capture me donne en lecture une image fixe verte (un bel écran vert foncé pendant toute la lecture de la capture).

Je soupçonne une histoire de format PAL ou NTSC … mais sans plus. Est-ce que quelqu’un à une idée sachant que mes paramètres de capture sont identiques à ceux d’avant l’évolution des pilotes (s-vidéo, format PAL 720x576), le son est ok quoi que j’ai des doutes sur sa qualité puisqu’il y a une résonance en stéréo mix que je n’avais pas avant.

J’ai fait des essais en NTSC, SECAM et PAL il y a des changements chaque fois mais l’image est toujours saccadée.

J’ai un PC MEDION P4 3GHz 1,25GO-RAM Windows XP-EF
    Carte-G NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Pilotes installés : Nvidia ForceWare v93.71 Nvidia WDM v2.26
    Anciens pilotes : Nvidia ForceWare v60.85 Nvidia WDM v2.18

Merci de votre aide :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La solution est peut être de revenir aux anciens pilotes?
    Sinon tu peux voir si la modification du paramètre d'acclération matérielle de la carte entre en jeu, diminue la valeur pour voir (je n'ai pus en tête l'emplacement du réglage de ce paramùètre ??)
    @+

3. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, gege92, je vais regarder ça. Merci :jap:

Pour le retour en arrière, j'y ai pensé bien sûr, le pb c'est que je me demande si je tire tout d'active X 9c. En plus, pour ma prochaine cam num, je souhaite avoir une carte graphique qui sache lire.

Gege92, ou autre personne, il n'y aurait pas un param bios à changer par hasard :perplexe: :perplexe:

Chargement...

Partager cette page