module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation HDV sur bande avec liquid pro 7

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Peintre_oscar, Jun 2, 2007.

Tags:
  1. Peintre_oscar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    encore un problème d'exportation sur bande.
    PC, pentium 4, 3.4ghz, 2 go de RAM, carte graphique 250 mo.
    Camescope Sony FX7E

J'ai capturé mes rush à partir du fx7 dans liquid pro 7 en choisissant l'option HDV 1080/50i au moment de la creation du projet. Le montage s'est déroulé sans encombre. Mais au moment d'exporter sur bande ce montage, liquid me donne un message d'erreur : le format de la time line n'est pas compatible avec l'enregistreur sélectionné.
    Qui peut m'expliquer ce qui se passe et comment y remédier. Sinon l'exportation au format DV se déroule correctement.

Merci

2. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire un "fuse" pour conserver la qualité initiale (M2V). Tu peux aussi lancer un "record to tape" avec Avid Liquid 7.2. Tu peux aussi poser ta question dans la forum dédié au log.

3. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas eu de problème d'export sur bande avec AL 7.1 et la V1 ( idem FX7)
    Peut-être une piste: une fois, je crois que j'ai eu le même message d'erreur que peintre _oscar: la K7 sur laquelle je voulais exporter mon montage n'était pas vierge et comportait quelques mn d'enregistrement en DV ce qui devait perturber le dialogue entre cam et liquid.
    Sinon, pour le "fuse" il faut savoir que cà génère un fichier démultiplexé, ce qui peut être gênant . Pour avoir un fichier M2T ( vidéo et son, pour lecture sur PC ou DD multimédia) il faut faire export vers HDV2
    Attention: artefact sur les "cut" ( mosaiques vertes) avec les versions 7 et 7.1, pb corrigé avec la 7.2

4. Peintre_oscar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Sinon, pour le "fuse" il faut savoir que cà génère un fichier démultiplexé"

Je ne comprend pas ce que c'est. En termes clairs, ca veut dire quoi? ;-)

5. Peintre_oscar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec liquid, est ce que l'on monte en HDV natif ou non? Il parait qu'il vaut mieux ne pas monter avec le natif pour ne pas dégrader l'image au cours des copies? Et que de plus, le natif sollicite plus le processeur..... Est ce vrai?

6. gastineau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori même problème que moi avec FX7E et PP2, mais fonctionne entre FX7E et Studio11.
    voir l'autre thread.

Serge

7. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cà veut dire 2 ou 3 fichiers séparés : un pour l'image 1 ou 2 pour le son!
    L'utilisation d'un "codec intermédiaire" ( couteux, sauf avec Edius) génère des fichiers plus volumineux que le HDV natif, mais plus souples à monter avec précision( du .AVI à peu près comme le DV)
    Avec un PC récent, et si on n'a pas besoin de faire du montage très compliqué ( du genre 4 ou 5 couches ou + avec effets en temps réel) on peut monter très confortablement avec Avid Liquid ( dont les effets "GPU"s'appuient largement sur la CG ce qui soulage le processeur et réduit l'inconvénient lié au fait d'utiliser le HDV natif)
    Quand à la dégradation c'est uniquement si on fait des rendus successifs, en reprenant plusieurs fois des fichiers déjà passés à l'export.Pas de souci avec les montages courants.
    Liquid me va très bien surtout depuis que j'ai remplacé mon Pentium 3.2 Ghz ( mais qui permetteait déjà de travailler) en HDV

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous