module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabilisateur artisanal, mais de qualité, style « steadycam Merlin »

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Cybertrech, 26 Mai 2007.

Tags:
  1. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pourrais-tu pas faire un essais en filmant une personne et train de se déplacer à côté de toi. (style interview). Je ne pense pas qu'un stabilisateur soit fait pour filmer des paysages lointains (vaut mieux se servir d'un trépied) mais pour des faire des prises de sujets à la volée d'où l'emploi d'un grand angle.

2. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je suis parvenu à mettre un petit fichier sur le site. L'image est très bonne. Ici, je n'avait pas encore trouvé le bon réglage mais ici cette prise de vue est faite avec mon stabilisateur annexé au trépied porté en bandoulière et le zoom, je le réalise grace à ma télécommande filaire.
    RapidUpload.com Dedicated Server Powered Hosting & Storage Provider

3. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bête question, comment fait-on pour retrouver ses fichiers, faut-il se faire un dossier personnel puisqu'il n'y a pas d'inscription ?

4. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu gardes simplement le lien dans un fichier texte, car il n’y a pas d’espace personnel avec ce site. Aussi, si le fichier mis en ligne n’est pas téléchargé pendant une période de plus de 30 jours, il s’efface automatiquement
    C’est le « prix » du « tout gratuit » !!!
    Par contre, ce site est rapide d’accès et les « upload » « download » sont plus rapides qu’avec d’autres sites du genre

A+

Au fait, j'ai finalement trouver le bon réglage pour mon stab, et maintenant il fonctionne a merveille !!!

Là je dois partir, mais je vais poster un extrait bientôt

A+

Cyb

5. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super travail.

Etant régulièrement appelé à sortir ma caméra "dans le vif", mes images sont souvent tremblottantes. Ton steady cam m'intéresse donc.

Sortir le pied n'est pas pratique.

J'ai regardé attentivement les vidéos. En effet, le images sont beaucoup plus stables que si filmées caméra au point.

J'ai pourtant l'impression que cela n'a pas l'air très pratique à utilisé. Pourrais-tu filmer des inconnus au marché et dans un bus, dans différents cadrages, dont des gros plans et nous raconté tes avantures, en insistant particulièrement sur l'ergonomie et la rapidité d'utilisation de l'engin ?

7. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut youpie,

Pour l’instant, je n’ai pas été prendre le bus avec mon stab (j’appréhende de me faire regarder comme un extra-terrestre avec mon engin) mais j’ai fait des extraits au marché et à la course avec mon fils.

J'explique aussi quelques trucs

Voici…
    Test3_640x360.wmv
    2:46 minutes
    46Mo

A+

Cyb

8. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir la vidéo. Alors là, je suis ébahi. Mais il est tard, mais je te promet de te recontacter demain.

9. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème criscap, fait de beaux rêves!

C’est moche les fuseaux horaires, chez moi, il est 17 h

A+

Cyb

10. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien pèse l'ensemble ? Je pense qu'on doit avoir des caméras sensiblement de même poids (j'ai une dcr hc96) mais chez moi, il me semble que l'ensemble est plus lourd. La tête où tu fixes la caméra, sais-tu la déplacer avant arrière. Si, j'ai bien compris, la rotule pour être au bon point de gravité doit être parfaitement verticale (étau). j'ai remis quelques boulons à un endroit pour voir

11. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Mon prototype pèse près de 2 lb, mais en fait, se sont les poids(« washer » de métal que j’empile les uns sur les autres) qui sont pour la majorité du poids du stab, car tous les autres morceaux, mis à part les vis et boulons, sont en aluminium.

Avec ma caméra embarquée, le tout pèse moins de 5 lb, ce qui demeure agréable à manipuler !

Je devrais probablement réajuster le tout lorsque je vais me procurer mon convertisseur grand angle prochainement, car ce dernier, que j’ai manipulé au magasin dernièrement, semble avoir presque le même poids de la camera.

Oui, je peux déplacer la tête du stab d’avant/arrière grâce à ces « slot » et des vis comme illustré ci-bas

Comme tu le mentionnes, l’ensemble doit être parfaitement au niveau, horizontal et vertical, lors des ajustements.

Mon engin n’est pas encore parfait dû au frottement de la bille du pommeau de douche, mais je m’approche du but, ce n’est qu’un prototype. Prochainement, je vais changer le pommeau de douche pour un vrai cardan, et aussi, je vais changer mon système de « slot » pour des tiges filetées avec vis « sans fin » sur 4 axes, ce qui me permettra d’ajuster plus précisément l’ensemble.

A+

Cyb

12. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Malgré tous mes esais, je ne suis pas parvenu au résultat escompté. Je vais revoir en premier lieu tout le système d'attache. Qu'appelles-tu slot ? Pour mon départ en vacance (samedi prochain), ce sera trops tard mais si tu peux m'envoyer des photos précises sur les différents points strtégiques pour que je puisse étudier celà à mes moments perdus, ce serait chouette.
    En tout cas bravo pour ta réussite
    Voici mon e-mail c.capelle@skynet.be

13. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comp 2

Salut,

Pas de nouvel ajustement pour le moment, mais une autre petite séquence de comparaison en montage PIP

COMPPIP02.wmv
    00 :31
    640X360
    9,15Mo

Note : j’ai oublié de désactiver le stabilisateur optique de la caméra dans la séquence avec le stab, mais je ne remarque pas de changement pour autant (en théorie, il est préférable de désactivé le stabilisateur de la camera lorsqu’on utilise avec un pied ou un « steady cam »)

Note : je ne t’ai pas oublié criscap, je vais t’envoyer des infos bientôt

A+

Cyb

14. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai visionné tes nouvelles images sur le VTT, super, Y a pas photo (heu...image). Ta nouvelle idée, devrait fonctionner vu que le poid ne repose plus un point d'appui comme ton pommeau et le mien d'ailleur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page