module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fréquences en Afrique pour Micro HF Sony ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par latrel, 13 Juin 2007.

Tags:
  1. latrel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède le micro HF émetteur récepteur de Sony UWP C1.
    et donc en fait je cherche à savoir quelles fréquences existent en Côte d'Ivoire pour obtenir le signal ?
    Sony fournit un tableau de fréquences pour l'europe et les US mais au sujet de l'afrique : rien.

donc si quelqu'un peut m'éclairer et m'informer.

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    792
    Appréciations:
    +1 163 / 6 320 / -20
    J'essaie de décoder la question, un récepteur en Afrique ou ailleurs pour obtenir le signal doit recevoir une émission émise sur la même fréquence (et dans le même mode), en l'occurence votre émetteur Sony mais cela peut venir aussi d'un autre émetteur : un collègue, une perturbation par un émetteur TV broadcast ... d'où la nécessité de composer avec un "plan de bande et de fréquences".
    Pour ma part sauf quand ce plan de bande est clairement défini j'ai toujours fait "le mort" devant ces problèmes tant que l'on ne perturbe pas une autre émission et ce n'est pas en UHF avec les 5 à 30 mW de sortie de l'UWP que ça risque de se produire ... C'est plutôt vous qui risquez d'être perturbé .... écoutez avant et si rien ne salit la réception, allez-y sans arrière pensée sinon changez de canal.
    Le seul risque dans des pays où la situation politique est instable est que si vous faites au HF une interview "sensible", celle ci peut être reçue très facilement et sans aucune confidentialité par un service d'écoute, l'émission continue facilitant le repérage ... mieux vaut utiliser un cravate ou une perche en filaire dans ces conditions là. Mais je suis peut-être un peu parano !

Chargement...

Partager cette page