module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HC3 HC7 ou HV20... voire FX7

Discussion dans 'Sony' créé par Chris G, 5 Avril 2007.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Salut,

Pourriez-vous éclairer ma lanterne. Cela fait plusieurs fois que je lis ici ou là qu'il est plus difficile d'obtenir une image stable en hd qu'en sd.

Et... je ne comprends pas pourquoi.

Si une image bouge, elle bouge, indépendamment de sa définition ou de son format.

Ou alors, c'est parce que vous regardez la hd sur des écrans plus grands, ce qui accentue le désagrément du bougé.

Ben non, mais pour causer il faudrait que tu viennes (avec Annie) déguster la bouteille de Vouvray que je vous ai mis au frais depuis un moment :) ;)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Bizarre .. "La Palisse "

;) salut Jean Luc
    Si une image bouge, elle bouge, :approb: Ce "postulat" étant posé .. en 16:9 et des écrans ( de plus en ) plus grands... c'est effectivement ( beaucoup) plus sensible.
    Peut être ? aussi que dans les "bougés" de type zoom ou poursuite ..la compression mpeg HDv procure une image plus facilement "floutée" qu'en Dv .
    " ..Ben non, mais pour causer il faudrait que tu viennes (avec Annie) déguster la bouteille de Vouvray que je vous ai mis au frais depuis un moment :) ..."
    A défaut de grives, on mange des merles ..
    Je passe devant le Radar de Tours "n" fois dans l'année .. si Guy ne vient pas... je peux jouer les "ersatz" avec Marie-Agnés ... ? :o
    Questions posées :
    "..1/ concernant la validation ou non de l'option :"'obturateur lent Auto" qui a pour fonction d'abaisser a 1/25e, et pas conséquent, on se trouve forcement avec une dégradation de l'image et du "bruit". De ton coté as tu mis sur "arrêt" cette option ou elle est sur "marche" ?
    Sur "arrêt" car c'est de la "foutaise" ET il faut le faire car en standard cette option est active.
    " ..2/ concernant le mode X.V. Color, j'ai remarqué en effet, que lors de mes tests et lors de la visualisation sur mon Plasma une nette différence, je croyais que ce "Mode" etait propre a SONY ! et qu'il fallait un Plasma de la Marque, ou alors je me suis trompé ! dans tous les cas , ce Mode est il validé chez toi ?
    Ce mode n'est pas validé ..car ..j'ai bien des écrans Sony mais l'espace couleur spécifique x.v.color dénature le rendu sur les autres marques .
    Jusqu'ici je n'ai fait que m'entraîner avec ce HC7 ..pour l'avoir "bien en main" " zokazou" mais pas encore de vrai "reportage" en conditions "touchy" ( La Z1 domine de la tête et des épaules ..elle est de plus bien plus agréable à utiliser )
    Je emmène la HC7 partout et essaye de filmer dans toutes les conditions pour apprendre à connaître ses réactions .. ( j'ai parfois placé ici des extraits qui me semblait significatifs )
    Donc le coté spécifique du x.v.color est trop si on doit diffuser.
    ( Le rendu colorimétrique suivant les équipements est en soi ( pour moi )un vrai problème .. )

" ..3/ pour finir, as tu quelques trucs au niveau configuration, set_up ?.."
    Rien de compliqué ..comme elle à une sacré tendance à surexposer.. l'exposition "auto" est limité assez souvent à -1 voir -2 ..et cas ponctuel j'augmente la vitesse d'obturation .
    Pour le reste rien j'ai d'ailleurs toujours pas tester les modes "scènes" disponibles.

Bertrand :cool: :cool:

3. denis7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertand, pour les réponses aux questions posées :bravo:

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais que c'est cela qui est regrettable: qu'avec les produits 'grand-public' mis sur le marché aujourd'hui, l'utilisateur soit + ou - contraint de passer par cette phase pour pouvoir espérer un jour se servir de son nouvel outil selon ses désirs :(
    (naguère on se familiarisait avec en apprenant à maitriser les différentes options proposées par l'appareil :cool: )

5. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais la position de Bertrand s'explique par l'utilisation secondaire de la HC7. S'il n'avait qu'une HC7, il ne pourrait dire ça.

Cela dit, même ces petits caméscopes doivent effectivement s'apprivoiser, comme on apprend à exploiter son 1er caméscope DV. Avec les retours d'expérience (enregistrement => examen des séquences enregistrées => correction des erreurs lors des enregistrements suivants => vérification du résulatat...), on s'améliore peu à peu. Ce "peu à peu" qui me gêne, parce qu'on n'apprend pas assez vite. J'aimerais mieux exploiter cette HC7 et tester les recettes que Bertrand donne de temps à autre. Mais ces infos par correspondances ne valent pas des expériences concrètes.

Dis Bertrand si tu montais un petit cours de manipulation du matos, tu pourrais rassembler tous tes tuyaux, prévoir 3 minutes pour l'un, cinq minutes pour le suivant, ainsi de suite. Après chaque explication, on refait l'opération sur son propre matos et on continue... perso, j'insisterais sur - tu devines - la stabilisation de l'appareil l'utilisation d'un monopode (j'en ai un vrai nouveau depuis 2 jours), l'exploitation des réglages manuels. Je rêve.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Alors là .. tu dis ...tu parles ..t'avoues ...

;) Salut BerthFree
    "....(j'en ai un vrai nouveau depuis 2 jours) ..."
    Il serait totalement indécent, choquant voir déplacé, que dis je ? particulièrement fâcheux et blessant , dans ce monde cruel et sans pitié, que tu gardes le secret du choix de ce tout nouveau Monopode pour toi tout seul ;
    A bon entendeur ...:D
    N.B. ; Peut être enfin un reméde à mon allergie au "pied"

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    A chacun ses petits écureuils

;) Salut TLM J'ai "commis" cela ailleurs ..mais je ne résiste pas ...:o

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh… Bertrand, ça manque Sydney Bechet … écureuil du saxo !

9. Chris G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un probleme liee au format HDV.

En voulant garder la meme bande passante que le format DV(25 MegaBit/seconde), pour caser presque 4 fois plus de pixels, ils ont du compromettre...

La compression MPEG2 de HDV(a la place de sorte de MPEG1 pour DV) a fait gagner de la place, mais pas assez pour mettre ~4 fois plus de pixels

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Plusieurs facteurs rendent effectivement les "bougés" plus sensibles qu'en DV 4:3.
    D' abord le format 16:9 où le "roulis" prend plus d' amplitude.
    Puis, ne mégotons pas, 4 fois plus de pixels, où le tremblement même minime se décèle.
    Enfin, effectivement la compression intra-images du HDV qui est plus destructrice en cas de déplacements incohérents du sujet dans l' image …
    Est-ce insupportable :
    AUTOMOUVE.m2t ???

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est pas Bertrand qui est en cause mais bien les appareils actuels et leurs automatismes non débrayables qui font que l'utilisateur a de moins en moins la possibilité de choisir ses propres réglages.
    Il en est réduit à étudier le comportement de son outil dans telle ou telle situation :(

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Ben, quand est-ce que tu donnes un coup de volant à droite juste avant le radar ?

Comme ça on boira un coup à la santé de Guy ;)

PS. Attention au radar, car, comme le dit Ornans, le matériel actuel n'a plus les automatismes débrayables. Et ce type de matériel moins que d'autres. Ah, le marketing quand même :lol:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Au début ..faut toujours apprivoiser ....aprés ..!!!

;) Salut Ornans
    Vieille habitude ....j'ai pour principe ..quand je commence à utiliser un nouveau système quel qu'il soit
    ( dés fois des mois après acquisition ..autre histoire )
    A le faire de manière intensive pour non seulement apprivoiser la bête, mais "intégrer " un certain nombre minimum de réflexes conditionnés ....pour ne pas ... des mois plus tard devoir réapprendre son utilisation;

Pour la HC7 c'est un peu l'inverse ...la Z1 est tellement "facile", elle te pardonne pratiquement tout.
    ( même le panoramique sans pied ( et oui Berthfree ! ) ..je viens de découvrir sur la Z1 un mode stabilisation "hyper puissant" conçu pour cela .. c'est écrit dessus !!! )
    Qu'il a bien fallu réapprendre avec le bidule minuscule
    Enfin son coté "Tanagra" fait que je l'ai tout le temps avec moi .. j'ai donc beaucoup plus l'occasion d'être tenter de filmer "un petit bout " qui me séduit. ( Mission impossible avec le Tank )

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et le jour où il souhaite capter qqs images-souvenir, de la manière la plus discrète possible évidemment, il doit donc laisser sa grosse caméra et ses qualités (rappelées par Bertrand ci-dessus) pour la petite "qui fait-ses réglages-toute seule" ... et voilà le résultat :rolleyes: :

YouTube - Tori Amos live In Paris June 02 2007 - Take to the sky

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir ornans,

Il y a eu aussi mauvais avec les caméras super-huit bon marché et non débrayable !
    Celui qui ne veut pas acheter un caméscope grand public avec au moins un autofocus débrayable, doit savoir qu'il ne peut pas filmer dans toutes les mauvaises conditions d'éclairage. C'est au vendeur de lui dire," point à la ligne" !

Chargement...
Discussions similaires - HC3 HC7 HV20
  1. Hbs54840
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    617

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous