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Un nouveau qui dit "à l'aide" (choix camescopeHD)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Digipat, 14 Juin 2007.

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  1. opop

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    Ouuhh c'est vif, comme discussion:D
    Doit pas être déçu le "newbie":rire:

    D'accord avec Guy-Jacques: les batteries NP-F970 on n'en voit jamais la fin!
    J'en ai 2 en plus de la batterie d'origine, de quoi être tranquille, et alimenter aussi minette, moniteur LCD etc...
    Le moniteur LCD, j'avoue y songer...Peut-être!
    Comme cela a été déjà soulevé, exploiter les réglages manuels en se basant seulement sur un petit écran LCD ( pourtant assez grand sur la FX7/V1) ce n'est pas évident..

    Pour ST65: je n'utilise jamais les prises "gam boy" de la V1 ( je présume qu'il s'agit des prises AV et composantes) Uniquement HDMI et DV.
    Si je veux passer une K7 sur une TV non HD ready, j'évite d'utiliser ma V1.
    Un petit truc: je fais rapidos une copie DV à DV ( sur un petit TRV33) via prise ilink et downconversion caméra. J'obtiens une K7 en DV 16/9 lisible sur n'importe quel petit cam DV...ET ma précieuse K7 de rushes HDV elle aussi est préservée.
     
  2. Digipat

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    Oui, c'est bien le problème... si on pouvait travailler en "post prod" avec le signal en 14 bits, ce ne serait pas le cas! Mais tout ça c'est la faute aux support et format (<->bande passante) utilisés. c'est bien ça? J'ai pigé le problème?
    Sinon, le "newbie" tourne en rond! J'aimerais bien les toucher ces A1, V1 et même Z1! :lol:

    Je vais faire ploum ploum, ou finalement prendre la moins chère qui sera déjà à des milliards de longueurs de CMOS de mon ancienne DV ! :lol:
     
  3. elcroco

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    oui te prend pas le teston avec sa ,prend au plus pret de ton budget,et sa fera de super images .
     
  4. bcauchy

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    " ..J'aimerais bien les toucher ces A1, V1 et même Z1!..." à Nice il y a ce magasin
    Alifax Nice 9, rue d'Italie 06000 Nice Téléphone : 04 93 444 228

    >>> ALIFAX

    Peut être que tu pourras toucher au moins des Sony ..s'ils sont sport ils peuvent peut être t'indiquer ou tu peux "Tâter" de la Canon A1à proximité ?!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  5. elcroco

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    si il ont en stock ....car nice sest un peu la fin de la france ,au niveau magazin specialiser pour dire il y a rien de vraiment pro.

    si IEC/ASV a cannes,sortie penetrante valbonne matte sur le web.
    va chez iec ,et demande Mike,il te fera essayer sans soucis.
     
  6. st65

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    Bonjour guy-jacques

    qu'entends tu par "pompé" ?

    tu veux dire appris ?


    A Digipat

    N'oublie pas que je suis le seul à defendre un camescope dont je ne connais que les spécifications.
    Les autres intervenants ont, soit un camescope HVR-Z1, soit HVR-V1/HDR-FX7 et ont donc un avis quelque peu partial.

    A+
     
  7. opop

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    Justement il me semble que Digipat est au moins autant ( et sans doute plus?) à la recherche de "vécu" que de spécifications techniques!
    Comme je l'ai déjà dit, mettre en avant un test ( WW) qui démontrerait une meilleure sensibilité d'un modèle ( à grand renfort d'images fixes ) alors qu'il en existe d'autres qui avancent exactement l'inverse, ce n'est pas un exemple d'impartialité!
    ( j'ai revu les tests du mag CVM: note de sensibilité de base 6/10 pour Canon et 7/10 pour Sony en précisant pour les deux cams possibilité d'améliorer en utilisant les réglages avancés. J'ajoute qu'on ne peut accuser CVM d'être trop pro- Sony puisqu'au final, Canon emporte la mise avec 18/20 et Sony 17/20:jap:
    Dans ce même test, on souligne la qualité des automatismes de la SDony 10/10 contre 8/10 à Canon ( ce qui rejoint bien ce que tout le monde dit ici)

    Donc l'avis des possesseurs (tous très heureux!) de cam Sony peut rendre service, à Digipat et à tous ceux qui recherchent une cam pour faire des images ( et pas seulement des tests:D )
    Maintenant on attend les témoignages des nombreux utilisateurs de canon XHA1, mais peut-être sont-ils tellement occupés à rechercher /classer/ tester leurs "presets" qu'ils en oublient de visiter les autres rubriques:rolleyes: ...Dommage!
    Digipat peut aller leur rendre visite sur les fils dédiés ( rubrique Canon).
     
  8. bcauchy

    So

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    Sorry ..

    ;) Salut st65
    " J'ai" utilisé aussi bien la V1 que la XH A1 .... peu il est vrai...suffisamment pour constater ( pourtant habitué à la volumineuse Z1 ) cette gêne d'équilibrage AV/AR, cette fatigue du poignet, par contre une partie son remarquable ..là vraiment chapeau !! , un écran LCD complet mais minuscule et "fragile", une "machine flatteuse" ..elle "pose" son possesseur ..enfin les petits bouts sur la K7 ( en plein soleil) sont très corrects ..mais à l'identique de la V1 ou Z1 dans les mêmes conditions.. pour comparer j'aurais du avoir les 3 caméras en même temps au même endroit .il y a plus de deux mois entre les deux "contacts" !! .et ...je n'ai pas pu en disposer de nuit ?!!
    Idem pour la V1 ..qui est beaucoup moins valorisante pous son égo ( plus petite,et moins boutonneuse ).. mais plus "facile"..plus ergonomique ( mon avis), moins fatiguante !! .. .( O.K proche de la Z1 donc je suis moins dépaysé )
    C'est pour cela que j'écris " bémol"
    J'insiste ... c'est actuellement pour celui qui souhaite et peut maîtriser beaucoup de paramètres le meilleurs rapport prix/performance ...mais j'enfonce le clou encore ....pour "barouder/reportage" je ne l'aurais pas retenu ..ce n'est que mon modeste "feeling", je parle bien de "feeling" c'est donc très personnel ..
    Là encore ..il me parait fondamental qu'un futur acheteur manipule ces caméras avant de "plonger" .. il existe bien plus que du strict "rationnel" lors d'un achat .
    Bertrand :cool: :cool:
     
  9. JLH 37

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    Là tu es quand même un peu gonflé, excuse-moi.

    Taxer les gens de partialité pour dévaloriser leurs observations et t'ériger en chevalier blanc semble quand même un peu limite.

    Je ne vais pas parler pour les autres, mais je souhaiterais que tu me montres un seul de mes messages où je fais preuve de partialité vis à vis de tel ou tel matériel. J'entends par partialité des observations qui ne s'appuieraient pas sur des faits controlables ou qui seraient totalement inventés.

    Tu peux aussi aller voir sur les deux comparatifs que j'ai publier ici pour étayer ton éventuelle théorie.
     
  10. Digipat

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    Oui opop j'ai besoin d'expérience vécue mais oui aussi, en tant que débutant j'ai besoin de quelqu'un qui sache interpréter un manuel!!!
    Merci à tous donc, pour cette discussion enrichissante.
    Maintenant je vais me permettre un privilège de débutant en "vidéo" (mais pas photo): CASSER DU st65
    Avant tout, JLH 37, comme nous savons que st65 est maladroit (:rolleyes: ), il faut interpréter ses paroles, non pas comme une remise en question de votre honnêteté intellectuelle mais comme une vérité: les produits Sony étant excellents, en tant qu'utilisateur, il est difficile d'en dire du mal ! C'est évident et logique. Et ça m'intéresse que les "Sonypeoples" soient satisfaits ! Et ça m'intéresse qu'un trouble fête dise du bien de la Canon. J'apprécie ses interventions dynamiques et enrichissantes MAIS, là le Brice de Nice va le casser ! :D
    Sur le sujet "Sony a fait un MAX d'économies à l'encontre de l'intérêt de ses clients" tu écris:
    Voilà l'erreur "fatale": tu parles de réalisation technique plus aisée en télé et pas en grand angle, puis tu te fais piéger par l'équivallent 24*36 ! :lol:
    Regarde les distances focales Sony: 3,9-78mm / Canon: 4,5-90 !!! :rolleyes: Alors c'est Canon le méchant??? :lol:
    En fait, Sony a choisi de petits capteur pour la compacité du camescope! Pourquoi le CMOS? ça c'est une autre histoire! Mais là je t'ai complètement fissuré ! ;)

    Sinon, o'u en suis-je? J'ai commandé la FX7 car j'ai adoré sa compacité et tout ce que dit bcauchy dans son dernier post. Elle est relativement évolutive MAIS, n'ayant pas encore payé, je lorgne sur la Canon qui , OUI C'EST VRAI EST vraiment attractive car elle laisse vraiment de la marge à mes progrès éventuels!!! AH SI JE POUVAIS LA TOUCHER! Mais je dois me décider d'ici 2 jours!!!!
    A Paris, o'u peut-on l'approcher? Je monte Lundi.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    D'accord, mais quand les "maladresses" sont récurrentes cela devient pénible, surtout quand tu t'es donné le mal de manipuler les produits, de visionner des rushes comparatifs ou d'analyser des retours ici ou là pour tenter d'y voir un peu plus clair et essayer de donner un avis pratique le plus étayé possible.

    Il ne s'agit pas de dire ni mal ni bien sur du matériel dont, en ce qui me concerne, je ne suis pas en adoration. Il s'agit de dire les choses, tout simplement.

    Et puisqu'on parle de capteur, de leur qualité avec tout un tas de grandes théories sur le c-mos, le ccd ou autres hé bien moi je vais poser une question pratique, très pratique même :

    Cela ne gène personne (y compris st65) d'observer sur de nombreux rushes présentés dans des essais de la XH-A1 une aberration chromatique violette assez marquée à gauche de l'image et un peu plus atténuée à droite.

    J'ai cru que ce défaut provenait de l'optique (c'est généralement le cas) mais st65 m'a expliqué que ce serait du à une histoire de prisme devant le capteur.

    Alors c-mos ou ccd, peu m'importe, mais en tant que praticien de l'image seul le résultat compte par delà les grandes théories. Et là, il y a problème. Et je n'invente rien, ce n'est pas partial, c'est un fait que l'on peut observer et dont certains utilisateurs se sont plaint à plusieurs reprises.

    Je suis d'accord que rien ne peut être parfait en ce monde, surtout avec une machine à 3500 euros. Je dis simplement qu'il ne faudrait pas nous faire croire le contraire.
     
  12. Digipat

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    C'est exactement cela. C'est ce que je pensais: le résultat. Ceci dit, un budget à 3500 euros... ça pourrait etre "pro" quand même!!!
     
  13. Digipat

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    Ceci dit opop m'a bien fait marrer avec sa remarque! "[...]ceux qui recherchent une cam pour faire des images ( et pas seulement des tests )" C'est pas bien de provoquer! :lol:
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Ne te lance pas trop dans des qualificatifs "pros" en ce qui concerne les budgets ou le matériel. C'est le dérapage assuré.

    Ce que je veux dire c'est qu'une machine de ce prix ne peut être comparée, pour plein de raisons, avec des engins de très haut vol dont la seule manipulation ne peut se faire que par un spécialiste confirmé. Et les tolérances, ainsi que l'électronique et l'optique de la petite machine seront à des kilomètres de sa grande soeur, que ce soit une Z1, une V1 ou une XH-A1. C'est ainsi.

    Maintenant il ne faut pas te polariser sur des histoires de "pros" qui ne veulent pas toujours dire grand chose.

    Tu as des besoins, un budget et un objectif d'utilisation et de diffusion. C'est là dessus que tu dois réfléchir et trouver des compromis. Car dans cette gamme de prix il y a toujours des compromis et aucune, je dis bien aucune machine ne t'apportera la perfection.

    Mais ce que je puis te dire aussi, c'est que toutes les caméras évoquées dans cette discussion sont à même de faire des images étonnantes lorsque l'on sait s'en servir et que l'on en connait bien les limites.
     
  15. elcroco

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    pour le nissarte.

    tes aveugles ou malvoyant ,que tes obliger de les toucher,les cameras ,je suis trop fort. je tes couper en 2.tu te crois a la place st francois avec je tes casser "mon mome de 15 ans a arreter de jouer a sa, il y a longtemps et de plus nous etions sur le tournage " donc keep quiet .


    tu sest quoi le nissarte ,tu a besoin de gars qui capte la technique un minimum comme st65 car il aide du mondes,meme si tu te prend pour un cador en "photo",je pense quil faillent que tu revise un minimum ton savoir avant de venir jouer dans notre cours ,donc va au port de nice prend quelques cours en cinema a l ersa et revient,
    la je te carbonise sur pied ,la fx7 s est une grosse d aube que sony a pondut pour continuer a ecouler sest circuit electronique d encodage hdv ,il colle des cmos "a pas cher",il colle l evolution chassis dedier a la pseudo dsr 190 et de plus elle est plus consumer que pro "simple a utiliser"cela devrait de convenir tu a la touche cinema.et canon a fait de meme pour vite ne pas perdre de marcher "$$$$$", ils ont sortie une camera avec des pieces de xm2 pour finir les stocks bien sur .

    alors que la z1 a etait concue d a-z ,100% full new concept ,des capteur,alliage qui resiste tres trs bien au sel etc...sauf la sangles et l accus viennent de pd 170.le cout de la Z1 sortie usine est tres tres cher.

    donc avant de mettre un gars dans le caca ,comme le pove st65,tu tes pris pour qui moi il me faut des retours d experience patin couffin.... si je te racontai se que vit ma Z1 ,tu aimerai peut etre meme venir bosser avec moi,il faudrait que je pique des couches a mon bb pour que tu te tache pas le pantalon.

    heureusement que je part en tournage pour 7/8 weeks ,avec la Z one.

    va te bouffer une socca ,un coup de bandol,et on en reparlera ...le brice

    ps:je suis nicois sest imprimer sur mon passeport,ni haine ,ni violence.
     
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