module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HD, HDV, et camescope à disque dur...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by ratatouille, Jun 10, 2007.

Tags:
  1. BlackShark

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah il y a plusieurs catégories dans le haut de gamme...
    Il y a ceux qui veulent le topdutop qui va super vite et génial pur frimer mais qui ne peut pas passer un dos d'âne et rouler avec une journée par an... ils prennent une ferrari. (avchd-disque dur)
    Et puis il y a ceux qui veulent le topdu top du confort et rouler 150 bornes d'autoroute par jour pendant 5/10 ans ils prennent une grosse berline diesel... ;) (hdv-cassette)

Bon ok c'est hyper tiré par les cheveux comme comparaison... (c'est pas moi qui ai commencé)

2. koala_b

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme beaucoup, je pense aussi que le HD-DVD/Bluray enregistrable est LA solution aux Go manipulés en vidéo HD (plus ou moins compressée).
    Mais si l'adjectif 'prohibitif' est un peu excessif, il faut avouer qu'il est encore un peu cher aujourd'hui de franchir le pas... (à la date de ce post bien-sûr... dans 2 ans il fera sourire les internautes égarés sur cette discussion...)

Et comparer seulement le coût du support (Cassette vs Disque) est un peu restrictif : pour enregistrer sur disque HD, il faut déjà le graveur adéquat. Or les graveurs disponiblent coûtent assez chers aujourd'hui (autours de 600 Euros), ou alors il faut acheter un PC complet style portable Sony Viao. Certains graveur Bluray de 1ère génération n'enregistrent qu'en 1 couche : ceux qui font 2 couches sont encore plus récents et sont bien-sûr plus chers...

Il est certain que tous les prix des supports commes des graveurs vont baisser petit à petit, mais aujourd'hui, celui qui a une caméra HDV à déjà sans surcoût l'enregistreur de cassette HDV --sa caméra--, et les cassettes DV ne coûtent pas grand chose de l'heure...

Personnellement, j'arrêterai mes sauvegardes sur cassettes DV ou sur DVD classiques quand un graveur style GGW-H10N de LG passera en dessous de la barre des 500 euros.

Koala

3. ph75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal exprimé, aujourd'hui c'est surtout encore le prix du graveur qui est prohibitif.

4. Mumus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au sujet des voitures

Sans compter ceux qui rentrent chez eux en marche arrière pour économiser des kilomètres au compteur....

5. martinoo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helo

Alors si bien tout lu le sujet m'interesse..

En fait une foie considerer le pbl des un :

1/Le contenue du disque dure de ma camera prend trop de place sur le disque dur (j1 disque de 10Go et je veux faire du montage...lol)

2/Vos logiciel de montage prenne pas le MPEG2 en natif pour fair du montage (OK passer sur Mac meme iMovie le fait)

3/Je veux archiver mes images sur quel suport??

4/la HD c(est deja du MPEG2) pourquoi downconvertir ou upconvertir...

En fait Tout le monde ce posse la meme question que moi...

Est il resonable ou pas de monter directement en format natif sortie de camescope HD a disque dur et avec quel logiciel

TT le monde ce fous de transferer sur le disque du PC...

Un camescope HDD monte sur le bureau comme un HD normal (ou j y connais rien en informatique)

Et il sufis d inporter les lien sur les fichier de derusher et puis de monter...

Je reve ou Pas?:non:

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on "croit" comprendre que ..

Je dis "crois" car le tex t 1 pe opaq :
    tu voudrais traiter le fichier vidéo du cam comme on traite le fichier sortant d'un apn. Essaie, mais il y a des écueils.
    -stocker des images 1440x1080 demande une grosse compression, plus grosse encore en hdv que dv, et actuellement il faut une bête de course pour travailler en natif. Même si tu peux te la payer, ce n'est pas facile à trouver.
    -pareil pour faire tes blu ray ou hd dvd : si t'as 25 000 euros, chez Sonic tu trouveras un logiciel.
    -il est possible que tu te foutes de la hd sur disque dur (mais t'es pas 'tout le monde'), mais en dehors de la fabrication de A à Z de disques comme ceux du commerce il te restera uniquement des solutions alternatives (émulation de blu ray ou hd dvd). Il n'est pas dit du tout que les platines de salon acceptent ces formats. Les amateurs sont un peu exclus de ce marché -à l'heure où l'on parle. On a eu bien du mal avec les dvd, ici en hd c'est bien pire. Ca changera sûrement, mais faut encore attendre.

7. ph75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris ton idée, tu penses qu'un camescope à disque dur interne te permettra de te passer d'un transfert des rushs sur l'ordinateur pour faire le montage (et donc gagner cette place sur le disque interne de ton ordinateur)
    A mon avis ça n'est pas possible. Car la "lenteur" des connexions USB2 ou Firewire 400 fait que pour du montage ça va vite être pénible.
    Mais il faudrait que des gens disposant de ce type du produit nous répondent.

8. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    du nouveau ...

Camcorders - Independent Camcorder Reviews, Ratings & Comparisons

sur cette page :
    *des cartes Pana de 16 gigs (32 mn de dvcpro .. seulement???)
    *un nouveau graveur direct du cam en avchd, avec édition et authoring rudimentaire sans pc , mais on est loin d'avoir toutes les précisions. Il lui manque quand même apparemment une sortie pour la télé ... qui en toute logique devrait être hdmi au moins, en plus des sorties ordinaires. Ils ne disent pas non plus quels players ou lecteurs "desalon" jouent les dvd créés.

9. martinoo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part je monte tt mes projet sur un Macbook avec mes rush sur un HD externe en Firewire 400 et je n'est aucun pbl de lenteur...

Par contre effectivement les HD des camera ne sont pas super rapide (4200T) j en suis concient...

Mais cela ne repond pas a mes question:help:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous