module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adapter un micro Sony ECM MS907 sur caméra JVC Everio GZ-MG575E

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par zzibes, 18 Juin 2007.

1. zzibes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai fait l'erreur d'acheter un micro Sony ECM MS907
    (http://www.2xmoinscher.com/info/extended_specs.asp?id=S1036579), sans
    vérifier qu'il s'adapterai sur ma caméra Everio
    (http://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MG575EX&catid=100217).

Celle-ci présente sur le dessus une griffe de fixation pour accessoires,
    mais le micro sony n'est livré qu'avec un support à filetage (d'environ 1,5
    cm de diamètre comme vous pouvez voir sur la photo).

J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'adapter ce support pour un placement
    sur une griffe.
    Et j'ai également vu sur plusieurs site qu'il existait des suspensions à
    griffe (du genre : UNIVERS-SONS - SM3) qui me
    permettraient peut-être de placer mon micro, mais aucune spécialement conçu
    pour micro Sony, je crains donc de me retrouver avec un pb de diamètre trop
    gros ou trop petit de mon micro si la suspension n'est pas adaptée.

Quelqu'un ayant déja eu se problème pourrait-il me renseigner sur la
    solution la plus adaptée ?

Merci d'avance

Zzibes

------------------------------------------------------------------------ - -
    Sébastien Isaia
    Webdesigner concepteur multimédia freelance (MDA)
    Portfolio flash : === X P E N S O >>> Sébastien Isaia - webdesigner flash freelance ( web designer, web-designer, graphiste, infographiste, DA, free lance, free-lance, indépendant ) - web design flash - création ( réalisation, production, conception ) de sites interne

sebisaia@xpenso.com
    ------------------------------------- - -

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Merci de ne pas profiter de ta signature pour placer tes liens personnels !!
    Il y a des forums pour présenter ses créations.
    @+
    PS: ton premier lien ne fonctionne
    pas

3. zzibes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Liens perso

Bonjour,

je suis freelance, et mon portfolio fait tout simplement partie de ma signature.
    J'ai fait un copier/coller d'un message déjà passé sur un forum wanadoo, désolé d'avoir oublié d'enlever ma signature, mais je vois pas en quoi ça pose problème.

Je viens ici pour une question technique, pas pour faire ma promotion :-)

zzibes

4. zzibes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Signature

En y regardant de plus prêt, il est vrai qu'habituellement, ma signature indique l'adresse de mon site en .fr, pas les tags titre de ma page index qui sont visiblement récupérés et insérés à la place du lien sur ce forum, ce n'est pas voulu à la base...

zzibes

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il existe une vis spéciale chez Rycote : ADAPTATEUR 3/8'' POUR CAMERA , (peut-être aussi chez Manfrotto ?) donc assez chère qui permet de monter un support fileté en 3/8ème " femelle sur une griffe porte-accessoire standard. Mais ce micro a besoin d'une entrée jack stéréo sur le camescope, en aucun cas il ne pourrait fonctionner sur les griffes dites "intelligentes". Si le diamètre interne de votre support est de 1,5 cms c'est qu'il est vraisemblablement au standard japonais, il suffit d' y introduire une vis sans tête creuse intermédiaire que l'on trouve dans tous les magasins de sono sérieux. La choisir en métal plutôt qu'en plastique. Quant à la suspension Rode SM3, il y a de fortes chances pour que le MS907 passe dedans .... au détriment de la longévité des élastiques car elle est prévue pour des micros ayant un corps de 22 mm environ.

6. zzibes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre réponse.

<1,5 cms c'est qu'il est vraisemblablement au standard japonais, il suffit d' y introduire une vis sans tête creuse intermédiaire que l'on trouve dans tous les magasins de sono sérieux>

effectivement, c'est un micro sony, acheté à un revendeur japonais sur internet.
    Par contre je ne comprends pas bien le principe de vis. Si je trouve une vis du diamètre de mon pas de vis, vous pensez que la tête de la vis pourra ensuite s'adapter par dessous dans la griffe porte-accessoire de ma caméra ?

Merci

Zzibes

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Le problème est que ces vis sont au standard anglosaxon en pouces dit "pas du Congrès" 3/8ème de pouces UNF = environ 9,52 mm (comme le fameux revolver 38 special) et la visserie dans ce diamètre ne court pas les rues (comme le flingue heureusement ici). Mais vous pouvez souder une plaquette avec la vis si vous avez la chance de la trouver ou faire un montage définitif avec une résine genre Araldite. Toutefois votre support étant rigide je vous conseillerais plutôt la suspension et éventuellement une softie anti-vent adaptée à votre micro Rycote, Reinhardt, Windex etc...).

8. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir,

Si tu parcours quelques instants ce forum, tu remarqueras que l'insertion de signatures n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison. Aucun problème pour la question technique, mais si tu souhaites indiquer un lien vers ton portfolio web, c'est à renseigner dans ton profil... ;)

++

9. zzibes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    signature

ok, j'ai compris maintenant :-)

je le ferai plus... la signature, les questions je pense que j'en aurai d'autres...

merci

zzibes

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous