module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 ou CANON HV20

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par iro, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guy à été plus rapide que moi :jap:

2. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ouahh, comme dit Mike34, je suis un peu déçu!
    Je vais regarder du côté d'Adobe Element

pour Guy Desbois: j'utilise DVTools mais sans le dérushage qui effectivement fait souffrir le camescope: j'enregistre une cassette d'une heure en 6 ou 7 séquences continues (évidement gros fichiers avi) et je les dérushe sur Premiere

3. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Moi aussi j'utilise DVTOOLS sans dérushage, je charge seulement un fichier AVI depuis tout le temps et en plus je n'utilise jamais mon caméscope en dehors de la prise de vue, mais un magnétoscope DV Panasonic.

Je suis d'accord pour Premiere Element 3, mais attention à ce que j'ai dit dans ma réponse :
    ...et Premiere Element ne fonctionne pas du tout avec les AMD Athlon anciens, jusqu'à l'Athlon 3200+ FSB400....

Il faut changer aussi de système avec ce logiciel si le PC n'a pas moins d'environ 1 an et demi.
    Je rechercherai ce qui a été dit sur le sujet.

4. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J’ignorais cette incompatibilité, merci de préciser :cool:

Pour ma part, j’ai la « chance » (heu non, en fait, j’ai de gros paiement :help: ) de posséder un PIV dual core 2.6Ghz avec 2 Go de DDR2 800Mgz Corsaire

….Et même avec cette config, je trouve un peu limite !
    Si j’ai 2 pistes vidéoHD en incrustation, plus des titres et un ou deux effets, ça commence à ramer:hum:

Le hardware est toujours de plus en plus puissant, mais hélas, les logiciels et les nouveaux formats vidéo (HD), toujours de plus en plus gourmant en ressource :(

Je ne connais pas DVTOOLS, est-ce pour Mac ou PC ?
    Quels sont ses avantages/désavantage?

A+
    Cyb

5. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Info à savoir, avant d'acheter PREMIERE ELEMENT 3

Voilà j'ai retrouvé ce que j'ai lu au sujet de Premiere Element 3, c'était dans le magazine
    Caméra Vidéo & Multimédia de novembre 2006 :
    ... l'impératif un tantinet abusif de posséder un processeur disposant des instructions multimédias SSE2
    élimine une catégorie d'usagers équipés des processeurs AMD, comme les Athlon XP ou Duron,
    et que supportent encore les dernières versions des autres softs amateurs ou pros....

Encore faut-il le savoir !!!

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est pour PC. :jap:

7. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonsoir,
    juste un petit montage avec....Pinnacle que j'avais presqu'oublié pour montrer le monopode que j'utilise. En effet j'ai eu plusieurs questions à ce sujet.
    A+

RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider
    ps : avec mes excuses pour la faute qui se trouve dans le titre : le verbe n'est pas accordé au sujet, j'aurais dû écrire "30 ans les séparent"

#127 guy desbois, 8 Juin 2007
    Dernière édition: 9 Juin 2007
  8. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai que le monopode Manfrotto 560b est fantastique pour l'utilisation d'un mini camescope.

Avec un peu d'expérience, on obtient des résultats d'une grande précision. En comparaison d'autres monopode, la fluidité des mouvements que l'on obtient en s'appliquant me surprend encore. C'est un article parfaitement étudié, pour faire aussi bien du tout terrain que de l'urbain. Ses articulations tous azimuts, combiné à son génial triple point d'appui au sol monté sur rotule réglable, lui permet de s'adapter instantanément à toutes les formes de terrain.

Avec un mini camescope c'est un ensemble super léger, qui est opérationnel très rapidement. Je ne peux plus m'en passer.

9. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    On t'a déjà répondu que c'était pour PC.
    DVTOOLS, c'est un petit logiciel Pinnacle, qui était vendu avec la carte d'acquisition DV500, il y a 5 à 7 ans. ( carte avec câble et boîtier de connexion entrées/sorties)
    Cet ensemble permet de faire de l'acquisition en analogique et en numérique dans les divers standards. (VHS / SVHS / NTSC / PAL / SECAM et miniDV)
    L'analogique étant converti en numérique on obtient dans tous les cas des fichiers xxxx.avi
    En parallèle c'était livré avec Premiere 6 ou 6.5 pour le montage.
    L'ensemble était vendu entre 1100 et 1200 €.
    Il y a 7 ans c'était le top pour l'amateur averti et je l'utilise toujours.
    Voilà tu sais tout.

10. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bien pour ces précisions Mike34 !

Peut-être vais-je déborder du sujet initial, mais de nos jours, quelle carte d’acquisition me permettrait d’appliquer des effets en temps réel sans temps de rendu et sans saccade, par exemple? (sans me ruiner $ bien entendu)

Je ne m’y connais pas trop en hardware de montage vidéo, mais j’ai souvent entendu parler des produits matrox (RTX, AXIO, etc.)

Évidemment, je suis capable de me renseigner sur le net, mais puisque nous discutons, j’aimerais quelques avis sur ces types de carte.

Pour un amateur comme moi, aurais-je vraiment des avantages à utilisé ce genre de carte et si oui lesquels ?

A+

Cyb

11. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Saliut

Quelle est ta notion de la ruine ??? ;)

PS bravo pour tes vidéos.
    J'enisage l'achat de ce camescope.

12. BlackShark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je viens apporter ma pierre à l'édifice (ou plutôt un caillou).
    Je viens d'acheter un HC7 et voici quelques tests que j'ai réalisé le jour même.

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Durée : 1m02s ; Poids : 62Mo
    Compression H264-8Mbps/mp3-128kbps (à lire de préférence avec VLC) 1920x1080x25p désentrelacement TomsMoComp à l'encodage.
    (j'aurais du faire du 1440x1080 anamorphique mais j'ai fait l'encodage très rapidement donc j'ai loupé l'option)
    1 plan en extérieur de jour
    1 test du stabilisateur à zoom maximum (10x) filmé en posant le coude sur mon écran plat (pas super stable mais mieux qu'à bout de bras).
    2 plans en intérieur en éclairége artificiel
    1 plan de nuit éclairé par les lampadaires (on voit bien le bruit qui apparait)

Le tout en automatique complet et mode shutter lent automatique activé, aucun réglage manuel (pas de balance des blancs, pas de mise au point manuelle... rien). Donc cette séquence correspond à mes "talents" de niveau grand public / familial / papa qui filme les gosses ;)

13. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Merci pour ton test, mais je n'ai pas compris où il faut appuyer pour lancer le "download" !!!
    Je vois bien le nom du fichier : 1sttests-hc7.mkv et download now ! en bas à droite,
    quand je clique dessus c'est pour obtenir un programme !!
    Merci, pour quelques explications

14. BlackShark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le bouton "download now" en bas à droite c'est une pub.
    Il faut taper 3 lettres en haut à droite et cliquer sur download, il te fait attendre 40 secondes et ensuite seulement tu obtiens un bouton pour lancer le téléchargement du fichier (le bouton sera en haut à droite à la place tu compteur de temps à attendre)

15. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Enfin la hc7

Bonjour Jmarc74,

Pour ma notion de « ruine », disons qu’éventuellement je serai peut-être prêt à débourser jusqu’à 1000$/1500$ si ce type de carte m’apporte vraiment de réels avantages.

Merci pour ton appréciation de mes vidéos :)

Prochainement, je placerai en ligne des extraits tests en basse lumière intérieure/extérieure.

A+
    _________________________________________________________________-

Bonjour, BlackShark

Enfin d’autres extraits !! Il était temps d’observer la HC7 à l’œuvre ! :approb:

À première vue, le rendu de tes images me parait pratiquement identique au rendu de ma HV20.

Je perçois très bien le mode « 25P » car sur mon grand écran, ça rend exactement comme lorsque je filme en 24P avec la HV20, c'est-à-dire qu’on perd une sensation de profondeur 3D, le relief devient plus « plat » à mon œil. (certains n’aiment pas, mais moi j’aime bien ce « look plat » qui fait plus docu ou court métrage).

Maintenant, il serait intéressant que tu places en ligne un extrait en mode standard (50i)
    pour comparer

Pour ce qui est des dernières séquences, effectivement, il y a un peu de bruit, mais j’obtiens sensiblement le même avec la HV20. Je vais placer des extraits prochainement.

Merci de t’avoir donné la peine de nous partager tes extraits. :jap:

PS : Je déteste MEGAUPLOAD, son 40seconde d’attente et ses pages de pubs, si tu me permets, pour facilité le téléchargement aux autres utilisateurs, je remets en ligne ta séquence sous RAPIDUPLOAD ici…

Séquence de BlackShark
    RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider

A+

Cyb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page