module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-un bon micro?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yvano, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais filmé dans une classe d'étudiant ou il pratique la musique classique avec voilon contrabasse trompette etc. Je me demande si mon micro sur la Sony pd-150 serais suffisant pour un minimum de qualité sonore, ou dois-je me procuré un autre micro de qualité supérieur. D'ailleur je ne sais pas de quelle sorte de micro possède cette caméra est-ce seulememt bon pour la voix ou bon aussi pour la musique.

Ou puis-je avoir de l'information pour la documentation sur ce micro ECM-NV1

Merci à l'avance

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas réputé un micro terrible. Pour les musiques, l'énorme avantage de la pd 150 est qu'ell epossède une alimentation phantom, donc tu peux y brancher des micros type "studio", et même en mettre 2 identiques (1 sur chaque entrée) pour un effet stéréo. Sinon, actuellement je projette d'acheter un Neumann KMR81i, un excellent micro recommandé par tous, mais il faut sortir plus de 1000 euros, mais le son donne vraiment une autre dimension à ton image, je l'ai trop longtemps négligé et aujourd'hui j'ai pu tester l'importance d'un bon son. Donc je te conseille, si tu es sur Paris, d'aller vite louer un bon micro pour les instruments de musiques, tu ne le regretteras pas. Le micro d'origine de la pd150 est correct, mais limite quand même... :(
    vincent

3. yvano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse,

J'Y vais de ce pas pour la location de micro.

4. alancork

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micro ECM-NV1 (caméra Sony HVR-A1E)

Bonjour !

Je cherche quant à moi un micro ECM-NV1 ou apparenté que je puisse ajouter sur l'adaptateur XLR de ma caméra numérique Sony HVR-A1E (HDV).

J'ai déjà le micro ECM-NV1 fourni avec la caméra et l'adaptateur XLR mais le câble doit mesurer 10 ou 20 cm maxi ! et je voudrais utiliser en tournage d'intérieur un second micro à un autre endroit de la pièce de tournage, donc ayant un câble beaucoup plus long !

Je n'en ai pas trouvé dans le commerce, même sur internet.
    Y a-t-il différents modèles ?
    Où peut-on en trouver ?

Merci de votre aide ! :jap:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 146 / -20
    il suffit de rajouter une rallonge XLR ça se trouve dans tous les magasin de sono, misiue etc... pro. Quant au deuxième micro, inutile d'acheter le même, prenez un XLR cardio ou hypercardio Audiotechnica, Rode, Sennheiser etc.... vous ne perdrez pas au change !

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    tu vas sur ebay et tu trouves tout ce que tu veux pour pas cher.
    Si tu possede un PC portable, je te conseil plutot de depenser tes 300 euros dans une table de mixage firewire (genre alesis multimix) qui te permettra d'enregistrer chaque instrument separement sur le PC. Pour les micros, tu te debrouilles ou tu les loues (ou tu les achetes sur ebay, mais avec la table on sort du budget).
    avec ca tu aura une prise de son d'enfer

7. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention sur eBay aux Sennheiser et autres marques "pro", neufs, mis à prix à 1€ depuis la Chine...
    On peut faire des affaires sur eBay (parfois très bonnes) mais il n'y a pas de miracles non plus.

8. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moins de 100 € tu peux investir dans un couple de tBone SC100 :
    THE T.BONE SC100 II STEREOSET - Cyberstore International Français

J'en ai un, j'en suis très satisfait, et je ne suis pas le seul sur ce forum (recherche une discussion au sujet de ces micros dans ce forum son). En plus vu le prix tu n'auras pas la hantise de te les faire voler ou de les abimer (imprtant quand on filme en extérieur).

Franchement, pour avoir nettement meilleur, il faut mettre beaucoup mais vraiment beaucoup plus.

N'oublie pas d'acheter également les cables (cable micro XLR classique), et un pied (droit, pas girafe) pour placer le couple de micros devant l'orchestre.
    Si tu veux investir un peu plus achète des suspensions de qualité car celles fournies ne sont pas top, c'est le moins qu'on puisse dire.

9. alancork

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro XLR

:) Merci pour ces indications ! Je vais chercher dans ce sens.:jap:

10. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour ma part, j' ai remplacé le micro d'origine nv1 de ma cam sony par un apex 191, de même taille, micro qui donne des resultats bien superieurs (et qui est d' origne conçu pour enregistrer de la musique). en outre, ce micro a deux autres avantages : doté d' un connecteur xlr, on peut le deporter facilement, et en plus, il possede une double alimentation pile ou phantom. ... et surtout un son d' enfer comparé au micro d' origine,
    surtout en ambiance salle, la ou le nv1 est catastrophique !

Apex Electronics: Quality Above All

11. alancork

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette indication !
    J'ai sillonné plusieurs vendeurs sur le web, le prix varie de 85 euros à 115 euros selon le vendeur.

Total-music.fr propose le micro à 85 E (et même réduction supplémentaire aux membres-Fnac !) : http://www.total-music.fr/produits/home-studio-micros-instruments-apex-apex-191-overhead_7_S09APE006A.html

Merci ! :jap: :jap: :jap:

12. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le T.bone SC140 ne serait il pas un peu mieux que le SC100 pour qques euros de + ?

13. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

C'est difficile à dire sans l'avoir essayé, mais mon expérience des micros pas chers est que plus c'est simple, mieux ça marche. Le SC100 est simple et marche: courbe de réponse plate, faible niveau de bruit, directivité correcte. En comparaison avec un Røde NT-5, je n'entend pas de différence. Qu'est ce que le SC140 pourrait avoir de plus?

Ceci étant dit, tu peux le commander, le tester et le renvoyer si pas content.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous