module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Casse tete pour un débutant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par theGman, 31 Mai 2007.

Tags:
  1. theGman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute dans le montage video, j'utilise un camescope Sony dcr hc90e avec adobe premiere pro 1.5 (le tout en firewire). J'effectue l'acquisition depuis Première directement.

Lorsque je place une séquence dans le montage, la video est plus petite que l'écran (dans le moniteur). J'arrive à y rémédier en me rendant dans les règlages du projet et en cochant "adopter les dimensions du projet lors de l'ajout des éléments à la séquence", mais çà me parait tout de même étrange étant donné que le projet et les videos ont la meme résolution (720X576).

Quand j'exporte mon montage en DV après avoir appliqué le rendu, je suis un peu déçu. Pas de la qualité elle meme qui est somme toute correcte, mais je trouve les contours assez pixélisés, ce qui me donne ensuite un encodage en DivX assez foireux.

Mes règlages pour l'exportation DV dans Première :
    -VIDEO : PAL DV , millions de couleurs, 25 fps, D1 DV Pal (1,067), recompression maintenir le débit
    -IMAGE CLE ET RENDU : trame supérieure en premier, optimiser les images fixes.

Je vous envois un petit exemple de video en divx : http://joe.l.d.free.fr/rflxmini.avi