module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire une voix off chez soi

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par esperanzo33, 16 Mai 2007.

Tags:
  1. ecolopolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...
    je me permets d'intervenir car votre discution m'intéresse bcp... L'acoutisque dans une pièce remplie de linge est différente d'une pièce vide... Je me demandais... :rolleyes: :( :rolleyes: Est ce que enregistrer une voix off dans un petit local avec par exemple (oui ça semble stupide) une couette ou quelque chose d'important pourrait améliorer la prise de son ? Oui, je sais... ce genre d'imagination semble stupide... ms est ce que ça ne pourrait pas atténuer les bruits parasites ?

merci!!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Pas sûr qu'un couple XY soit vraiment adapté à un enregistrement de voix ou commentaire. Mieux vaut un micro mono branché sur l'enregistreur.
    Quant à la pièce remplie de linge ou la couette ce n'est pas bête. Ce qu'il faut éviter ce sont les pièces réverbérantes et les réflexions sur les surfaces dures. Une combine pour les interviews radio est la serviette déroulée sous le pied du micro. Si vous parlez près du micro attention aux "pops" et au souffle !

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est clair que ce n'est pas l'idéal, mais tu peux déjà obtenir quelque chose de correct pour un budget "serré", le mieux c'est d'y adjoindre un micro externe.

4. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gaston, c'est très sympa d'essayer d'aider mais ne raconte pas quand même n'importe quoi:) tu ne fais surtout pas une voix off avec un couple stéréo ! Il faut un cardioïde large capsule avec un anti pop devant. Tu parleras entre 15 et 20 cm de la capsule environ. Le samson usb (chez surcouf à Paris ou univers sons) peut en effet le faire pour un petit budget. Mieux: un micro chinois (SE electronics) ou australien (Rode) que tu trouves chez univers sons ou audioland Paris et que tu raccordes à une interface audio avec prémpli et alim phantom (très grossierement 150 € pour le mic et 200 pour l'interface).
    Oui pour la couette en forme de cabane autour du speaker ( attention à prévoir un tuba pour respirer :) .
    En général, tu sera amené à couper les basses en dessous de 100hz pour attenuer l'effet de proximité des cardioïdes et améliorer les pops eventuels :).

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    J'ai personnellement utilisé le H4 avec un beta58A que j'avais à ma disposition, mais j'ai aussi testé avec les micros intégrés et je peux te dire que le résultat est correct pour de la voix-off destinée à du dvd.
    Cela risque de faire grimper aux rideaux les ingés son et je vais recevoir les pires insultes mais tant pis.

Au fait l'as-tu essayé au moins ?

Voici un autre avis sur le repaire :

http://www.repaire.net/forums/newreply.php?do=newreply&p=1969646070

Visiblement le besoin d'esperanzo33 est occasionnel, donc en dehors de la solution du Samson USB ou d'une location, je ne vois pas son intérêt d'investir 300 euros dans un micro et de préampli/alim phantom.
    Quitte à investir ce budget dans ce contexte, je préfère mettre mes deniers dans un H4, au moins tu peux l'utiliser sur le terrain pour du bruitage, pour des maquettes et du live, là il te rendra de meilleurs services ;)

Je ne connais pas les caractéristiques de son portable mais je ne suis pas certain que le chipset audio intégré soit à la hauteur de ses espérances sonores.

Et comme celà a été dit plus haut :

- le résultat final dépendra moins de la qualité du matériel utilisé que de la qualité de la voix-off.

6. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit lien pour des voix off de qualitées pas cher
    voix off

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 935 / -85
    Auto promo ! :hum: :non:

Tu n'as pas pigé que ici c'est un forum, pas une agnece de pub

8. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment trop grave ce forum!!! heu le moderateur!!

pas de probleme !!! je ne poste plus merci de fermer mon compte!!!

9. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voix et voix

Je mets un petit grain de sel et je vais sans doute me faire jeter. Je prends le risque. Bien sur vous avez raison, le micro a de l’importance, mais avez-vous pensez que la voix (homme ou femme) en a beaucoup plus. Dire un texte est UN METIER et un amateur, même passionné ne pourra pas atteindre le niveau de qualité du pro. Dire un texte, c’est donner la valeur exacte à chaque mot, vivre le texte pour que la spectateur le vive aussi.
    N’importe quel film si beau soit-il sera complètement détruit par une voix off nulle.
    Je monte dans une structure prof de réalisation de films institutionnels et j’ai vu des quantités de clients voulant imposer la voix off à leur secrétaire. (J’ai des doutes sur les raisons !!! ) A chaque fois cela a été une catastrophe.
    Ne fait pas cette bêtise, contact un pro qui viendra chez toi enregistrer ton texte. Le tout c’est de bien lui expliquer à qui est destiné ce film, et quel sentiment le spectateur doit en retirer. Evite les voix off pub si ton film n’en est pas. Ils sont dans un registre bien spécial et ont beaucoup de difficultés à en sortir. Idem pour les gens de théâtre. Pour terminer n’oublie surtout pas que la bande son de ton film est l’âme de celui-ci. Désolé pour la longueur. Mes amitiés.

Chargement...

Partager cette page