module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Casse tete pour un débutant

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par theGman, 31 Mai 2007.

Tags:
  1. theGman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute dans le montage video, j'utilise un camescope Sony dcr hc90e avec adobe premiere pro 1.5 (le tout en firewire). J'effectue l'acquisition depuis Première directement.

Lorsque je place une séquence dans le montage, la video est plus petite que l'écran (dans le moniteur). J'arrive à y rémédier en me rendant dans les règlages du projet et en cochant "adopter les dimensions du projet lors de l'ajout des éléments à la séquence", mais çà me parait tout de même étrange étant donné que le projet et les videos ont la meme résolution (720X576).

Quand j'exporte mon montage en DV après avoir appliqué le rendu, je suis un peu déçu. Pas de la qualité elle meme qui est somme toute correcte, mais je trouve les contours assez pixélisés, ce qui me donne ensuite un encodage en DivX assez foireux.

Mes règlages pour l'exportation DV dans Première :
    -VIDEO : PAL DV , millions de couleurs, 25 fps, D1 DV Pal (1,067), recompression maintenir le débit
    -IMAGE CLE ET RENDU : trame supérieure en premier, optimiser les images fixes.

Je vous envois un petit exemple de video en divx : http://joe.l.d.free.fr/rflxmini.avi
    Ne faites pas attention au logo du début regardez surtout la video elle meme.
    Pensez vous que je peux arriver à un meilleur rendu ?

Un très grand merci d'avance !!!
    JEFF

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour l'export DV il faut prendre la trame inférieure en premier.ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi ton image ne rempli pas totalement le moniteur au départ.
    Regarde dans le chutier à gauche tu sélectionne un clip et donne nous les informations qui apparaissent en haut sur le format, tu devrais avoir du 720x576@+

3. theGman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer d'exporter avec la trame inférieure mais il me semble que j'avais déjà essayé.
    J'ai vérifié, les séquences sont bien en 720X576
    Que penses-tu du résultat en divx ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bosoir,
    Je n'utilise pas le Divx uniquement le DV et le MPEG2 pour mes DVD.
    Tu as bien créé un projet en DV AVI PAL 4:3 standard??
    @+

5. theGman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

Le divx, je m'en sers pour mettre mes videos en téléchargement sur mon site.

6. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    salut,
    je vois dans tes options que tu recompresses ta vidéo : tu utilise donc un codec de compression plus ou moins fiable et tu compresse ta vidéo à un taux que tu ne connais pas.
    Il faudrais que tu choissises en sortir PAL DV uncompressed (ou sans compression, sans choisir de codecs en fait). De cette manière, tu a du DV en entrée, du DV en sortie de qualité strictement identique, et tu n'as plus qu'a te concentrer sur tes paramètres d'encodage DIVX.

a +

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Il ne recompresse pas sa video puisqu'il la ressort au même format, c'est à dire en dv.

PAL DV uncompressed, ce n'est pas possible. Le dv est toujours compressé.

Quant à faire une sortie en non compressé, pourquoi pas. Mais cela va peser un poids fou et ne va pas apporter grand chose.

Avec cette histoire d'écran, on dirait qu'il y a un problème avec le fichier d'origine. Et pourtant il est annoncé en 720x576. Là, c'est incompréhensible !

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Essaye d'exporter sans cocher "recompression...maintenir débit".
    mafach

Chargement...

Partager cette page