module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sortie GZHD7 ex FULL HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par florian-pro, 28 Avril 2007.

Tags:
  1. kamidh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai installer le plug in fournis sur le cd, j'avoue que je ne vois pas ce qu'il apporte car j'ai pas tester sans... Je peut convertir les fichiers sans probleme en .mov ou autres...

Pour le moment j'adore cette caméra, juste le stabilisateur pas convaincant ou alors j'ai la tremblote.

2. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Kamidh
    Ce serait sympa de nous tenir au courant de tes essais et pourquoi pas mettre en ligne qq courtes vidéos en basse lumière, pour confirmer les tests effectués ailleurs.
    à +

3. maxandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous
    Moi j'ai déjà commencé à bosser avec le GZ-HD7E:jap:
    On retrouve dans toutes les remarques un peu de vrai
    Lenteur de la map, absence apparente de la stabilisation pas de firewire mais une connectique complète par ailleurs. Un pauvre viseur mais un écran très convenable. Etc.
    En revanche facilité de transfert des données, et belle image quand même...
    En mode manuel on règle très vite ses blancs et la map est super simple, du coup par faible lumière c'est bon:cool: ...En mode auto la bête perd vite les pédales.:(
    Dommage : le zoom, la batterie(courez vite acheter un deuxieme de grosse capa.)
    Bien : la HD de l'image
    Ma prochaine camera sera une Canon proXL2 mais c'est pas le meme prix

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'ai du mal à comprendre, on dirait que le modèle Japonais n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui en Europe:

1) Il y a une interface firewire !!!!

2) Le viseur est parait-il très bon de grande dimension: 0,57p et de 270Kpixels.
    par contre l'écran est minable en terme de définition (112 Kpixels)

3) Le transfert des données est à la vitesse du firewire ( 1H de vidéo = 1 H de transfert).

Parle-t-on de la même chose !!!!!!!!!!

5. maxandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mike34
    Hé bien j'ai l'engin depuis une semaine maintenant...USB 2, une sortie firewire pas utilisable pour la sauvegarde! seulement pour une copie en qualité 1440...sur magnétoscope par exemple???pourquoi faire...ou enregistreur DVD ou blue ray...mieux, mais pas en natif 1920x1080 abbérant! Quand au viseur LCD...présent quand même, "très pas bon du tout" mais ça dépanne. L'ecran lui fait 2,8" a matrice active TFT correct

6. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    posté par maxandre
    j'ai l'engin depuis une semaine maintenant...USB 2, une sortie firewire pas utilisable pour la sauvegarde! seulement pour une copie en qualité 1440...sur magnétoscope par exemple???pourquoi faire...ou enregistreur DVD ou blue ray...mieux, mais pas en natif 1920x1080 abbérant! Quand au viseur LCD...présent quand même, "très pas bon du tout" mais ça dépanne. L'ecran lui fait 2,8" a matrice active TFT correct.
    Fais tu du montage et avec quel logiciel.
    Suivant ton post la sortie firewire est utilisable pour le transfert de ton métrage vers ton unité de montage,( c'est heureux) je ne comprends pas ta remarque...sortie firewire seulement pour copie 1440x1080.qu'est-ce que tu entends par copie?
    Est-ce que tu pilotes le camescope pour le transfert des données vers ton pc avec la prise firewire?
    Bref, tu confirmes les remarques des tests réalisés ailleurs.

7. maxandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Non on ne peut pas envoyer les données viab la sortie link (firewire) sur un ordi en 1920x1080 HD mais seulement vers les graveurs dédiés JVC type CU-VD40 et en 1440x1080 seulement (Je me demande encore pourquoi). La transmission des fichiers s'opère nécessairement via l'USB 2 vers un ordi pour le montage.
    Par ailleurs je confirme la plupart des tests concernant la visée et la mauvaise qualité de la stabilisation...hélas!:hum:

8. djgreg971

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que finalement je n'achéterais pas cet cam:( . j'aurais quand meme voulus avoir des rushs.

prise de jours :perplexe:
    prise de nuit :perplexe:
    Mise Au Point etc....:perplexe:

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je comprends ce que dit maxandre, ce caméscope enregistre en 3 formats au choix, mais seul le format en 1440x1080 à bitrate constant (et non variable) est égal au flux HDV donc transmissible par une interface firewire (IEEE 1394)

Voilà un tableau donnant les 3 formats d’enregistrement du GZ-HD7 :

FHD_________1920x1080i ___Débit variable (moy.26,6Mbit/s max 30 Mbit/s) ___5H sur Disque dur

SP__________1440x1080i ___Débit variable (moy.22Mbit/s max 22 Mbit/s )_____7H sur Disque dur

1440CBR*____1440x1080i___Débit constant ( 25 Mbit/s )____________________5H sur Disque Dur

*Pour le flux compatible avec le mode HDV via i.LINK

10. maxandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux Digreg
    Je peux te passer deux ou trois séquences représentatives...comment veux tu les recevoir?
    pour avoir une bonne idée de la qualité de ces rushes il faudrait conserver le mode natif assez lourd quand même...:o

11. djgreg971

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas de problème... :rire: tu peux les mettres sur un serveur ou me les envoyer à cette adresse: djgreg971@hotmail.com
    je te remercie d'avance;)

12. maxandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je reviens de reportage avec la bebete je te fais parvenir ça ce soir ou demain au plus tard.
    Je confirme la lenteur exasperante de la map auto...par faible lumiere en tous cas.
    Au fait en dechargement (pour mike je crois...) des données vers un mac en USB 2 3,3Go = 3 minutes de transfert pas plus soit 15 à 20 minutes de film! Donc pas 15 minutes pour 15 minutes c est là l interêt du HDD mais je crains que ce soit le seul réel interêt pour ce camescope...

13. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Tu me démoralises. Moi qui espérait beaucoup avec ce caméscope.
    Le magazine Caméra Vidéo & Multimédia sort un test à la fin du mois de juin (N°de juillet/août).
    Déjà, dans le N° de juin (qui est un guide d'achat) ils lui ont mis la note de 9,7 sur 10 en qualité vidéo . Je ne sais pas comment ils font, puisque tout le monde dit le contraire y compris le test de Camcorderinfo.com, en qui je n'ai pas toujours confiance dans leurs jugements. La note de 9,7 de CV&M se compare aux autres qui n'ont que 9 ( HC7, HV20, HV10 )

14. maxandre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais, Mike, personnellement moi je trouve l'image très belle, le systeme manuel utile et absent de bien des camescopes de cette gamme et enfin le systeme disque dur bien superieur à la corvée de placer des casette DV dans un tiroir récalcitrant et emmerdantes à classer trimbaler et perdre sous le siège du véhicule.
    Le reste est ce que j'en ai dit plus haut le principal défaut : la lenteur de la map et aussi cette stabilisation d'image pas efficace ce qui devrait être indispensable pour une petite camera "à la main", mais il est vrai que moi je l'utilise pas vraimmrnent pour du film familial...donc je suis exigeant en regard du prix

15. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je suis aussi septique que Mike sur la notation de ce camescope attribuée par...
    C'est le probléme de toutes ces revues qui ne sont pas indépendantes vis à vis de leurs annonceurs.
    Trop de pubs qui font vivrent les dit magazines quels qui soient.
    C'est d'autant regrettable pour les consommateurs que nous sommes.
    La publicité mensongère existe hélas. Heureusement que des sites comme celui-ci Le Repaire et d'autres exitent, pour échanger les informations necessaires permettant d'écumer le vrai et le faux et de savoir lire entre les lignes.
    A bon entendeur salut !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous