module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sensibilité comparée SONY HC1/A1E et Canon XH-A1

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par benoitm, 7 Juin 2007.

1. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    avec ma SONY A1E, je filme souvent des spectacles (théatre amateur) et donc éclairage difficile, donc toujours en manuel. Ce qui est dommage alors, c'est que le pas d'expo/gain (3 dB) est trop grossier, et chaque correction est très visible sur la video (et parfois l'expo correcte est entre deux points de réglage manuel).

des cam. comme la V1/FX7 ou la XH-A1 ont-elles un pas plus fin, voire continu? ou est-ce strictement réservé au matériel pro ?

par ailleurs, la HC1/A1E n'est pas réputée pour sa sensibilité (quoique un peu meilleure que la HC3 et certainement moins bonne que la HC7)...la XH-A1 ne brille pas non plus par sa sensibilité semble-t-il....mais si l'on compare les 2, la XH-A1 donnerait-t-elle des résultats significativement meilleurs (pour le genre de circonstances expliqué ci-dessus) que la HC1/A1E ?

idéalement, je devrais jouer un peu avec une XH-A1, mais c'est pas évident d'en trouver une à l'essai par ici....

B.

2. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Je fais le même genre de choses (plus concerts que théâtre et il y a encore moins de lumière). Et je suis passé d'une sony HC1 à une Canon XH-A1.

On peut régler l'exposition en continu sur la XH-A1 en réglant l'iris (diaphragme).

Bien, bien meilleure!

3. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La Canon n'est ni de taille ni de prix comparables à la Sony A1E. De plus, elle est de conception plus récente, alors heureusement qu'avec tout ça elle fait mieux ;)

Au passage, la A1E fait partie de la gamme "pro" et non "grand public" de Sony et c'est vrai qu'un tel pas de 3dB cela fait un peu désordre :rolleyes:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous