module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Entrelacé-progressif

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par GEGI, 23 Juin 2007.

Tags:
  1. GEGI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra Panasonic enregistre en progressif.
    1) Lorsque je capture la K7 DV par première 6.5 y a t il quelque chose de spécial à faire ou automatiquemant première detectera que c'est du progressif ?
    2) lorsque je sauve mon montage avec un camescope que ne connait pas le progressif, je conserve la qualité "progressif" ?
    3) Comment puis je m'assurer qu'un film est en entrelacé ou en progressif ?

Merci d'avance de vos réponses .

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y a rien à faire de particulier.

Oui, absolument. L'enregistrement se fait en mode psf (progressive segmented frame) entièrement compatible avec les caméscopes 50i courants.

La méthode la plus simple est de lire une séquence sur un ordinateur qui ne corrige pas l'entrelacé (généralement les réglages par défaut). Sur les séquences contenant des mouvements un peu rapides, les images progressives saccadent et les images entrelacées présent un effet de peigne typique. :)

3. GEGI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour ta réponse claire et nette

Gérard

Chargement...

Partager cette page