module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CCD marqué

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par homero, 25 Juin 2007.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    792
    Appréciations:
    +1 163 / 6 322 / -20
    J'ai récupéré pour quelques euros 4 caméras de surveillance CCTV mono CCD couleur, elles marchent toutes mais sur 3 d'entre elles il y a des petites taches rose-magenta en haut du cadre, je pense que leurs CCD ont été marqués suite à une exposition prolongée sur des cibles fixes . Quel remède ? Changer le CCD ? C'est facile à faire ? Au temps des tubes, on lavait à la lumière quand ils étaient marqués pas un hot-spot ! :help:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut homero,
    Regarde l'état de surface du filtre IR placé à la surface du CCD, le problème vient peut-être de là (saletés ou altération de la couche filtrante). Je doute que tu obtiennes de bons résultats avec le lavage à la lumière, mais tu peux essayer des éclairs de flash vers le CCD sans l'objectif, il n'y a aucun risque.
    Le remplacement des CCD est toujours possible et mécaniquement ça ne pose pas de problèmes, il faut seulement des CCD de même modèle dont le mapping des défauts a été effectué en usine. :)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    385
    Appréciations:
    +825 / 2 829 / -66
    Euh ..!!!!

;) Salut Vidéo98
    " ....tu peux essayer des éclairs de flash vers le CCD sans l'objectif, il n'y a aucun risque...."
    Tu en es bien sur ?
    ...la Z1 n'aime pas les flashs surpuissants des APN ( ceux des Reflex passent mieux) et ce uniquement en mode reflexion sur le sujet !!... les 2 ou 3 images suivante sont entachés de petits artefacts ....avec sa V1 Odile/opop consate de gros artefacts "verts" ...
    Je crois que ce sont les encodeurs mpeg des caméras qui perdent les pédales car jamais consaté avec les caméras DV .
    Bertrand :cool: :cool:

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut bcauchy, j'en suis sûr, sinon j'aurais été obligé de changer de profession depuis longtemps ! :D :D
    Pour tes indications techniques, on peut en parler par MP si tu le souhaites. ;)

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    385
    Appréciations:
    +825 / 2 829 / -66
    Tu as raison ..

;) Salut Vidéo98
    Cela fait déja de nombreuses années que les caméras encaissent les flashs même de face sans broncher ...je reconnais avoir uitilisé ce sujet pour signaler les comportement en HDv des encodeurs mepg qui perdent les pédales sur deux à trois images plus ou moins fortement suivant la puissance du flash incriminé.....constaté aussi que les plus "venimeux" sont ceux des compacts!!!

Bertrand :cool: :cool:

#5 bcauchy, 27 Juin 2007
    Dernière édition: 27 Juin 2007
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    792
    Appréciations:
    +1 163 / 6 322 / -20
    Merci Video98, je vais commencer ce week-end l'opération survie CCD (sinon je te mets çà de côté pour ton musée !), en attendant j'en suis aux réglages basiques : tirage optique, contour, chroma, black pedestal, AFC etc ... pour obtenir une image acceptable. Autre question : une des caméras (Sanyo VCC-2912) a un VBS IN en BNC, l'autre (JVC TK-1380E) un SYNC IN également en BNC, il doit d'agir de la même fonction mais peut-être avec des caractéristiques différentes :perplexe: , mais ça veut dire qu'il faut un générateur de synchro externe à plusieurs sorties si je veux les utiliser en alternance sans décrochage sur un même moniteur. L'archéologue va donc refaire les poubelles !

Chargement...

Partager cette page