module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscopes HD Mini DV ou DD

Discussion in 'Canon' started by Alzire, May 26, 2007.

Tags:
  1. Alzire

Alzire Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour
    J'ai l'intention d'acheter un camescope Haude Définition pour ma fille, mais je n'y connais pas grand chose...
    Est-il préférable un mini DV ou un DD ? Sachant qu'elle fera vraisemblablement du montage.
    La technologie Tri CDD est-elle un réel plus au point d'ne faire un critère de choix ?
    La bague de mise au point manuelle est-elle une caractéristique importante ?
    BREF quels sont les critères de choix les plus importants pour un camescope HD ?
    Pour le moment, je me suis un peu renseignée et les camescopes qui sortent du lot à mon avis sont :
    Canon HV 20 - PANASONIC HDC-DX-1 et HDC-SD1 - SONY HDR-SR5 et HDR-SR7 et HDR-HC7
    Merci à tous de votre aide.

2. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Conseille

Bonjour Alzire,

Est-il préférable un mini DV ou un DD ? Sachant qu'elle fera vraisemblablement du montage ?

Pour du montage avec le moins de perte de qualité possible, c’est le DV à coup sûr !

Toute les camera DD utilise une compression supplémentaire (AVCHD, .Mod) qui laisse parfois entrevoir des artefacts de compression, surtout si on applique plusieurs effets sur plusieurs générations.

La technologie Tri CDD est-elle un réel plus au point d'ne faire un critère de choix ?

Dans l’absolu, oui, mais pas en pratique pour des caméras « grand public » à moins de 2000$, NON !
    Vaut mieux opter pour un capteur de la plus grande taille possible même s’il est 1 ccd.
    Par exemple un CMOS à partir de 1/2,7 pouce. Plus petit, c’est moins bon même s’ils annoncent des millions de pixels et 3 ccd

La bague de mise au point manuelle est-elle une caractéristique importante ?

Tout dépend de votre fille et de son utilisation, travail-elle en manuel, est-elle une amateur ou une passionnée qui s’y connaît vraiment ? le mieux est de lui demander.

Je possède une HV20 depuis 2 semaines et c’est un vrai petit bijou, dans cette gamme de prix, à moins de 1400$, je ne saurai trop vous la recommander, Alzire
    Allez voir mon constat de cette caméra ici :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-e...canon-hv20-post1969650148.html/post1969650148

Mais pour ce genre d’article de plusieurs centaines de dollars, je ne saurais trop recommander à l’utilisateur d’allez l’essayer en magasin avant de l’acheter.

J’imagine que vous voulez probablement lui faire une surprise et c’est pourquoi vous ne lui demander pas son avis, si je puis me permettre, vous pourriez lui faire la surprise de l’emmener magasiner la camera avec vous, comme cela, vous serez sûr qu’elle en choisira une vraiment à son goût, selon ses exigences

A+
    Cybertrech

3. glandu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour reponder à Alzire cybertrec à bien répondu aux questions techniques mais je ne connais pas le niveau de vos revenus et vos connaissances dans la video mais une camera haute définition engendre toute une remise à neuf de la chaine : logiciel de montage évolué trés gourmant en giga un ordinateur musclé ,un lecteur dvd HD également et pour finir un televiseur Full HD pour tire parti du format haute définition 1080 i ou p . à y réfléchir j'attendrai un peu

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    les camescopes HDV permettent de downconvertir en DV donc pas de soucis tu peux exploiter en DV et conserver les bandes en HDV pour plus tard
    @+

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57

Trophy Points:
    16,000
    Exact..souvent mentionné ...MAIS ...

;) salut glandu
    Il faut bien commencer par un bout ? et se confectionner une belle collection de K7 HDv que l'on peut temporairement monter en DV .. c'est pas une trop mauvaise idée ...
    ( J'y suis passé ..le (gros) Pc, la (grosse) Caméra, le LCD HDready, l'upgrade logiciel, la deuxième (petite) caméra( pour là ou la grosse est trop voyante/lourde/grosse/passe pas/pas dans boîtier étanche !!), le LCD Full HD ..+ les micros, les sacs, les K7 Etc ... sacré danseuse !! négociation tendancieuse (de ma part :o ) et délicate avec "ma femme" (voix de Columbo) ) :D
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.: Et c'est pas fini .. Il manque encore le graveur HD biformat .. le lecteur de salon biformat !!! plus les galettes DVD HD !!

6. Cybertrech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lol

bcauchy, tu as oublié la connectique…

Cables cinch, RCA composite, s-video, composante, HDMI en version .1 ou 1.2 ou 1.3 ?

….et le son en dolby, prologic, 5.1 ou 7.1 !!!

….et les câbles audio rouge et blanc, numériques, optique ou encore spdf !!!

Et la norme DHCP, tu en fait quoi bcauchy ? Elle se sent oubliée la pauvre !

:lol:

....Hô, et j’oubliai le FireWire en 4 ou 6 broches?

7. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Je cherchais quelque part la réponse à mes interrogations, car j'envisage aussi de remplacer mon "vieux" camescope Canon qui fonctionne avec des cassettes miniDV, et sur lesquelles je fait du montage avec un logiciel classique (Premiere).

Si j'ai bien compris la brochure de la FNAC pour me dégrossir les idées, 3 choix:
    miniDV qui fait le format HDV
    miniDVD et disque dur qui font le format AVCHD

Et il est dit que le montage avec le AVCHD n'est pas encore prêt :perplexe:

Bref, sachant qu'effectivement derrière il y a toute la chaîne télé à revoir (mais bon, bientôt on passera pratiquement tous au HDReady ou FullHD), que choisir?

Dans la liste proposée par Alzire, seul le Canon HV20 et le Sony HDR-HC7 utilisent le miniDV. Faut-il en conclure qu'il faut choisir un de ces 2 si on veut faire du montage avec un logiciel classique?

(je ne suis pas encore allé voir les autres posts proposés par ph75)

8. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    En relisant ce post et celui bien documenté sur la comparaison Canon HV20 et Sony HDR-HC7, (http://www.repaire.net/forums/hdv-et...anon-hv20.html), j'ai la réponse à mes interrogations.
    En tout cas j'en reste au miniDV, et j'irai voir de plus près les 2 caméscopes en question :)

9. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Il faut surtout avoir la possibilité de les manipuler avec une batterie chargée dans le caméscope.
    Il est aventureux de se décider sans avoir bien jugé de l'ergonomie en fonction des mains de chacun et de sa manière de voir dans le viseur (avec l'oeil gauche ou l'oeil droit), facilité pour appuyer sur le bouton START/STOP, cammande du zoom etc ...

Bon choix !!

10. mic57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Tout à fait d'accord avec toi
    J'ai acheté à l'époque le Canon MV3 qui me tenait bien en main, alors que le Sony équivalent (mieux fini, sans doute plus costaud, légèrement plus cher) ne me convenait pas
    J'ai encore quelques points à éclaircir (montage) dont j'ai parlé sur le post comparaison HV20 et HC7, mais çà avance
    Merci :)

11. val34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    A ce jour rien n'a changé apparement il vaut mieux choisir un mini DV qui fait le format Haute definition si l'on veut pouvoir utiliser un logiciel comme pinnacle sudio ultimate

12. Hyraelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Moi j'utilise pinnacle aussi. En firewire 4pin, il me bouffe beaucoup beaucoup trop d'image, il raccourci ma bande de 55min en 20min.

Vous auriez un autre programme ?

Pour restez dans le sujet, je pense changer de caméscope bientot. Le mini dv est toujours dans la course ? Du fait que mon camescope a plus de 10 ans de vieux. ( Les programme venant avec ont été fait pour windows 3.1 ou 95 alors bon... )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous