module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio de Produstioon

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par arsene1811, 23 Mai 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Que du bonheur ... et pas Trolls pour un Kopek ..

;) Salut Alice
    Ta réaction me fait plaisir ...il y a effectivement assez souvent des " nouveaux" ..qui considèrent que nous leur devons une réponse exhaustive, étayée, justifiée, argumentée avec les "bonnes "adresses des fournisseurs et bien entendu au meilleurs prix.

"Je" me suis fait de nombreuses fois "jeter " en répondant d'une façon assez proche ..

Vrai que le monde actuel à oublier le sens de l'effort ....il faut tout, tout de suite, servi sur un plateau ..le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la boutique .;et si par malheur on oubli quelque chose ....là c’est "top" ...on se fait "engueuler "..!!!

Bonne nuit :jap:

Bertrand :cool: :cool:

2. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

T'inquiète Arsène, c'est la condescendance habituelle. Les pros, ça te parle toujours un peut de haut. Normal, c'est des pros.
    Alors, quelques conseils du "mauvais" pro que je suis :
    :hum: - ne pas demander à un pros un conseil gratos pour du matos, aussi sec c'est : "chui pas le catalogue de Vidéo Pluche";
    :hum: - ne pas faire sentir à un pro qu'on est débutant ou amateur, franco de port c'est : "ben va chez Dartoche l'acheter ton machinscop";
    :hum: - en tant que pro, ne pas s'aviser à être moins pro que le pro d'à côté, car brute de décoffrage c'est : "laisse, je vais te montrer (et il montre super rapidos pour pas qu'on voit, pour qu'il demeure plus pro que toi quoi !!! :col: ).
    Mais c'est juste des pros... :rolleyes:

Reste amateur, Larsène ! Dans le mot "amateur", ya le préfix "am" de amour ! ;)

PS : ceci n'est pas un post pour une pub déguisée, le cerbère de service n'as pas besoin de verrouiller l'affaire là où elle en est...

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Boaf ...

;) Salut " le gamin tueur " !!! :(
    Simple amateur que « je suis » ..comme tu l’exprimes il y a de la passion .. dans ce mot ..beaucoup d’efforts de recherche, d’auto apprentissage, d’échanges constructifs,. d’aides auprès de ceux qui cherchent à s’aider d’abord ..
    Mais effectivement assez atterré par ces « nouveaux » qui exigent, enguirlandent, portent le verbe haut, car pas grand-chose à apporter d’autres.
    Sans compter avec les petits, ceux qui aboient le plus fort ..voir cette toute nouvelle race de grenouilles ( brave « la Fontaine » ) qui se gonflent pensant pouvoir gober .. ces vieux misérables insectes.

4. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A te lire, je me demande si je ne suis pas une sorte de pro qui a gardé l'âme de l'amateur. Intermittent de mon état, j'ai passé des années et des années à courrir les régies, toutes plus belles les unes que les autres, un peut comme ces ruches où des insectes s'affairent. Ha, si les spectateurs savaient l'envers du décors, le haut niveau d'humanité qui emplit par exemple nos réalisateurs des sports (je connais cette sphère particulièrement bien). Des modèles de bienveillance et d'entraide, pour reprendre ces douces qualités dont on aimerait parfois être l'objet. Serais-je devenu l'intru dans la termitière ? Il semble...
    Allô, ya quelqu'un dans l'engeuloir ? Le Drake marche plus ? :lol:

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

comment voulez vous qu'un pro ou qu'un amateur puisse répondre à de telles questions autrement que pas des plaisanteries...

du car régie à la soution Sony Anyscast en passant par les kayak et autres, il y a un éventail infinie de possibilité et de budget.

Et franchement, demander un tuyau sur un petit truc, je l'ai parfois fait et en général, j'ai eu des réponses, mais là, vraiment, la question, c'est du n'importe quoi... C'est un peu le genre je veux monter une télé, j'y connais que dalle mais je veux surtout faire l'économie d'une intervention d'un pro ou d'une société pour étudier la chose.. En plus, le mec, il demande d'étayer les réponses, faut donner les docs techniques du matos ? les références précises alors que, vu le niveau des questions, je ne suis même pas sur qu'il soit apte à les lire

quand au post du killer : change de métier au lieu de passer ta vie à cracher dans la soupe. Dans toutes les professions c'est la loi de la jungle, la télé comme les autres, chacun lutte pour son boulot, sa survie, sa place...La télé, c'est pas "les feux de l'amour" , ca ne la jamais été et çà ne le sera jamais

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23

par contre ici c'est "Amour, gloire et débats d'idées" .......[​IMG]

7. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Primo : je n'ai pas l'intention de changer de métier; deuxio : avoir des états d'âme (on peut en avoir après y avoir officié des années, non ?) n'est pas "cracher dans la soupe"; et pour finir, je suis d'accord que l'on doit lutter pour sa survie, mais pas par n'importe quels moyens. Je pense qu'on peu le faire droitement et sans coups bas. Du moins est-ce mon avis.
    Vala...

:o

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"T'inquiète Arsène, c'est la condescendance habituelle. Les pros, ça te parle toujours un peut de haut. Normal, c'est des pros."

c'est ca tes états d'âme ? et bien, pas étonnant alors que tu ne rencontre pas une grande écoute de beaucoup d'attention de tes "collègues"

#23 Phil29, 15 Juin 2007
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2007
  9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Kid-Killer. Il faut relativiser un peu. Il est vrai que l'on verrait peu de personne
    à l'instar d'Arsène en faire de même pour le métier du bâtiment par exemple.

Imaginerais tu un post comme celui-çi :

Il est vrai que l'audiovisuel sensibilise beaucoup de monde et même si je trouve légitime que que l'amateur ou l'artiste puisse en user, puisque il s'agit d'un outils de création, il ne faut pas perdre de vu que c'est aussi un métier ; surtout dans le cadre qu'indique Arsène, et qui suppute que l'on doit s'adresser à des gens qualifiés.

@+

10. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu es dans la joute, et je te la laisse, ça m'indiffère :(

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il n'est pas question de joute, bien au contraire... comme je le dis plus haut, c'est comme dans tous les corps de métier, il y a des gens qui souhaitent partager leur savoir faire, d'autre non, pour diverses raisons, l'une d'entre elle étant qu'ils en ont plus que marre de mettre leur savoir faire à disposition de gens qui viennent ensuite leur tondre la laine sur le dos. Mais encore une fois, c'est pas propre à l'audiovisuel c'est vrai dans tous les métiers. Ca, c'est une première chose.

La seconde c'est que l'opposition que tu fais de professionnels et d'amateurs, qui a été souvent le cadre de débat parfois houleux ici, est caricature de la réalité : tu as effectivement des amateurs qui font de belles choses, tu as des professionnels qui ne font pas du bon boulot, mais tu aussi des amateurs qui font de la merde et des professionnels qui font de l'excellent travail. Les choses ne sont pas noires ou blanches et heuresement.

Pour ma part, çà fait plus de 15 ans maintenant que je suis dans ce métier, que je n'ai absolument pas eu de formation si ce n'est la volonté de me renseigner, de chercher des solutions, de les tester.. et de rencontrer des professionnels à qui j'ai poser les bonnes questions pas du genre

12. supermikko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il est vrai que parfois il y a le fond et la forme, et la la forme touche le fond...

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Ce genre d'apréciation généraliste est complètement déplacée. De plus, elle est totalement inexacte.

Si tu parcours les discussions du forum du Repaire (ou d'autres) tu t'apercevras que nombre de professionnels prennent de leur temps pour tenter de conseiller un grand nombre d'amateurs sur la totalité des sujets présents. Et ils essaient de le faire en restant à la portée des amateurs et dans un environnement qui leur soit accessible.

Quant aux conseils que peuvent se prodiguer des professionnels entre eux, et sur ce forum spécifique, cela ne peut se faire que sur des points bien précis et en admettant que son interlocuteur possède quand même les bases de son métier sinon ce n'est pas possible.

Et je ne pense pas que le forum pro ait vocation à faire de la formation complète pour adulte.

Mais je ne pense pas non plus que ce forum pro ait aussi vocation à recevoir toutes les insultes publics de personnes aussi irresponsables dans leur propos que mal intentionnés vis à vis d'une profession que pourtant il souhaite exercer.

Donc, Kid-Killer, si tu as des problèmes avec tes collègues, merci de les régler en privé et avec les intéressés sans venir ici balancer n'importe quoi bien à l'abri derrière ton clavier et ton écran.

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;) salut Jean Luc
    Totalement en phase avec tes propos ..j'ai répondu plus haut au "gamin-tueur " ceci ( deuxiéme degré )
    Mais je crois qu'il n'a pas compris qu'il était le premier visé :rolleyes: ..!!! :approb:

15. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon, hé bien disons que chacun y va de sa louche de mots. :lol:
    Pour moi, je ne faisais pas de généralité, je répondais juste à la tonalité de ce présent topic, c'est tout. Mais vous pouvez élargir ça à tout plein de considérations, du style : "mais si, sur le Repaire, ya plein de pros dévoués (ce qui est vrai)". C'est ce que j'appelle "gloser le débat". D'un mot on en écrit des tonnes, et on remporte l'adhésion de deux trois pélots qui suivent. C'est une constante, pas spécifique à ici.
    Pour moi, je ne déverse rien, je donne un point de vue, c'est tout.

#30 invité008, 15 Juin 2007
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juin 2007
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous