module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation trop longue

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par koma, 17 Avril 2007.

1. koma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ça y est , j ai acheté adobe pro 2.

une question.
    est ce que 2 h est acceptable pour une exportation de 18 mn?
    et un rendu avec correction de couleur (toujours 18mn) 4 H ?

j ai un pentium double cor 2x(2.80ghz)
    nvidia geforce 6600 GT
    XP SP2
    je travaille sur un Disque dur externe de 320 qui se comporte tres bien lors du montage

Mon Adobe premiere 6.02 etait plus rapide pour les rendus et les exportations, il me semble ne pas bien exploiter ce nouveau PC.

merci de me renseigner

2. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As-tu eu des nouvelles pour accélérer tes exportations ? J'ai exactement le meme probleme en ce moment...

3. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir contacté "l'assistance technique Adobe", voici ce que l'on me répond a propos de cette extreme lenteur :

"Le fait est que le probleme se pose quand on ajoute des effets, c'est effectivement cette action la qui ralenti la vitesse de calcul et qui rend le rendu si long.
    Si vous jetez un oeil sur les prerequis de premiere pro 2.0, vous verrez que les multi-processeurs n'en font partie uniquement que pour le format HD, ce qui siginifie que le reste n'a pas ete teste (d'autant plus, les processeurs intel quad core) :
    - Intel® Pentium® 4 1.4GHz processor for DV (SSE2-enabled processor required for AMD systems; Pentium 4 3GHz processor supporting Hyper-Threading Technology for HDV; dual Intel Xeon™ 2.8GHz processors for HD
    )
    Votre dossier m'etant ete stiplue comme non probleme technique, il reste ferme."

Bref PPro deviendrait plus lent pour calculer des rendus de séquences avec corrections colorimétriques quand on utilise un multi-processeur ! Alors que par ailleurs on constate un net gain de vitesse quand on fait un rendu d'une séquence sans effet, avec ce même multi-processeur... Contradictoire, tout ça...
    Et quand on me dit que Ppro est efficace avec un multi-processeur que pour la HD, c'est qu'on se moque de moi... Puisque les multi-processeurs sont requis pour la HD justement pour la lourdeur des fichiers... Donc qui peut le +...., peut le -, non ?....

4. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export trop long

Bonjour,

J'ai le même pb pour un export DVD avec un Double core , mais le pire c'est que je n'ai mis aucun effets ni image ni son ( !!): c'est du DV brut : ce n'est donc pas les effets qui sont la cause, mais bien la gestion de Première 2.

Core 2 duo à 3 gigas
    2gigas Ram
    XP SP2 ,
    4 disques Sata 2, 500 Gigs, Optimisés ( fichier origine et fichier sortie sur disques et canaux séparés)

Résultat : Montage : 8 Giga = 28 heures !

Réglages XP a priori optimisés au max, à savoir:
    Paging file à 2 gigas et swap disque = 50 Gigs
    Process Adobe Première en priorité Real Time !!
    Affinité ( 2 processeurs activés)
    Aucune autre appli en concurrence ( antivirus etc)

Note: Quel que soit le réglage Première ne semble utiliser qu'une CPU et ne la charge en moyenne qu'à 60% . Autrement dit on perd 140% qui roupillent.

La gestion mémoire vive semble insuffisante ( moins de 1giga chargé, process et data, sur 2 gigs disponibles) . Trés peu d'appels disques, ce qui prouve que le Hard se les frise en attendant le soft.

Si quelqu'un peut m'expliquer...

Cordialement

Restoc

5. bilo1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Je ne peux en rien t'expliquer ton probleme .
    En revanche chez moi , avec un athlon xp 3500+ et 4Go de ram , lorsque je lance un rendu (avec ou sans effets) , le proco est utilisé à 100% et la ram plafonne à 2.5G environ .
    Donc chez moi tout semble rouler tranquillement .

P.S : Hier j'ai traité une séquence de 3 minutes et 50 secondes , bourré d'effets et PPRO a mis environ 18 minutes .

6. restoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bilo 1000,

De fait sur un autes PC avec un Athlon 1700 j'ai des encodages/gavages beaucoup plus rapides, mais avec Studio 10 ! Mais là le pb est l'instabilité avec des montages longs. Pas trés pro tout çà.

Restoc

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La réponse faites par Adobe semble des plus incroyables !! Comme si le fait de travailler en HDV pouvait accélerer le processus de traitement, autant dire que plus le traitement est lourd plus PPro va vite !!!
    Quand au fait de ne pas avoir testé des quad cores ce n'est pas la question posée!!
    J'en arrive parfois à me poser des questions sur les compétences des "services techniques" et leur capacité de compréhension des problèmes rencontrés par les utilisateurs. ??
    Quand à la conclusion du message : "Votre dossier m'etant ete stiplue comme non probleme technique, il reste ferme" c'est le non respect total du client et la non connaissance de la langue française !! La bonne version : "Votre dossier m'ayant été ..." .
    @+

8. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta réponse me rassure, GEGE92... Je suis loin d'avoir ton expertise en vidéo, mais il me semblait bien que cette réponse de "l'assistance technique" est un peu... négligée...

Malheureusement le probleme reste entier, j'essaierai de reconcontacter l'assitance technique, car la qualité des réponses dépend aussi beaucoup de la personne qu'on a au bout du fil...

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avez vous vérifier que Première Pro reconnait bie le processeur comme un multi coeur au démarrage ?
    @+

10. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , il reconnait bien le multiprocesseur...

D'après mes test, lcette lenteur n'intervient que dans les effets où la couleur est mise en jeu... A rapprocher d'un probleme lié à la carte graphique ? (d'autant + que l'affichage en temps réel de mes effets, quand ils concernent une modifications des couleurs, est très saccadé...)... Ma carte : GEFORCE 7600GT.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous