module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transf vhs secam - boitier pinnacle moviebox DV

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by gg90, Jun 3, 2007.

Tags:
  1. gg90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour
    Comme surement beaucoup de personnes j'ai un stk de cassettes vhs (secam) que j'aimerais bien transférer en numérique et les "reprendre" pour créer un support numérique dvd. J'ai entendu parler du boitier pinnacle movie dv qui devrait permettre ce genre de manip mais il semble que même d'occasion ce matos soit assez cher pour un usage occasionnel et je viens donc demander :
    - si qq'un l' a déja utilisé pour cette manip ?
    - connaitriez vous un moyen de location ou de prêt ?
    ( handicap supplémentaire, je ne suis pas parisien)
    - ou bien l'idéal serait qq'un qui souhaite en vendre un à prix intéressant ( même sans le soft qui n'est pas compatible mac alors que le boitier l'est selon le site de Pinnacle)
    - ou une autre solution que je connaitrais pas ... ?

Bien sur il y a la possibilité d'acheter un graveur dvd qui transferera et gravera mes vhs secam sur un dvd, que je devrai ensuite reprendre pour les retravailler un peu avec mon mac et imovie ... c'est un peu lourd et cher ...
    Merci et bon week-end depuis Belfort
    gérard
    :help:
    ...°

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le plus simple, pour transférer des cassettes VHS Secam vers un DVD est certainement d'acheter un graveur DVD de base (dans les 200 euros). Et il te servira pour enregsitrer à partir de la TV ou même d'un camescope, en faisant un montage rudimentaire (découpe de chapitres par exemple).

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Apparemment, tu ne te fais pas une idée précise de ce que tu peux faire avec un graveur DVD de salon bien choisi. J'ai été confronté à ce problème et le matériel que j'ai acheté me donne entière satisfaction. Pour ce qui est du coût de la manip, c'est probablement la solution la plus économique.

J'ai un graveur DVD de salon Pioneer DVR-520H-S qui me permet de graver des DVD à partir de Sécam, Pal 50 ou 60, 3,58 ou 4,43 MHz et Ntsc 3,58 ou 4,43 MHz.
    Suivant le standard en entrée (50 ou 60 Hz), en sortie vidéo analogique (sortie moniteur ou péritel) il fournit du Pal ou du Ntsc en composite ou en Y/C ; il sort également en RVB 50 ou 60 Hz. Il peut donc me servir de transcodeur Sécam/Pal pour faire du pass through avec mon caméscope D8.

Une limitation, il ne transcode pas 525/60 <-> 625/50, c'est mon autre lecteur de DVD qui s'en charge. :D

Il a surtout une entrée/sortie DV introuvable chez les autres, ce qui me permet de lui connecter mon caméscope D8 par câble FireWire et enregistrer directement de DV vers DVD (ça, de nombreux graveurs le font), mais il me permet aussi d'enregistrer un DVD sur mon caméscope D8, et çà, c'est plus rare. Dans la foulée, si je le connecte à mon iMac, je peux graver directement un DVD depuis la lecture de la time line de iMovie ou je peux acquérir directement un DVD sur la time line de iMovie. Ça fonctionne également très bien avec mon Casablanca. Tous ces transferts se font bien sûr en temps réel.
    Une restriction, il ne fait pas de pass through, son firmware est bridé, merci Pioneer. :(

Le plus triste de l'affaire, c'est que c'était trop beau, Pioneer a supprimé la sortie DV OUT des modèles qui ont suivi. Il ne reste plus que l'achat en occasion d'un DVR-320, DVR-520, DVR-720 ou DVR-920 pour avoir toutes ces possibilités d'échange entre DVD et DV (les Pioneer 7000, 3100 et 5100 peuvent aussi convenir avec quelques limitations).

Autre détail qui ne gâche rien, une des entrées ligne est commutable en RVB (en 50 Hz seulement), ce qui permet d'enregistrer avec le minimum de perte de qualité la TNT, le Câble, la TV par ADSL, les émissions par satellite… :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous