module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel pour monter le HDV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Digipat, Jun 22, 2007.

Tags:
  1. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,
    Pour la fête des Papas, on m'a offert Studio 11 (basic)... j'étais heureux de l'attention mais ce logiciel n'est pas adapté au HDV. J'ai proposé d'aller échanger contre la version "ultimate", que le magasin ne possède pas.
    Me voici devant vous: quel logiciel de montage "sympa" existe-t'il sur le marché? A un prix correct (pas 1500 euros)!
    Je sais: que signifie sympa? Je n'en sais rien!!! En effet, je n'ai monté que du DV avec windows movie maker qui peut traiter la hd...
    Mes vraies questions sont donc:
    - que peut posséder un logiciel de montage à prix raisonnable de plus que "movie maker"?
    - lequel conseillez-vous? (SANS POLEMIQUE mais avec des arguments ;) )
    Merci à vous.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +784 / 2,693 / -57

Trophy Points:
    16,000
    Encore toi...... !!

;) Salut Digipat

"Moi je " ai abandonné PP pour Edius :

" ..Que peut posséder un logiciel de montage à prix raisonnable..."
    C'est quoi un prix raisonnable pour toi ?.. Edius ~ 800 €
    Les plus de ce type de logiciel : globalement " le potentiel/puissance et pour certain la facilité !!! (et oui ? ) "

Une fois le prix accepté pourquoi Edius versus les célébres PPro Vegas FCut Liquide..etc ..

Un logiciel "FACILE et Ergonomique " mais "sous couche par sous couche" t'accompage dans tes progrés ... de plus en plus pointu ..et devient très (voir très ) sophistiqué . Mais comme c'est "caché" au départ il est trés simple .

" pour moi " par exemple beaucoup moins " usine à gaz " que PPro ..

Au plan technique .. la qualité de son "Codec intermédiaire" HQ AVI qui fonctionne en 4.2.2.. et vraiment assez exceptionnel son encodeur mpeg HDV speed ( et son fameux Procoder ).

Là encore... comme pour les caméras dans l'autre discussion, chacun trouve LE/SON logiciel qui va lui aller comme un gant ( ratio prix/agrément personnel ) ..il faut les essayer ..on peut les télécharger, pratiquement tous, en essais 30 jours .

La difficulté de conseiller sur les logiciels est enore plus déléicate que pour les caméras,
    On a tous tendance à considérer que celui que l'on utilise au quotidien, que l'on connait "par coeur " est forcément le "moins mauvais" voir le meilleur ..
    Enfin peu maitrise de la même façon deux voir trois logiciel de montage ..donc .. !!!

Ci dessous la dicussion de Bob Art qui compare : Edius Liquide Premier

>>>> AV2P - CANOPUS Edius Pro 4

Test du logiciel : DV - Reviews - Edius Broadcast 4: Grass Valley's Nonlinear Editing Solution

Promotion jusqu'au 30 juin : 499 € avec la carte DVX >>> AV2P - CANOPUS Edius DVX

Bertrand :cool: :cool:

#2 bcauchy, Jun 23, 2007
    Last edited: Jun 23, 2007
  3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    ton avis (vu ton expérience ) sur la qualité du mpeg généré--->:Speed Encoder vs Procoder ???

perso j'ai fais un test d' authoring DVD (sd généré par Speed Encoder) mais DVD-lab me signale que les GOP ne sont pas closed---> résultat pas mal d'erreurs.....:(
    sans ce probl il est excellent cet encodeur chez moi...

pareil [​IMG]

4. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Euh, oui, c'est encore moi, et pas encore parlé prise de son!!!

Salut à vous ;) et merci.
    - Donc, outre les capacités d'édition, la qualité d'encodage varie, ai-je bien compris?
    - C'est pour cela que je n'avais pas trop apprécié l'encodage de mon Nero pour un DVD en mpeg2?
    D'ailleurs, ce Nero7 premium, que je possède, peut traiter la HD et enregistrer sur Blue Ray,
    - que pensez-vous de sa partie Nero Vision4 pour le montage?
    Quand je parle de prix correct, je pensais à un prix de l'ordre de celui de Studio11 ultimate (~130 euros) !!! :o
    - Studio 11 ultimate est-il plus développé que Nero7/windows movie maker ?

Petites questions sur Edius:
    - Le descriptif ne parle pas de HDV... mais il doit surement savoir le traiter puisque tu en parles et que la maj 4.5 apporte des compatibilités HD, non? :D
    - Il ne parle pas, non plus, de Vista... :col:
    Merci.

#4 Digipat, Jun 24, 2007
    Last edited: Jun 24, 2007
  5. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Ulead VideoStudio 11 est a ton prix, et a (presque) tout d'un grand (logiciel) comme Edius.Et il traite le HDV...
    Perso, je ne le connais pas (J'utilise Media Studio Pro du même editeur), mais si tu vas sur le forum Ulead, on te dira tout dessus!!

:jap: :jap: :jap:

6. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je trouve étonnant que le magasin ne t'échange pas ton Studio 11 en Studio 11+ Ultimate,
    si la boite n'a pas été ouverte il peut le reprendre et te commander Ultimate (129€),
    c'est un client de gagné, (Customer focus)!

Serge

7. Camboui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a deux sujets à propos du choix de logiciel de montage. Aucun ne parle du Magix Deluxe Plus 2007 (bientôt 2008 ?).
    Il est dans la même catégorie de prix que Studio 11. Magix n'est pas recommandable ? Que lui manquerait-t-il ? Merci.

8. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Si, si Magix est tout à fait recommandable. On est plusieurs à l'utiliser sur ce forum pour du montage HDV.
    C'est même un des plus interessant pour moi : Montage en natif et smart rendering. La version 2008 devrait sortir fin août. A cette occasion, il y a une promo qui met le soft autours de 80€, ce qui en fait probablement le meilleur rapport performance/prix .. avec un prix tout à fait abordable.

Il y a une version de démo sur le site de Magix, mais elle est tellement bridée qu'elle ne rempli pas son rôle. On peut juste se faire une idée de l'ergonomie du soft, mais pas du tout de ses possibilités.

9. Digipat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ils ne l'ont pas et ne le commandent pas !!!! S'il me convient, je l'achèterai sur internet... Mais j'ai pris une éval de EDIUS... pour voir, mais ... c'est cher!!! ;)

10. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu dois avoir la possibilité d'acheter une mise à jour de Studio 11 vers Studio 11+,
    va voir sur le site Pinnacle.

Serge

11. ph75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  12. Chongla

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Et Vegas 7 dont la version de base vendue a 99€ a la FNAC par Sony
    est un logiciel convivial et complet aussi agreable a utiliser que Photoshop et n'a que rarement été bugé ds le passé?

13. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Exact car dans la boite Ultimate il s'agit de Studio 11+,
    est ajouté 3 logiciels de corrections de son, .... et un drapeau vert :D

Serge

14. Plop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pourquoi hésiter ? Pinnacle 11 plus fera parfaitement l'affaire.
    On le trouve chez "Al..." pour 89,90 euros (merci Google). Envoi en 48 h, port gratuit. J'ai commencé à l'utiliser et il me parait aussi efficace qu'agréable.
    Plop

15. zenfr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ulead VideoStudioPLus (version 11), pas cher et facile à utiliser. :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous