module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

usure du tambour ?

Discussion dans 'Sony' créé par ARZAKS31, 26 Mai 2007.

Tags:
  1. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une camera en 2/3 de pouce à 638 HR d'usure. elle est proche de la mort cette caméra selon vous?
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bien malin celui qui saura répondre à ta question avec aussi peu d'informations sur ton appareil. :perplexe:

    A titre d'information générale, Sony recommande le changement du tambour de têtes des magnétoscopes et caméscopes DV à 2000 h (temps d'enregistrement/lecture cumulés). :jap:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Messages:
    28 714
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    le fait qu'elle soit en 2/3 de pouces CCD ou tubes ne joue pas sur l'usure des têtes de l'enregistreur, il faudrait mieux nous dire quel est son format : Beta, BetaSP, Beta SX, IMX, digiBeta, DVCpro, DVcam etc .... et dans quelles conditions elle a vécu ses précédentes vies (plateau, hardnews, sahara, banquise, forêt tropicale etc...) et comme dit Video98 c'est entre 1000 et 2000 heures selon son passé et son entretien par un service de maintenance.
     
  4. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony DSR 300
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour la DSR300P, la recommandation Sony pour le changement des têtes (tambour de têtes) est de procéder à environ 1500 heures (temps d'enregistrement/lecture cumulés - Head drum operating hours) pour un usage normal. Le planning d'entretien de ce type de caméscope va jusqu'à plus de 8000 heures de fonctionnement en respectant les sessions de maintenance. Avec 638 heures, ce caméscope est loin d'avoir atteint les limites de son potentiel.
    Maintenant, dans quelles conditions le caméscope a été utilisé, c'est ce qui peut faire toute la différence. :)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Messages:
    28 714
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca devrait aller pour les têtes, mais il vaut mieux faire un test avec la caméra. La DSR300 4:3 a des capteurs d' 1/2 pouce et non de 2/3 comme les DSR500/570/450/130 4:3 et 16:9
     
  7. ARZAKS31

    ARZAKS31 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute ces infos.

    vive le repaire !
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous