module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscopes HD Mini DV ou DD

Discussion in 'Canon' started by Alzire, May 26, 2007.

Tags:
  1. Alzire

Alzire Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour
    J'ai l'intention d'acheter un camescope Haude Définition pour ma fille, mais je n'y connais pas grand chose...
    Est-il préférable un mini DV ou un DD ? Sachant qu'elle fera vraisemblablement du montage.
    La technologie Tri CDD est-elle un réel plus au point d'ne faire un critère de choix ?
    La bague de mise au point manuelle est-elle une caractéristique importante ?
    BREF quels sont les critères de choix les plus importants pour un camescope HD ?
    Pour le moment, je me suis un peu renseignée et les camescopes qui sortent du lot à mon avis sont :
    Canon HV 20 - PANASONIC HDC-DX-1 et HDC-SD1 - SONY HDR-SR5 et HDR-SR7 et HDR-HC7
    Merci à tous de votre aide.

2. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Conseille

Bonjour Alzire,

Est-il préférable un mini DV ou un DD ? Sachant qu'elle fera vraisemblablement du montage ?

Pour du montage avec le moins de perte de qualité possible, c’est le DV à coup sûr !

Toute les camera DD utilise une compression supplémentaire (AVCHD, .Mod) qui laisse parfois entrevoir des artefacts de compression, surtout si on applique plusieurs effets sur plusieurs générations.

La technologie Tri CDD est-elle un réel plus au point d'ne faire un critère de choix ?