module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NTSC/ pal et numérique

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ronus, 10 Juin 2007.

Tags:
  1. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’aimerai m'acheté un camera (JVC) qui enregistre sur carte mémoire, donc des fichiers numériques (je sais pas dans quel format??)

Ce serai plus facile pour moi de l'acheté au États-Unis, seulement, c'est du NTSC...!?

Mais je sais (et j'ai eu confirmation en fsant des recherches sur ce forum) que c'est un problème analogique...

Hors vu que la camera ne fourni que des fichiers numérique? On t'il une différence entre PAL/NTSC?
    Appart le faite que je ne pourrais sûrement pas visionner directement les images sur ma TV en analogique, aurais-je d'autre problème de compatibilité?

Est ce que je pourrais les monter, dans première par ex, avec des images en pal??

Merci d'avance pour ses infos!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour ce type de matériel le format des images est différent (720x480 au lieu de 720x576) et la cadence des images n'est pas la même 30 images secondes au lieu de 25 images secondes donc galère assurée et résultat qualitatifs pas à la hateur de tes attentes
    mais en cherchant un peu tu peu trouver des matériels en PAL aux US
    @+

3. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup... donc j'oublie le NTSC... mais je trouve pas ce model en PAL au US!

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce serait quand-même mieux que tu t'en préoccupes. ;)

Non, ce n'est pas du Ntsc qui est un système couleur analogique. Mais si c'est pour utiliser en France, tu vas quand-même au-devant de quelques problèmes.

La plupart des caméscopes numériques ont une sortie analogique SD en composite ou en Y/C, et c'est seulement à ce niveau qu'on obtient du Pal ou du Ntsc.
    En HD, le Pal ou le Ntsc sont inutilisables en analogique, il n'y a qu'en down conversion vers SD que l'on peut encore retrouver du Pal ou du Ntsc, et dans ce cas, ce n'est plus de la HD.

Attention, tu n'as pas précisé si tu opères en HD ou SD, ni ce que sait faire ta TV, dans ce cas on ne peut pas te répondre correctement

Tu pourras très probablement monter avec Première, mais ce ne sera pas du Pal.

Indique nous le modèle exact de caméscope et on pourra peut-être répondre correctement à tes questions. :)

5. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, la cam's c'est celle la: JVC GZ-MC500 Everio Digital Media Camera
    (ce qui me plait chez elle, c'est son poid/taille/forme, l'enregistrement sur carte mémoire -pas de "sautes" en cas de chocs/vibrations- et le forma "standard" de l'objectif)

elle enregistre en ".mod"... ça ça me fait un peu peur! c'est un format propriétaire a JVC... je suis photographe et j'ai l'habitude de travaillé en Raw... se sont des fichiers heureusement performant, mais c'est assez lourd et peu pratique a utilisé...
    ça donne quoi ses fameux "mod"? est ce qu'il y a des formats sur lequel on peu se rabattre(convertir) comme en photo sans perdre de qualité?

c'est pas une camera "HD" donc? je m'en fou un peu de visonner mes images sur une TV, je n'en est pas... mon paternel(il est pro) à un écran "HD" sony, une uzine a gaz qu'il a acheté pour allé avec sa camera (sony HDR-FX1), je suppose que je pourai visionner ça la dessu...

mais bon, en gros la conclusion, c'est que, le format numérique n'y change rien, c'est une galere sans nom d'etre europeen avec une camera NTSC!?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu acceptes les inconvénients d'images en 60 Hz et d'avoir un choix limité de logiciels qui traitent actuellement le .mod, pourquoi pas. Si tu maîtrises bien la vidéo, un format exotique est parfaitement utilisable en France. La galère est pour celui qui n'est pas conscient de ce qu'il a acheté.
    Pour la comparaison des prix, tiens compte du fait que les prix américains sont hors taxes et hors douane et que les ennuis commenceront dès que tu auras à faire appel à garantie. ;)

7. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep, merci... mais tu me met le doute! est ce que je maîtrise la vidéo!?

en gros, si il fau réencodé tous les rushs, ça me parais bien relou, surtout que la qualité de l'image doit pas être aux mieux à l’origine…
    j’hésite !

Sinon, j'irai la chercher chez B&H si je dois la prendre.
    Magasin de dingue au passage, un pèlerinage pour tous fan de photo/video/juif de passage a NewYork!

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Acheter un caméscope prévu pour le 50 Hz me paraît plus sage. B&H vend également des caméscopes aux normes européennes, mais il vaut mieux se renseigner à l'avance. ;)

9. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais je trouve pas se camescope en PAL...

et d'ailleurs, certain site français ou anglais donne son standar en PAL/NTSC, est ce que c'est possible que tous les model fasse les 2 (juste un reglage?)
    (ex: JVC GZ-MC500 Caméscope Mémoire Flash | ZDNet.fr)

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En HDV sur cassette, Le Sony Z1 fait les deux formats. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page