module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un nouveau qui dit "à l'aide" (choix camescopeHD)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Digipat, 14 Juin 2007.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir opop,
    tu sais certainement qu'il n'y a aucun automatisme qui ne peut etre pris en défaut, ni autofocus, ni balance des blancs auto, ni exposition et encore moins les stabilisateurs optiques (mis au point conjointement par Canon/Sony).
    Les criteres d'un veritable test seraient un cauchemar à établir....

Je crois que chacun doit s'adapter aux automatismes, ou, plus précisément, aux defauts des automatismes de son camescope.
    Ici l'on rentre dans le domaine du subjectif, du non mesurable.

Les reproches que je fais au HVR-V1 sont eux, totalement mesurables.

Si tu peux indiquer le post il serait interessant d'en faire une analyse.

Triché est un bien grand mot ! l'ecart de notation entre les deux camescope doit etre simplement reduit d'une facon ou d'une autre, c'est la regle du jeu !

A+

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ou à Paris ?

;) Salut Digipat
    là les plus connus sur Paris, attention téléphone avant de te déplacer pous savoir si celle que tu veux voir est dans le magasin ..., autre point VIDEO PLUS est en dehors de Paris et assez inaccessible sans voiture , les autres ont des stations de metro proches :

1) Cirque Photo Video - 9 et 9 bis Boulevard des filles du calvaire 75003 Paris - Tel : 01 40 29 91 91

>>> Link : Cirque Photo Video - Vente de Matériel Photo et Vidéo

2) VIDEO PLUS 21, rue de Clichy - 93400 Saint-Ouen - Métro Mairie de Saint-Ouen - Bus 173/174 - RER C Saint-Ouen Tél. : 01 40 10 38 02

>>>> Link : CAMESCOPE - HDV :: Video Plus - La boutique

3) LOCA-IMAGES 173, rue du faubourg poissonnière 75009 Paris Tel : 0145265886

>>>> Link : Loca-Images, votre prestataire audio-visuel

4) Visual Impact France 72/74 Boulevard de Reuilly - 75012 Paris Téléphone +33 (0)1 42 22 02 05

>>>> Link : Camescopes > Camescopes HDV sur Visual Impact France

5) MAGMA 74, boulevard Voltaire 75011 PARIS Tél : 08 92 23 80 81

>>>> Link : Magma, Commerce on line HiFi, TV, Video, Photo, Home cinema

Orienté "Pro" : 2 & 3 mais ultra sympa et compétent ..

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le Chevalier Blanc risque d'etre frustré la.......::D

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ne pas oublier de prendre en compte la fiabilité du produit ainsi que la qualité de l'après-vente, quand on fait son choix entre telle ou telle marque :)
    Aujourd'hui, grâce aux retours d'expérience des internautes, on peut se faire une petite idée de la question :bravo:

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si, Guy-jacques il faut encore et encore remettre le fer à la forge ; il y a encore de pauvres gens qui sont persuadés que le Cmos est une avancée technologique dont ils vont profiter.
    De la meme façon le "touchscreen" a été présenté comme un plus technologique, alors que ce n'etait qu'une facon de reduire les couts, au détriment de l'ergonomie.

A+

PS : la popularité en fonction de l'evolution des prix, tu l'analyse comment ?

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est Dédé ou c'est moche?

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mi cala lou brei e mi pompa lou sei. je vois que guy jacques connait une chanson nissarte .

alors digitpat ,il a acheter sa tondeuse a mouton ,humour .la canon elle tourne bien pas trop rouge oranger .

les cmos il y en a des vraiment tres bon mais au prix consumer,sinon juste pour le fun sony a fabriquer 80% des capteurs des reflex numerique et autre bridge.

jespere juste que cette nuit mes 3ccd vont bien marcher ,car je suis en train d attendre un cyclone qui arrive sur nos cotes dans 3h ,donc premiere fois pour la z1 en condition extreme "je pense " ,donc si encore en vie demain,je vous ferai un retour dexperience plus tard car je suis surcharger .

vent prevue 125km/h a 150km/h ,les arbres se deracine deja ,pluie de fous,je ne vois que le bullbar de mon 4x4,traffic poid lourd arreter ,etc etc...sa commence a etre cool.

l

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour opop,

Si tu penses toujours, en accord avec le magazine que tu cites, que le FX7/V1 est plus sensible que le XH-A1 , voici qques images extraites de videos disponibles sur le site de W.Winne : Wolfgang's HDV Blog - 15 video 4).

Les images sont de simples captures d'ecran realisées avec VLC et recadrées en 800x600 pour ne pas occuper trop de place.

partie d'image HDR-FX7 à +18dB :
    image complete : http://st65.free.fr/lowlightHDR-FX7.png

XH-A1 à +6 dB :
    image complete : http://st65.free.fr/lowlightXH-A1.png

Si le reglage de gamma de ton moniteur informatique le permet, tu dois voir le bruit de fond important dans l'image du HDR-FX7, alors que l'image du XH-A1 est parfaitement propre.

L'ideal étant de telecharger directement ces deux videos de 70 Mo sur le site de Wolfgang Winne :

http://www.archive.org/download/a1fx7_nightshot1/FX7_04.mpg
    http://www.archive.org/download/a1fx7_nightshot1/A1_04.mpg

Les images sont de luminosité égale, mais pas de qualité egale.
    Le FX7 est au maximum de ses possibilités lumineuses (gain à +18dB) et fournit une image tres bruitée, le XH-A1 possede encore au moins 6 dB (1 diaph) de reserve tout en conservant une image peu bruitée.

A+

Nota : les reducteurs de bruit sont modérément en action sur le XH-A1, alors qu'ils floutent fortement l'image du FX7 ; phénomene parfaitement visible sur l'inscription "SWB" de la tour.

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais gaffe à tes os, tout de meme !

amicalement
    A+

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Moi je ne pense rien du tout! ( sauf que cà ne me viendrait pas à l'idée de filmer dans le noir)

Tu n'as qu'à envoyer tout çà à CVM que çà va certainement beaucoup intéresser.:D

PS: ce que je veux surtout exprimer, c'est qu'à force d'encenser un modèle à coup de tests , on en arrive à induire quelques désillusions dans la "vraie vie"
    Low light performance of the XHA1 - The Digital Video Information Network

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il y aurait trop de sujets à envoyer à CVM.
    Je souhaite plutot que tu forges ta propre opinion

Dans la "vraie vie" et en plein jour, tous les camescopes sont bons. C'est surtout dans les circonstances extremes que la différence se fait.

Le thread de dvinfo souligne bien qu'il y aura toujours des novices qui seront toujours décus de ne pouvoir filmer dans la totale obscurité, avec un XH-A1 ou autre camescope...

A+

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Lux or not Lux ..That is ...!!!

;) W'mouais

Et notre Elcroco... accroché à son 4X4 comme Mary Popin à son parapluie sous la tornade ..faut pas l'oublier ..

et il est là ..[​IMG]

Le ch'ti Pépére ..une pensée émue .....et qu'il repose en paix !!!! LUI :D

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : "J'sais Ke" c'est pas un Krokrôd'isle mais c'est... plus jolie :rolleyes:

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy jacques,
    en quoi ma prose te semble outrecuidante ?

Opop se raccroche à un test fait par une personne qui n'a peut etre meme pas eu les deux camescopes en meme temps !
    Je lui présente un test realisé dans les regles de l'art, par un homme de l'art et je souhaite qu'elle fasse elle meme sa propre opinion.

Rien d'autre...

Pour le comparatif "Cmos vs CCD" es-tu partant ?

PS j'ai commenté ton article sur le smear, dans le sens où le smear n'est pas dû à une malediction pesant sur les CCD mais à une mesure d'economie de la part des constructeurs

A+

#103 st65, 19 Juin 2007
    Dernière édition: 20 Juin 2007
  14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont plutôt ce genre de remarques acortes personnelles qui le rendent difficile à lire ce forum Guy et non l'attitude de St65 et je vais te répondre publiquement cette fois à cette attaque publique contre St64 que je considère disproportionnée ( encore une fois ...) pour te dire :

"Cuidant" passe encore mais "outre" là c'est trop fort :D .

Quand à "ayatollah" pour un souhait de se faire sa propre opinion ce me semble très disproportionné et vraisemblablement mal interprété de ta part.

Cessons , ou mettons un bémol, svp sur les critiques personnelles publiques au lieu d'échanger techniquement comme les gentlemen que savons être quand nous le voulons bien car ça installe un climat peu propice aux échanges sereins et constructifs dont vous nous gratifiez habituellement. Ce genre de remarques personnelles qui se veulent blessantes si on ne peut vraiment les contenir, ce qui serait évidemment préférables pour tous, seraient nettement plus appropriées en privé il me semble.

Allez boire un jaune ou une mousse et détendez vous avant d'intervenir sur le forum et tolérez vous un peu plus les uns les autres ... Merci par avance ...

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    M'Wouais ..

;) Salut Hugues
    Qu'en termes élégants ces choses là sont dites :jap:
    Mais les "vrais" hommes sont plutôt rugeux ..la faicheur de leurs propos est à l'aune de leurs franches "croyances" ..et de leur mutuel respect ( si ..si ) ... ceux de salon sont plus ronds voir obséquieux mais nettement plus venimeux et dangeureux.
    Je pratique avec aisance les deux, mais j'ai mes "inclinaisons"
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page