module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dvico TVix 4100 et 5100 : deux nouveaux boitiers à l'horizon.

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by baloub, Mar 16, 2007.

Tags:
  1. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Différences : look, prix et boitier en aluminium (meilleur dissipation de chaleur dixit dvico). Pour le reste, strictement les mêmes.
    Réponse rapide : la catastrophe complète.:col:
    Réponse plus détaillée :
    Comme le dit valor, sur les 4000 / 5000 la fonction diapo est très agréable.
    On peut mettre quelques transitions (certes très basiques) ou au contraire faire du vue par vue. Les temps de décompression vont du quasi instantané
    pour des tailles simples (1920x1080) à 2/3 secondes pour des tailles genre 5 Mpixels.
    Sur le 5100 tout a disparu. Plus de transitions (l'option est grisée dans le menu), plus de vue par vue, et, pire, l'image s'efface pendant le temps de décompression de la suivante (écran noir) !
    Et le plus rigolo (si on peut dire) c'est que le temps de décompression est beaucoup plus long qu'avec le 5000 alors que la puce sigma est sensée, au contraire, améliorer ce processus.
    Bref, il va falloir attendre quelques firmwares pour retrouver au moins l'usage des 4000/5000.

2. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir,

Encore une petite question, toujours avant achat : la connexion HDMI du Tvix 5100 permet-elle la lecture video + audio des fichiers HDV (un post récent semblant signaler le contraire) ?
    Cordialement,
    FT.

3. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je viens de faire l'essai avant de te répondre car je n'utilise pas les HP du téléviseur en temps normal.
    A priori pour le HDV c'est bon, le son est présent. Par contre, sur une vidéo contenant de l'ac3 il n'y a pas de son. Est-ce le tvix qui n'envoie rien ou ma TV qui ne peut décoder, mystère.

4. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est ce que pensais aussi, merci de ta confirmation.
    FT

5. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Au secours,

TVix 4100 commandé sur fnac.com reçu ce jour, reconnu par Windows (XP SP2), bien présent dans la liste des matériels du gestionnaire de périphériques mais n'apparaît pas sur le bureau ! D'après le manuel, problème peut-être en relation avec le cavalier du disque dur qui doit être positionné sur "Master simple". L'ennui est que, malgré démontage du disque dur, je ne vois pas du tout où ce trouve ce réglage et où se trouve ce foutu cavalier ?
    De l'aide SVP, merci d'avance.
    FT.

6. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour FT-69,
    Pas de panique. Le disque du tvix n'est pas initialisé (ni partitionné, ni formaté). Lorsque j'ai reçu le mien, une feuille volante avait été ajouté pour indiquer que la première chose à faire était de partitionner et formater le disque dur.

Donc :
    - relier le tvix au PC par un câble usb
    - faire un clic droit sur l'icône du poste de travail et choisir "gérer"
    - dans la fenêtre qui apparaît, cliquer sur "gestion des disques"
    - Tu as maintenant la liste des disques présent sur ton PC. Tu dois trouver dans la liste de la fenêtre inférieure un disque non initialisé. C'est celui là.
    - clic droit dessus et partitionnement puis formatage (en "rapide" si possible et en NTFS)

7. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci Baloub, tu as sauvé mon week-end !
    Pas de feuille volante dans mon carton, ce qui explique ma perplexité ; tu m'accorderas que le mode d'emploi de l'engin n'est quand même pas très explicite...
    Bien cordialement,
    FT.

8. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A Baloub,

Lecture des fichiers HDV absolument magnifique ; les photos en haute résolution aussi, mais comme tu l'as signalé plus haut, écran noir très long entre 2 images, vraiment dommage...
    Comment fais tu pour les vidéos DV ? Faut'il obligatoirement utiliser le câble "ordinaire" en réglant la résolution de sortie en conséquence (et donc tout reparamétrer) ? Quant j'essaie de les lire par l'HDMI - tout en indiquant la sortie en format DV - le TVix me donne un message d'erreur (format dvsd non supporté) et plante !, je suis obligé de l'éteindre et de le redémarrer.
    Merci de tes conseils.
    FT.

9. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour FT-69,

Pour les photos, je pense qu'il faut juste être patient et attendre un nouveau firmware.
    Pour le DV, il n'y a aucune chance de le lire. La puce de décompression ne gère que le MPEG sous toutes ses déclinaisons (MPEG1, 2, 4, h264, wmv, vc1, xvid, divx).
    Le DV ne fait pas partie de la liste, ni les autres codec genre mjpeg...
    Pas d'autre solution que de réencoder en MPEG, soit en faisant un DVD, soit un xvid. (avec un débit de 6 à 7 Mb, voir moins -mais je n'ai pas fait l'essai - , il est pratiquement impossible de voir la différence entre un xvid et le dv d'origine.

10. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour Baloub,

Mais alors, pourquoi est-il annoncé que le format .avi est pris en charge ? L'avi n'est pas le format Windows du mini-DV ? Je pensais pouvoir lire aussi mes anciens montages DV qui sont en .avi. Ou bien est-ce que je n'ai rien compris ds cette jungle des formats ?
    François.

11. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Le format AVI (Audio Video Interleave) est un conteneur. C'est à dire qu'il contient un flux audio et un flux vidéo mélangés (on dit multipléxés).
    Chaque flux primaire (audio et vidéo) peut être compressés avec une grande variété de codec. Par exemple :

AVI divx :
    vidéo : compression mpeg4 sauce divx
    audio : souvent mp3

AVI DV :
    vidéo : compression DV
    audio : non compressé.

Le premier sera lu par le tvix car la puce sigma décompresse mpeg4 et mp3. Le second ne pourra être lu (non prise en charge du codec dV)

Tu ne pourras pas lire directement de l'AVI DV. Il faudra les convertir en un format lisible par le tvix.

12. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    OK, merci pour tes explications, très claires comme toujours. Je persiste tout de même à penser que pour l'acheteur moyen, annoncer la prise en charge de l'avi est de nature à lui laisser croire qu'en plus de ses vidéos HD, le TVix lira aussi le DV.
    N'hésites pas à me faire part de la sortie du prochain firmware.
    Cordialement,
    François.

13. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichiers AVI vers MPEG2

bonjour,
    depuis l'acquisition de ce boitier pour cause de passage à la HDV, je considère autrement
    l'archivage :
    depuis caméra D8 = master en D8/DV (bande) format non lu sur TVIX
    depuis caméra HDV/hc1= master en HDV (bande retour caméra) enMPEG2/HD
    depuis le logiciel de montage (Magix2007+) :
    si D8/DV convertion depuis timeline en un fichier MPEG2 type DVD (720x576)qualité12
    si HDV : lors de la compil finale de la timeline le soft fait automatiquement un fichier MPEG2/HD avant de pouvoir l'envoyer vers la caméra . ce précédent fichier, que je charge sur le Tvix-HD pour lecture TV ou autre.
    ce dernier fichier me sert également pour la conversion au format MPEG2/DVD (720x576) pour l'utiliser sur un TVIX associatif NON HD(serie 3000...).
    je confirme que dans tout les cas l'image est superbe , film et photos sur LCD Samsung.
    merci à Baloub de ses excellentes réponses et conseils.

14. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Archivage de données sur bande.

MAURICE, si tu souhaites enregistrer tes documents HDV sur une bande D8, il suffit de te procurer un logiciel de streaming qui pilote les DV/D8 et d'enregistrer les fichiers HDV tels quels sans les convertir en un autre format vidéo.
    Le streaming permet de stocker n'importe quelles données numériques sous forme de fichiers et de les restituer à l'ordinateur. Le logiciel que j'utilise permet d'enregistrer environ 12 Go de données numériques en mode standard ou 6 Go de données numériques en mode sécurisé sur une bande D8 ou DV pouvant contenir une heure de vidéo en mode SP. :)

15. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion

merci Vidéo98 pour la procédure.
    je conserve mes "master" en qualité D8 ou HDV sur bande dans leurs support d'origine.
    j'avoue ne plus tourner que rarement avec ma D8.
    donc ce n'est pour moi que ma bibliothèque d'images.
    quand au format HDV je voulais dire que la convertion n'est nécessaire que pour ceux ne possédant pas le TVix HD , là la conversion est nécéssaire mais sans problème apparent, comme le DV vers le MPEG2 ce qui était la question initialement posée..

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous