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Qu'est-ce que la fameuse texture cinéma du Panasonic AG DVX 100 ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by freder, Jun 2, 2007.

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  1. freder

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    Tout est dans le titre. Quel est ce fameux rendu "cinéma" de ce camescope ? Comment se rend -t-on compte de cet effet lors de la lecture d'un fichier? Quel est la différence avec le rendu plus "vidéo"? Voilà, c'est une question un peu bizarre, mais si quelqu'un pouvait me renseigner.
     
  2. Vidéo98

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    Tout et son contraire a déjà été écrit dans le Repaire au sujet de ce "rendu cinéma". Heureusement que c'est meilleur que le "rendu télévision" au cinéma ! :D
    Alors que les professionnels du cinéma aimeraient enlever certains petits défauts typiques du clnéma, un certain nombre de vidéastes essaient à tout prix de faire apparaître ces défauts dans leurs documents vidéo. Que le monde est compliqué ! Si ça t'amuse, la bataille fait rage en ce moment sur le forum HDV. :lol:
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Tu as raison de le signaler car je vais vraisemblablement apporter quelques réponses sur ce sujet d'ici peu.

    Depuis le temps que l'"on" me le demande. :lol: ;)
     
  4. freder

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    Oui,
    J'ai bien vu les différents débats sur le progressif et "l'entrelacement".
    Cependant, ma question se rapporte plus à l'effet différent du DvX 100 par rapport aux autres types d'image. Autrement dit avec votre DVX 100 , comment percevez-vous l'image. Et comment , de visu, différencit-on l'image "cinéma'?
    Je sais , c'est moins technique, mais la DVX m'interesse autant que la Canon A1 (je sais c'est du HDV et c'est le format de demain , ... euh le format d'après demain...)

    Merci en tout cas aux utilisateurs de DVX100 de m'apporter leur passion pour ce matériel?
    Et au passage: A combien trouve-t-on ce camescope?

    Merci.
     
  5. Vidéo98

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    En général, on considère comme essentiels pour un aspect "cinéma", le mode d'acquisition de l'image en une seule passe (dit "progressif"), un gamma vidéo reproduisant au plus proche la courbe de gamma des émulsions films classiques, une absence de surcorrection de contour avec une courbe de modulation se rapprochant de celles les plus courantes sur pellicule. On ajoute à ça des réglages colorimétriques plus artistiques que réalistes, l'usage éventuel du mini35, puis on rentre dans des détails de moindre importance. Cette liste n'est pas exhaustive et peut ne pas plaire à tout le monde. ;)

    Telles que les choses se présentent commercialement, on à plutôt l'impression que le HDV est déjà un format d'hier ! :lol:
     
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