module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ARGH HELP !!!! pinnacle studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par superfreak, 6 Juin 2007.

Tags:
  1. superfreak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point de satelliser mon PC !!!! J'ai un projet de montage en cours et j'ai un GROS PLANTAGE sur ce dernier ! Quand je lance mon projet celui ci se bloque une fois que les petites barres vertes au dessus de mon plan chronologique ont terminées de travailler ... Et là impossible de faire quoi que ce soit ! J'ai alors ce maudit message "Studio 9 ne répond pas" et quand je vais dans le gestionnaire de tache, mon utilisation UC est à 100% !!!

J'ai tout essayé ! j'ai acheter aujourdhui une barret memoire de 1024 Mo au cas ou ça viendrait de ça...mais rien à faire...

Je viens donc demander conseils aupres de vous !!! avant que je commette l'irréparable....
    PS :J'arrive evidement à la fin de mon montage...comme par hasard..... 18mn...:(

Merci de votre aide !!!

2. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu décomposes ton projet en plusieurs parties que tu colles sur des projets différents chaque partie,
    Tu fais un rendu .AVI de chaque projet et tous les rendus .AVI seront remis sur le même projet.
    Par ce principe tu demandes alors des rendus plus simples à Studio et tu n'as que des .AVI à mettre sur ton projet final.
    Je pense que ton problème vient du nombre de transactions, effets spéciaux, corrections d'images,... que tu demandes en une seule fois "à rendre" à Studio.

Tu regardes ici cette fiche "Organisation pour montage de film" sur cette page:
    Cinéma - Vidéo

Serge

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    DESACTIVE LE RENDU D'ARRIERE PLAN !!!

:o

dans ton panneau de configuration > onglet editer > rendu > afficher "aucun rendu d'arrière plan"

perso je n'utilise pas l'optimisation qui fait souvent planter Studio

4. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir les conseils de gastineau sont parfaits mais avant de polluer le cosmos avec votre matériel je suis solidaire et je propose que vous supprimiez régulièrement dans studio les fichiers auxilliaires en allant dans fichier si c'est déjà fait j'ai un autre truc pour ameliorer la réactivité du dd pour qu'il travail dans sa partie la plus rapide,la périphérie . il faut renommer vos dossiers A capture,A projet et si vous voulez A music et si vous avez un second dd le réserver pour la vidéo .si j'ai enfoncé des portes ouvertes faites _le moi savoir

5. superfreak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !! mais ya un "mais"

Je vous remerci de votre rapidité et de vos conseils!

Seulement je crois que j'ai trouvé la raison à mon plantage !!!
    Je m'explique :
    J'ai utilisé sur mon plan chronologique une partie de vidéo que j'avais monté avec studio 9 d'un ancien projet... j'ai réduit le film à ce que j'avais uniquement besoin ( un passage de 3 ou 4 secondes...) et là je m'aperçois (un truc de fou !! ) que lorsque je fais glisser ma barre de time line pour passer au ralenti mon montage actuel avec toutes les transitions etc... je ne vois plus le montage actuel MAIS BIEN TOUT L'ANCIEN montage qui est venu se greffer je ne sais pas comment derriere mon montage actuel.. je ne sais pas si je suis bien clair... donc du coup ce plantage me fait passé mon rendu à 6 Go au lieu de 3 et du coup mon UC monte à 100% vu qu'elle pédale à cause de 2 videos qui essai de se lancer en meme temps, sur ce meme plan de montage.... et la cerise sur le macdo.. impossible de supprimer la scene qui fou la merde....
    En gros je pense que mon projet est foutu SAUF si un d'entre vous arrive à m'expliquer comment virer cette video qui est venu se foutre de façon invisible sur mon montage actuel....

...là.... je déprime....:help:

6. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sélectionnes seulement les parties que tu veux garder,
    tu fais un "copier", ensuite tu ouvres un nouveau projet sur lequel tu "colles" les plans en mémoire.

Serge

7. superfreak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: :col: :col:

Merci gastineau... mais meme ça ! ca marche pas.....
    Qund je selectionne toutes les parties de mon projet que je souhaite conserver pour ensuite les coller sur un nouveau projet, l'option "coller" est inactive....
    N'y a t il pas un solution pour rentrer dans le fichier .stu pour effectuer des modifs??
    Il faudrait que j'arrive à supprimer le plan video qui me fou le bordel sur mon montage!
    Sachant que je n'arrive pas à le supprimer directement sur mon montage actuel... est ce que je peux le faire d'une autre maniere?

Superfreak (déshabusé apr Studio 9....)

8. patfordecay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie peut etre ceci, une fois ta selection copiée va sur ton nouveau projet vierge et fait un coller en raccourcie clavier c a dire : Ctrl + v
    On ne sait jamais.:) bon courage

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu repérer ton plan indésirable en te plaçant en mode "affichage texte" ?

si oui

il te suffit alors de le sélectionner
    faire click droit dessus
    puis effacer

10. superfreak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf !!!!!

Alors j'ai cherché le fichier merdique en mode txt et donc autant chercher une aiguille dans une botte de foin !
    Donc j'ai essayé l'autre solution proposé plus haut par euh... je ne sais plus son pseudo ! en enlevant le rendu .. Et là miracle j'ai pu supprimer ce maudit fichier !! du coup j'ai tout resolu et j'ai scindé mon projet en 2 pour éviter tout nouveau plantage !!!

Encore merci à tous !!!!

Tchuss

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est me qui a conseillé la suppression du rendu :rire:

en mode texte, en sélectionnant une ligne (video/audio), la video correspondante s'affiche sur l'écran de contrôle :cool: donc le repérage est simplifié :approb: un truc à retenir pour la prochaine fois :jap:

Chargement...

Partager cette page