module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture " Batch seamless" avec Edius 4 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bcauchy, 27 Mai 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;) Salut TLM

J'ai filmé un Mariage avec un "Pro" ( voir sa caméra dans l'image ci-dessous )

Je récupère ( pour le montage avec celles de la Z1 ) deux K7 DV ..dont l'une est capturé "normalement" ( découpage par séquence ) ..la seconde .. un clip tous les 1Ko !!! ( j'imagine un problème de TC )

Je cherche à capturer "en bloc" sans séquences ..impossible de trouver LA solution !!!:o

Je me suis rabattu sur mon vieux "StormEdit" avec ma Storm2 .. et .. sans broncher il m'a générer " deux ! ( pourquoi 2 ?) clips " de 4.2 Go pour l'un et 1.Go pour l'autre ... mais tout "baigne"

LA question comment faire la même chose avec Edius 4 ?!! "j'ai" pas trouvé ..mais cela doit forcément exister

Bertrand :cool: :cool:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Fastoche :
    Paramètres du logiciel /Réglages du magnéto/decoupage auto ... à décocher

M'enfin , Bertrand , ce n'est pas la première fois j'imagine :)

Pour StormEdit : une vieille limitation à 4 Go, je suppose.

Marc

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Merci Marc ..maintenant ..." je sais "

;) salut Marc
    " ..M'enfin , Bertrand , ce n'est pas la première fois j'imagine..."
    Non ..mais depuis tellement longtemps ... en DV j'utilise Sclive ..pas Edius et depuis des années je n'ai jamais eu de K7 étrangères avec problèmes de TC.
    D'ailleurs la dernière fois ...même combat c'était déjà des caméras "Pro" ( Epaulière ) dont avait été issues des K7 avec des TC fantaisistes !!
    Sur le fonds j'aimerai comprendre .. il y a une conversion du format initial vers le Dv qui une fois sur deux doit mal se passer ..
    " ..Fastoche.." O.K. après une recherche rapide sans trouver ..la flemme ..comme je sais le faire avec StormEdit ..j'ai embrayé immédiatement.
    Encore Merci.:jap:
    N.B. :Paramètres du logiciel /Réglages du magnéto/decoupage auto ... à décocher
    j'ai trouvé Paramètres du logiciel/ Paramètres de l'appareil/ capture et "n" boutons à décocher ou non

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Des petits fichiers de 1 Ko oui j'ai déjà eu ça, mais je ne me souviens plus dans quelle circonstance. En capturant la K7 d'un bloc , pas de pb.
    Il faudrait surement relire la K7 avec le meme appareil pour être sûr , dans ce cas.
    Peut-etre aussi cocher DVcam dans les réglages de Edius si c'est un enreg. DVcam.

Si tu peux eclaircir ton mystère ...

Marc

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bertrand !
    Avec la storm Edit .... Paramettres .... Capture reference AVI !!!! Tu capture la bande entière , attention n' est pas déplacer ces fichiers dans un autre DD , ils deviennent illisibles ! Est ce la bonne réponse que tu cherches ???

6. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de dérushage auto avec Edius, Marc, peut-on faire la capture d'une cassette d'un bloc et ensuite, tout en conservant la vidéo non découpée, la décomposer en séquences comme lors d'un dérushage auto ?

L'intérêt de disposer de toute la bande et des séquences, c'est de pouvoir rechercher rapidement un passage que l'imagette n'indique pas.

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec une vieille version de Scenalyzer, en DV, qui est peut-etre encore dispo, on pouvait découper un AVI de 60 mn par ex. Mais pas avec Edius, tout au moins pas directement.

Autre méthode avec Edius : je capture toujours la K7 entiere, puis quelques coups de cutter sur la TL pour ne garder que les clips nécessaires.
    Ensuite, un coup de Consolidate et hop , il ne reste plus, sur le DD, que les rushes utiles et découpés comme il faut.
    Gain de place et clips "utiles" dispo.

Marc

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Merci "Bony" .... et belle astuce de "Marc "

Merci Bony
    Non jamais d' AVI référence ...une vrai galére ..j'ai tellement "ramé" avec ma vieille copine "StormEdit " avec laquelle j'ai vécu mes premiéres expériences de "Montage" que j'ai encore de beaux restes .. je savais faire la manipulation.( Une des raison pour laquelle j'ai vite perdue patience avec Eduis )

C'est un "bon coup"
    D'autant que ce cadreur "Pro" avec sa grosse caméra .. a une façon assez particulière de filmer ..
    il le fait en continu .. 5 voir 6 minutes ..et balance sa caméra d'un sujet à l'autre sans couper ..au monteur ( votre serviteur en l'occurrence ) de se dé....brouiller .. à couper l'infâme . Par contre je reconnais qu'une fois qu'il a repéré une prise/un plan qui lui plait, là il se calme et tombe dans l'excellence . ( de plus remarquable qualité de ses images )
    Par contre je vais m'amuser au montage "bicaméra" ?!!!
    Déjà "travaillé !! " avec des Cadreurs "Pro" c'est bien la première fois que j'en vois un foncer dans et à travers la foule l'oeil rivé à son viseur, puissante minette à "pleine puissance !!' ( pour ne pas altérer l'image et figer la gain à + 0 ..dixit )..plantant son objectif à 30 cm du nez des personnes stupéfait ..sans le moindre état d'âmes .. mais force est de constater que le résultat ( sur les plans stables ) est remarquable ..

Si des cadreurs "Pro" lisent ces lignes .. quid de la méthode ...

Il m'a quand même appris à avoir un comportement encore plus agressif ( et pourtant !! ) .. j'ai essayé ce jour là .. .. ça marche ..
    Idem pour ne pas passer en veille quand on est à la recherche d'un nouveau plan ..vrai qu'il n'y a aucune attente à la nouvelle prise de vue ...
    (entre les deux c'est n'importe quoi ....l'équivalent du coup des chaussures en plus catastrophique, vu les mouvements erratiques )
    l'astuce de "Marc" va me permetre d'optimiser la place occupée.

Chargement...

Partager cette page