module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

batteries et chargeurs "compatibles" HC7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ratatouille, 24 Juin 2007.

Tags:
  1. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre : vous savez si (et ou) on peut trouver des batteries longues durées (genre FH100 par ex) compatibles avec les derniers camescopes sony (hc7, hc3...) ?

Pour l'instant à part du Sony à 150 euros la batterie je ne trouve pas grand chose.
    Idem pour le chargeur

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ya un pb..

les "compatibles", faut s'en méfier, effectivement, surtout pour un achat par correspondance. J'ai tjs une grosse batterie compatible qui allait sur mon cam 3 ccd précédent et qu'il est impossible de faire fonctionner sur Hc1. Les batteries Sony sont chères, mais bon, on n'en a pas besoin de beaucoup, une grosse suffit pour la journée, combinée avec l'originale. Les chargeurs génériques ne posent pas de pb, j'en ai un qui accepte pas mal de formats, environ 30 euros.

3. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des modèles précis de chargeurs qui chargent les batteries série "H" ?

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    euh, non..

les chargeurs fonctionnent, du moins cerlui (ordinaire) en ma possession, ce sont les batteries sans puce Sony qui ne fonctionnent pas sur le cam, et qui produisent un avertissement : changer de batterie.

5. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai beau chercher, je ne trouve aucun chargeur officiellement compatible avec les batteries séries "H", hormis un chargeur Sony de compétition (double slot, écran lcd) à 105 euros !

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la ref

"Roll Master Li-ion charger". Compatible NP-100/f200/f300/fm50 .. ma grosse batterie est une NP-QM71.La batterie d'origine se charge sans pb aussi. Le point important semble être la compatibilité Li-ion et NP, j'ai envie de dire, quel que soit le chiffre qui suit. M'avait coûté 30 euros, environ (ça fait si longtemps!)
    A tout hasard, une adresse : Chargeur Compatible

7. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu 'as un HC7 ? le truc grand public a 1200 euros...

Je suis super étonné parce que visiblement les batteries série "H" (FH100, FH50...) sont différentes de la série d'avant... mais en quoi je ne sais pas ?

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    non, erreur...

mon cam est un hc1 (confondu avec le 7!!), je suis rouge de confusion.

9. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention avec les chargeurs universels à la compatibilité 110/220V si vous allez dans des pays lointains.
    En fait peu de chargeurs la proposent.
    Je viens de commander celui-là en Allemagne, c'est un chargeur nu et il faut ensuite acheter les platines qui vont bien pour ses batteries.
    L'avantage de celui-là c'est que j'ai pu commander une platine pour mon appareil photo et une platine pour ma HV20, alors que sinon il faut souvent tout racheter (ou alors il n'y a pas la compatibilité 110/220, ou pas de prise allume cigare, etc)

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +776 / 2 664 / -55
  11. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est que le BC-TRP est sorti AVANT les batteries de la série H (FH50, FH100...) ET que les caméscopes de la série "H" genre HC47 n'utilisent pas des batteries de la série "H"... d'où la confusion totale des genres et la possible imprécision des infos des sites web.... bref le doute plane tant qu'un possesseur de HC5 ou HC7 n'aura pas confirmé les compatibilités.

12. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chargeur universel Hama dont je parle au dessus est compatible, en achetant la bonne platine:

Ref. 81200 Hama Charger "Delta Base P/V" for Rechargeable Li-Ion Photo/Video Batteries

Ref. 81220 Hama Adapter Plate for Sony NP-FP50/FH50
    - For the Sony NP-FP50/70/90 and NP-FH50/70/100 batteries
    - Suitable for the universal charger - base station item no. 81200

En plus c'est un 110/230V 50/60hz donc utilisable n'importe où ce qui n'est pas forcément le cas de tous les chargeurs universels vendus.

Problème: c'est à priori introuvable en France mais assez facile à acheter sur les sites allemands, pour un prix modeste (moins de 30€ le chargeur, autours de 5€ chaque platine) Par contre les frais de ports sont souvent élevés car transporteurs internationaux.
    Il faut faire une recherche sur Internet avec des mots clés parmi "Hama Ladegerät delta base 81200" (ladegerät=chargeur) et "Hama Adapterplatte 81220" (platine)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +776 / 2 664 / -55
    Là encore faut essayer

;) Salut ratatouille
    En déplacement ..de retour à Paris lundi prochain ..MGMI est proche de chez moi..il me faut aussi un chargeur pour ma HC7 ( j'aime pas recharger à travers la caméra)
    Actuellement je fonctionne avec deux accus, celui fournis dans la boite et un Sony NP-FH70 (12.2Wh )
    J'irais tester "pour vous !!" :jap: :jap:
    Bertrand :cool: :cool:

14. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial, merci !

15. ph75

Points Repaire: