module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

unable to open a file + offline

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par madcow, 16 Juin 2007.

Tags:
  1. madcow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous !

avant toute choses, j'ai bien effectué une recherche sur le forum avant de lancer mon sujet :)

et j'ai testé une solution a mon probleme mais ça n'a pas marché et ça a meme continué par la suite ; du coup, je me suis gouré quelque part...

Pour info :

j'ai a disposition 5 salles de montage virtuel, sous unity :

1 symphonie
    2 mac media comp
    2 pc media comp

A un moment sous un mac, je n'ai pu ouvrir les bin creer par symphonie et par les autres pc... j'ai testé different methodes pour regler le probleme mais rien n'y fait : j'ai testé de creer un nouveau projet et d'importer les bin, cela n'a pas marché, de creer des bin sur le mac, apres sur le pc j'ai copier les clips dans le bin "mac", mais hop ca na pas marché non plus...
    du coup, j'ai lu sur le forum que peut etre en supprimant les database des omfi ca devrait marcher... et ben non, point du tout ; en plus ca ma rendu offline mes clips digitalisé depuis le mac offline ; meme un relink ne fonctionne pas...

du coup, je sais pas trop quoi faire... mais j'ai peu etre une idee pour la premiere bafouille : c'est surement dû au nom du disque de destination surement trop long pour le mac, malheureusement, je m'en suis souvenu apres avoir effacer les mediadatabase.
    si je recupere mes fichiers je serai tenté de creer une nouvelle partition dans le unity avec un nom moins long et de lancer les consolidate par la suite. qu'en pensez vous ?

sinon , si quelq'un a une idee pour mes fichiers offline, ca serait cool : en fait il a recreer seulement l'un des fichiers supprimer mais pas l'autre (il a recreer le .mdb) ; je pense que c'est dû au fichier manquant.

voila, merci !

madcow

edit 1 : j'ai egalement testé de recuperer les anciens bin depuis l'attic mais ceux ci etaient deja corrompus.. snif

#1 madcow, 16 Juin 2007
    Dernière édition: 16 Juin 2007
  2. madcow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé, pour ce que cela interesse, j'ai pu recuperé mes medias a la old school !

dans un unity, dans le dossier OMFimediafiles, se trouve les media mais rangés par le nom des salles ou des machines qui sont attribués au unity (celles que l'on a deja utilisé).

j'ai donc coupé les media de la salle ou cela "buggait" et les ai mis sur un autre disque tout en gardant le ficher creating et le mediadatabase. De la on replace petit a petit les media (10 par 10 ou 50 par 50 en fonction du nombre des media) dans le fichier originel.

en ouvrant ou en fermant un bin du projet dans la salle qui buggait, avid va scanner le disque. tout se passe bien : le fichier corrompu n'etait donc pas dans les fichiers que l'on vient de remettre. si au contraire avid dit, oh la ! erreur, debugger...ou continue, le fichier corrompu est dans ceux que tu viens de mette mais attention il peut y en avoir plusieurs.
    j'avais 44go a peu pres, et 5 media corrompu. c'etait des effets du symphonie (il me semble) d'un autre projet d'ailleur, donc petit conseil, faite bien attention ou vous rangez vos effets, vos media (mediacreation, il me semble) quand vous avez a faire a un unity.

cela etant, j'ai pu recuperer mes fichiers offline, mais, je n'arrive toujours pas a ouvrir les bin... lol un probleme a la fois... si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

au debut je pensais que c'etait dû au nom du disque ou se trouvait les media qui etait trop long (les mac n'aime generalement pas les trop longs noms), du coup, j'ai creé une nouvelle partition avec un nom bcp plus petit, fais un consolidate d'un clip pour voir mais cela ne marche toujours pas...

voila

++

madcow

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    normal, si tu supprime les databases de l'autre machine (ton symphony), ta station mac ne régenera pas les databases ! (principe de base du partage de fichier de Avid).

si ce sont des fichiers qui se trouvaient dans le dossier de ton symphony, oui c'est sur que ca vient de lui. Et je vois pas ce que vient faire le mediacreation dans l'histoire.....

si tu arrive pas ouvrir ton bin, soit il est corrompu, soit le nom comporte des caracteres speciaux que ne supporte pas le mac, soit tu as deja le meme bin deja ouvert (meme si il ne porte pas le meme nom).

@+

4. madcow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

pour ma part, j'avais bien effacer les .mdb de la salle corrompu et non du symphony cela va de soi.

le media creation, c'etait juste un conseil : dans les settings, tu vas dans media creation et la tu choisis tes disques de destination pour tes calculs d'effet et autres (meme si tu peux les choisir apres lors du calcul...)

J'ai bien fait gaffe pourtant a tous les caractere speciaux. du coup c'est peut etre ca : en effet, j'avais creer un autre bin avec le meme nom que j'ai changé apres... mais du coup que faire ?

@+[/QUOTE]

merci

madcow

5. madcow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé, bonsoir a tous !

je viens vous dire que le probleme est resolu et je viens explqiuer la manoeuvre que j'ai faite.

En fait sur le site d'avid, il explique que si le disque de destination a plus de 26 caracteres, et que si tu l'as créé sur pc, et ben, tu pourras pas ouvrir tes bin sur mac... et c'est exactement ce que j'avais... En fait, cela pourrait marché si la partition avait été crée sur mac...

bref, du coup, avid conseille de créer une nouvelle partition dans le unity et de consolidé a partir du pc tes clips sur le nouveau disque. Et ca devrait marché.
    Cela étant, ça n'a pas marché comme convenu ; mais il m'a suffit de crée un nouveau projet avec des nouveaux bins et de faire un open bin depuis le pc, de glisser les media consolidé dans les nouveaux bin (créé sous mac) et voila c'est reparti.

Par contre : cette manoeuvre a marché seulement car la consolidate a été effectué a partir d'un adrenaline ! sur symphony ou media comp, cette manip de consolider les medias ne marchaient pas et cela je ne sais absolument pas pourquoi !

voila

madcow

Chargement...

Partager cette page