module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numériser des K7 VHS

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by rifi58, May 31, 2007.

Tags:
  1. rifi58

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

comment faire pour numériser des K7 VHS ??

je dispose d'un magnétoscope (péritel, S video), un camescope sony DCR-TRV 820 (connectique S video, et i.link in/out) et un ordi portable (IEEE 1394, S video)

merci !

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tes K7 VHS sont en SECAM, tu vas avoir le problème de transcoder de SECAM en PAL. D'autre part je ne suis pas certain que le TRV820E aît la fonction pass-trough (Entrée analogique-sortie DV en mode Lecture). Pour le savoir branche ton camescope sur la prise S-Video (tant pis pour le SECAM qui fera des éclairs violacés) et ton portable sur la sortie DV. Si tu vois quelque chose dans l'écran de capture de ton logiciel de montage, c'est que le pass-trough fonctionne. Reste à trouver un convertisseur SECAM-PAL. C'est coûteux, aussi coûteux qu'un graveur de DVD de salon qui sait le faire (mais ce n'est pas le cas de tous les modèles). Une solution économique est de chercher un boîtier de capture analogique avec sortie DV du type ADS TECH PYRO, mais je ne sais pas si c'est encore en vente et ça ne vaut la peine que si tu tiens à faire du montage en DV.
    Il faudrait savoir ce que tu veux en faire : si c'est simplement pour recopier sur DVD des bandes VHS, alors achète-toi un graveur de DVD de salon, qui peut enregistrer à partir d'un magnétoscope VHS.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pas de problèmes, le D8 TRV820E a le pass through. Reste à acheter un graveur de DVD de salon Pal-Sécam avec sortie moniteur en Pal si les VHS sont en Sécam.
    On trouve également des combos Magnétoscope VHS/Graveur de DVD de salon (sans disque dur) à moins de 200 €. :)

4. rifi58

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces réponses.

et de passer directement du magnéto à l'ordi via le S vidéo ?

5. rifi58

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui aussi,si je dois en venir à acheter un lecteur / graveur vhs dvd, j'ai fait quelques recherches et à - de 200€ je n'ai trouvé que des lecteurs... pour les lecteurs / graveurs je n'ai rien trouvé à ce prix (compter plutôt 300€...)

si tu as des références à me signaler, je suis preneur :)

merci

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour passer directement d'un magnéto à l'ordi, il faut disposer en sortie de magnétoscope d'un signal déjà numérisé. Si on ne dispose que d'un magnéto analogique, même avec une sortie en S-Vidéo, un système d'acquisition analogique/numérique est obligatoire. Ce peut être, une carte d'acquisition, un boîtier d'acquisition, un caméscope numérique capable d'enregistrer à partir de signaux analogiques, un graveur DVD de salon pour enregistrement direct en MPEG 2 ou plus simplement pour servir accessoirement de transcodeur Sécam/Pal.

Pour ce qui est d'un combo lecteur/graveur de DVD et Magnétoscope à moins de 200 €, il y a cette annonce, mais je n'en sais pas plus car le texte de description présente quelques contradictions douteuses ; à vérifier avant de plonger. ;)

7. rifi58

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ma carte pcmcia IEEE 1394 sur mon ordi n'est pas suffisante pour numériser ?

8. laurentj1982

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    salut
    non ta carte permet de rentrer de la vidéo numérique en Firewire, tu n'as pas de connectique permettant de relier ton magnéto à cette prise.

Par contre, tu ne précise pas, tu parle d'une prise Svidéo sur ton PC : si c'est une entrée, elle te permet l'acquisition en analogique de ta vidéo;

a +

9. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'IEEE1394 est un protocole de communication en numérique, ce n'est pas dédié spécialement à la vidéo.
    La numérisation des signaux vidéo analogiques n'a rien à voir avec l'IEEE1394. Par contre un fichier ou un flux contenant des données vidéo numérisées peuvent être transportés sous le protocole IEEE1394 (FireWire). :)

10. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le même ordre d'idée (et toujours pour numériser une cassette VHS), j'avais posé par ailleurs une question restée sans réponse: peut-on enregistrer une cassette VHS via une carte DV500 de Pinnacle (avec le logiciel DVTools)?

Moi je n'y arrive pas, alors que
    1- je peux bien enregistrer des cassettes de mon camescope analogique
    2- mon téléviseur reçoit les images venant aussi bien du camescope analogique que du magnétoscope (ce qui me laissait penser qu'il s'agissait d'un signal de même caractéristique, et qui allait donc être reconnu par la carte DV500)

11. max89

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pouvoir apporter de réponse mais seulement d'autres questions...
    Je voudrais également numériser des vhs pour du montage et je me demandais:
    - Que vaut la prise composite input de façade d'un pc du type média center?
    - Pour une capture exceptionnelle, est-il possible de demander le transfert dans un magasin quelconque?
    Merci de votre aide et bonne chance!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous