module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage multicaméra avec vegas 6

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tamataroa, 1 Juin 2007.

1. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

c'est où?

j'ai oublié de te dire que ma version de vegas est en anglais
    je vis dans le pacifique sud merci

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    deux trucs :

* pour le fondu : si tu as un trou (pas de vidéo) tu ne peux qu'étirer une piste jusqu'à l'autre côté puis accrocher le haut du clip côté droit avec la souris pour le tirer vers la gauche et faire un fondu pour ce seul clip. En effet seuls deux clips sur la même piste autorisent le "automatic croossfade" (fondu enchainé auto). Il te reste à faire l'inverse avec le clip qui te sert de base pour le fondu enchainé, en résumé : le clip finissant est fondu vers sa fin, le clip entrant est fondu depuis son début, en le prenant à la souris par le côté gauche, en haut.
    * pour voir les pistes, tu as un logo style stationnement (je crois) du côté gauche de l'interface, permettant de l'afficher ou non. C'est par la piste du dessus qu'il faut commencer à rendre les pistes invisibles pour accéder à celle placée le plus bas. En cochant et décochant l'une ou les autres tu verras la piste de ton choix sur le moniteur. Bien entendu pour les fondus entre deux pistes il faut laisser actives lesdites deux pistes. Attention à bien choisir la durée de fondu (pour toi, si j'ai bien compris, c'est la largeur du trou).
    Un dernier truc : étant plutôt intuitif, je clique souvent du droit sur les pistes pour accéder aux options, plutôt que d'utiliser les raccourcis, chacun son truc.
    P.S. bonjour au Pacifique sud, d'où je suis revenu il a peu, et ou j'ai été tropiqué!!

3. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour ta réponse j'ai fait un essai et regarde ce que ça donne:
    voici mon projet , enfin un extrait pour l'exemple
    j'ai trois caméras et je viens de créer une piste video vierge.

ensuite je coupe le morceau de cam 1 et avc la flêche (touche 8) je la place sur ma piste vierge comme ceci :

je n'oublie pas d'activer "anable snapping" et "automatic crossfad" je ne sais pas comment on dit en français...!!!???
    je decoupe ensuite le morceau de la cam 3 qui m'interesse
    comme ceci

je selectionne ce morceau et comme precedemment je le place avec la fleche haut de la touche 8 du pavé numèrique sur ma piste vierge

et là , oh surprise ! mon fondu est réalisé sans aucune autre manipe

je fais ça avec tous mes clips ...

mais je pense que c'est possible aussi de faire tout ceci sans créer de piste vierge et en utilisant la caméra 1 comme réference , en coupant le morceau indesirable, et en y plaçant un clip plus grand pour que les bord se superpose et fassent un fondu de la meme maniere que ce que je viens d'expliquer.

bien sur avant toute découpe il faut desactiver "auto ripple"

voici un joli trou...:D

je decoupe le morceau de clip de la cam2 de façon à ce qu'il soit plus large que le trou ; je noublie pas de reselectionner "anable snapping" et "automatic crossfad" bien sur

ensuite je selectionne mon morceau de clip que je mets sur le trou

c'est un peu fouillit comme explications mais pour celui qui n'y connait rien comme moi :lol:

si il existe des methodes plus simples je suis preneur

merci

#18 tamataroa, 3 Juin 2007
    Dernière édition: 3 Juin 2007
  4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    plus simple, c'est posssible!

si tu as calé tes trois pistes pile poil .. :
    quand tu coupes, coupe les trois pistes, et supprime ce qui ne t'intéresse pas. Tu auras donc des morceaux exactement superposés, que tu pourras amener en tirant avec la souris dans les trous sur la piste de base (celle du bas). A ce stade tu pourras faire le fondu enchainé automatique (cross fade) entre les clips sur cette ligne de base. Pour voir ton travail tu rendrs muettes (temporairement) les pistes supérieures. Il est prudent à chaque étape validée de figer les clips du côté gauche : clic du droit et choisir "lock" je crois, uniquement pour l'event, pas la piste entière. C'est un peu confus, j'y reviendrai si besoin. Courage!

5. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayé ça aussi mais ce qui se passe avec cette technique c'est que tu etir donc tu agrandi la pste et une repetition se met en place sous la forme de petite encoche n'est ce pas ?
    et quand lla tete de lecture passe sur cet encoche tu voix trop cette répétition qui se traduit pas un mouvement sacadé, c'est pour ça que je n'ai pas retenu cette méthode, je veux que les transition se fasse de manière fluide ....

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on n'étire pas !!!

on descend le morceau de vidéo de la piste dont on a besoin sdans le trous créé dans la piste du bas. On tire seulement le clip rapporté pour permettre une transition fondu ou autre. par contre, après un cetain temps de montage il vaut mieux recharger le clip complet dans les pistes supérieures, et bien les caler au début, car effectivement le programme peut ramer un peu et répéter le clip trop court. Je prends pour raisonnement le cas où tu as trois pistes superposées et synchronisées, sinon il faut crée des "sous clips" (nested projects sit tu as la version "full") à chaque fois que tu bricoles comme ça (verrouiller le côté gauche avant modif, travailler dessus, et avancer le verrouillage vers la droite jusqu'au point suivant de la piste la plus basse à éditer et couper les trois pistes pour repartir sur le morceau suivant). Ne pas hésiter non plus à sauvegarder le projet avec des N° : projet 01, 02 etc... pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!

7. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas bien ta technique

8. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je nais plus de tes nouvelles

notemment la question au sujet du monitoring pour visualise mes trois piste sue le meme moniteur !!!!
    merci

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as trouvé les réponses
    Il te faut utiliser la fonction track motion pour les pistes concernées

10. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut utiliser la fonction track motion pour les pistes concernées[/QUOTE]
    comment on fait ?

c'est bien de savoir que cette fonction se nomme ainssi mais je fait comment , tu oublie que je ne connais pas !!!

c'est ma question au depart,

merci

#25 tamataroa, 4 Juin 2007
    Dernière édition: 4 Juin 2007
  11. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Tu as les indications ICI.

Le lien est déja mentionné mon post #2.
    tu as sur cette page toutes les indications et renvois nécessaires à ton problème.
    ( par ex les tutos de Marty Hyedler) qui répondent ta question de départ.

PS :
    Tu as toujours la touche F1.
    as-tu essayé:
    Dans index tu mentionnes : track motion....;)

12. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dand mon dossier de sauvegarde de mon projet , j'ai un tas de fichier .bak et .sfap0 qui se cré, c'est quoi ???

puis je les suprimer sans crainte car ça commence à etre le fouilli

13. tamataroa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de réponse

questions ci dessous !

14. Jmarc74